Team EL council of Krypton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team EL council of Krypton

Forum officiel de la Team EL, conseil de Krypton sur Terre et représentant de Superman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Différence majeurs du Superman des années 2000?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tay.El

Tay.El


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeDim 19 Nov - 7:07

Personnellement j'ai survolé beaucoup de comics , mais je ne le connais pas si bien depuis que je me suis arrété au adventures of Superman dans les années 90 mais aussi au Superman de John Byrne et Action Comics. qu'en diriez vous si vous deviez le comparez au Superman pré crisis et surtout à celui de Donner mais aussi de Singer?


Merci à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Septon

Septon


Nombre de messages : 158
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 22/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:02

Je dirais que le nouveau Superman est plus apte à la violence, à l'agressivité. Il hésite moins à régler les problèmes avec ses points. Il est aussi plus humain. Sur ce dernier point le Superman de Singer se rapporche du Superman actuel. Par contre, pour le reste, il semble plus proche de l'époque pré-crisis (comme celui de Donner - logique vu que la crise n'avait pas encore eu lieu): profondément pacifiste, un Clark Kent maladroit qui fait seulement office de couverture, et le Lex Luthor pré-crisis qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Tay.El

Tay.El


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:32

Merci pour ta réponse Septon Very Happy

Si d'autres réflexions te viennent elles sont les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:53

Tay-El, quelle belle mission. Hier je me suis couché aussi tard. Je me suis amusé. Dans ma bibliothèque de comics j'ai pris les numéros importants qui ont amené les changements de période. Septon a donné une bonne synthèse dans l'esprit sur lequel les histoires baignent actuellement. Comme je disais je me suis amusé à constituer cette histoire de ces changements. Voici.

Comme on sait Crisis a amené une nouvelle version de Superman. Apparaît cette mini-série de Byrne "Man of Steel". Dans cette nouvelle perspective, Superman n'hésite pas à tuer, comme 3 prisonniers de la Zone(Superman #22). C'est durant cette période que Clark dévoile son identité à Lois(Action comics #662). C'est aussi la mort de Superman. La série devient devient plus violente avec des sagas accumulées(Action comics #701) oü Luthor utilise pour la 1e fois un costume de combat originaire de Krypton. Ou bien avec la totale destruction de Metropolis(Superman #92). Toujours dans cette période apparaît Zero Hour: Crisis in Time. Le but avec cette Saga est de répondre aux questions laissées en suspens depuis Crisis et de rectifier certaines erreurs. En 1996, pour marquer sans doute un retour à l'esprit plus pacifique du Défenseur de la Justice et de la Vérité, sort la mini-série Kingdom qui se passe dans le futur. Depuis que Superman a abandonné sa lutte contre le crime, une nouvelle génération de héros apparaît mais avec des méthodes plus expéditives. Ces méthodes induisent la reconstitution de la Justice League pour revenir à une attitude plus conforme à l'éthique de Superman. Toujours dans cette période en 1996, dans tous les titres de Superman apparition de Kandor avec la saga Bottle City. Une autre saga fait son apparition: Dead Again. Clark Kent est ébranlé mentalement et moralement. Son identité est découverte, tous ses proches sont en danger. Il devra disparaître pour garder sauf ses proches. C'est aussi le mariage de Clark et Lois durant cette période.

En 1997(Action comics #773) c'est l'étonnante transformation des pouvoirs et costume de Superman: Blue/Red Superman.

C'est en 1999 que les responsables de DC se posèrent la question s'il n'était pas temps de réintroduire les éléments qui avait disparus. Graduellement les éléments des bases de la Mythologie furent réinjectés. L'an 2000 marque l'âge moderne de Superman, une ultime origine. On décide de réintroduire ce que Byrne avait inventé avant. On commencera avec la Saga Return to Krypton qui incorpore les éléments inventés des précédentes périodes, ainsi que les apports des films, séries tv et animés. Cette saga continue dans Superman #166. Dans Superman #178, Luthor découvre par de vieilles photos le crash d'une fusée spatiale près de la ferme des Kent, en déduit que Clark est Superman.

Superman Birthright écrit par Mark Waid redonne, en 12 parties, les éléments essentiels de Byrne sur le Mythe. Des éléments de la série TV Smallville font aussi leur apparition dans ces comics. Et enfin avec la Saga Identity Crisis, DC Countdown et Infinite Crisis consolident et donneront la référence définitive en la matière sur Superman Birthright.

Les apports avec les 2 films, Donner et Singer, s'intègrent effectivement au Mythe. Cependant, comme on dit autre temps autre moeurs, le film de Singer va plus aux origines du Mythe jusqu'à Jerry Siegel. Il intègre et incarne les questionnements de Siegel et de Shuster adaptés à notre époque: politique, spirituel et moral. Et, même si cette question est très débattu, surtout que nous avons pas un recul pour pouvoir y voir une influence(c'est l'avenir qui nous le dira) la série Smallville contient certains de ces éléments, et ce depuis les 1 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:05

Je rejoin Septon sur tout ce qu'il a dit Smile

J'ajouterais également que les Superman d'après 1999 sont beaucoup plus engagés, depuis sa création Superman représentait vraiment une Américain idyllique et glorieuse, une sorte d'ephigie de tout le nationalisme Américain, mais depuis les années 2000 ... ( faut dire que les années 90 ont été difficile pour l'homme d'acier, a part sa mort en 92 qui a été un succès planétaire ) ... Superman s'est tourné vers une réalité du monde qui était trop fantasmé ou les Etats Unis était tourné vers eux même et plus nombriliste que maintenant, c'etait un Superman qui aimait tous le monde, qui le revendiquait, qui protegeait tous le monde mais qui se tournait d'avantage que vers ses origines americaines, genre " je suis américain et je vous protége tous ".

Mais désormais c'est un Superman d'avantage mondialiste qui ne renit pas ses valeures et ses origines americaines mais qui sait parler pour tous ( d'autres nation aussi ) et qui s'engager en tout point, politique, social, humanitaire, et surtout ne defend plus son pays, du moins n'excuse pas les erreurs de son pays, et au contraire les dénonces, et se range seulement du coté des jsutes, peu importe le bord d'ou ils sont, ou leurs origines et leurs croyances.

C'est un boom qui a eut lieu petit a petit depuis les premières grosses bavures americaines, comme l'election Bush en 2000 qui a été un vrai fiasco, divisant même l'amérique créatrice et artistique et l'amérique beezness et fric, les dessinateurs de comics étant la plupart des démocrates ne sont pas rentré dans un jeu stupide d'anti républicain, mais voyant leur vies mises en péril dans une politique mensongère et stigmatisé ont su se défendre et donner leurs opinions de façon objective a travers leurs oeuvres, et ici concernant Superman il n'a jamais été aussi humain et aussi " Terrien " un enfant du peuple Terrien, américain qu'en second plan, bien entendu ne crachant pas sur sa culture de campagnard du Kansas.


Il y a aussi quelques chose d'ultime ( selon moi la partie la plus forte ) qui est une reconnaissance de sa nature, en tant que Kryptonien! Comme jamais cela n'a été exprimé auparavant.

Dans le passé on le sait Superman est d'origine extraterrestre et originaire de Krypton, mais c'était seulement souligné pour justifier tout ses pouvoirs pleins de fantasmes, et même Richard Donner qui est le premier qui a grandement appuyé sur ce point, l'a tout de même magnifiquement souligné ( il a la vision la plus belle jusqu'ici ) mais cela reste honirique et une illustration de ce qu'est Superman.

Or depuis quelques années le personnage a pris conscience de toute l'impartialité de ses origines et ne s'est jamais revendiqué autant Kryptonien, avant on sentais que sa passait en second plan dans sa vie, dorénavant on sent plutot qu'il le ressent comme une fierté ultime.

Il est fier de ses origines et même au jour le jour dans divers épisodes des anecdotes directement liés a son passé sont mises en scénario, et même lorsqu'elles n'ont pas de lien direct elles sont imprégniés de sa nature de Kryptonien au jour le jour.

Un Superman qui même parfois doute de lui et a peur de sa différence, peur de ne pas être assez bien ou assez Terrien, Alors qu'il n'as jamais été aussi humain qu'aujourd'hui.

En tout cas comme je l'ai dis précédament et souvent, le personnage dans son caractère et son attitude c'est vraiment bonifié et réagit humainemant tout en revendiquant son origine extraterrestre et tout en sachant également etre implacable avec ses adversaires si il doit faire un choix pour sauver des innocents, chose qu'avant il ne faisait pas, du moins pas de cette manière.

On retrouve même ca dans les dernières adaptations de Superman comme Smallville qui vise pourtant en grande majorité des non fans adolescants qui ont découvert Superman avec cette série.

On l'ont a un Clark qui commence a réagir comme Superman le ferais, c'est a dire quelque chose genre ... " Je ne prendrais la vie de personne, mais si je dois etre implacable pour sauver des innocents, alors je le ferais "


Car on a beau être bon si on veut sauver des vies et qu'on en a les moyens il faut parfois prendre ses responsabilités et faire des choix difficiles pour parvenir a bien.

Choses que Superman dans le passé ne réalisait pas de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
Septon

Septon


Nombre de messages : 158
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 22/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:43

Tout à fait ! Very Happy


J'ajouterais l'exemple du Superman que l'on peut voir dans les excellents Cartoons de Bruce Timm, de SUPERMAN Animated Series jusqu'à la JUSTICE LEAGUE. Son évolution est superbe, car si au début il était bon jusqu'à en être naïf (type pré-crisis), il a petit à petit perdu ses illusions, nottamment depuis l'invasion de la Terre par Darkseid. Il est devenu nettement plus radical, parfois carrément brutal et arrogant, voir comment il corrige (le mot est faible) le Captain Marvel simplement parce qu'il a osé dire du bien de Luthor pendant la Présidentielle. Sans parler de son penchant totalitariste potentiel, voir la Terre parallèle (quasi identique) où suite à l'élection de Luthor il se rend à la maison blanche pour l'assasiner de sang froid. Il renomme ensuite la Justice League: LORDS OF JUSTICE et ils imposent sur le monde leur Justice totale. Ainsi, au retour de DOOMSDAY, il n'hésite pas à le lobotomiser à l'aide de sa vision thermique. Plus tard, le Superman de la Terre "classique" tentera la même chose contre le même adversaire, sans succès grâce à une protection osseuse innatendue, mais l'intention était là. Ce qui ne manquera pas d'inquiéter ses collègues.

Au final une superbe version de l'homme d'acier tout en nuances que j'aime particulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:56

Ce que tu dis me fait penser a la scène finale de Batman Begins entre Ducard et Batman.

Ducard : Tu as enfin compris qu'il fallait faire ce qui est nécéssaire.

Batman : Non, Je ne vous tuerais pas ... mais Je ne vous sauverais pas.


... En fait a y réflechire Batman a pas mal déteins sur Superman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
Tay.El

Tay.El


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 6:39

Hollaa! Shocked Que de commentaires! cheers j'ai de la lecture à rattraper là! Very Happy

Encore merci pour avoir pris le temps de faire partager tout cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superdcmarvel

superdcmarvel


Nombre de messages : 719
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 13:49

piouu, tu l'as dit tay, y a de la lecture! du coup ce que je vais dire va paraitre ridicule à côté de tout ça mais y a un truc tout con Différence majeurs du Superman des années 2000? 0005 que je trouve vraiment dommage dans le post crisis : c'est d'avoir fait le costume de sup en tissu terrien! alors que pré crisis c'atait trois tissus de couleur kryptonien enfermés dans sa navette. sa cape était extangible et lui était d'un grand secours (ne serait ce que pour protéger du grand froid, les amis qu'il amenait à la forteresse) maintenant dès qu'il se bat un peu, elle est en miette! Rolling Eyes il faudrait que IC remette de l'ordre jocolor
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeJeu 23 Nov - 23:52

super ton avatar Superdcmarvel, tu t'es déniché un autre Superman vs Spiderman cheers
Revenir en haut Aller en bas
superdcmarvel

superdcmarvel


Nombre de messages : 719
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeVen 24 Nov - 12:57

merci crazy! Wink je le connaissais pas celui là en plus. je l'ai trouvé hier en surfant, c'est une couverture du magasine wizard. je l'a trouve très drole!
Revenir en haut Aller en bas
Septon

Septon


Nombre de messages : 158
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 22/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:54

superdcmarvel a écrit:
maintenant dès qu'il se bat un peu, elle est en miette! Rolling Eyes il faudrait que IC remette de l'ordre jocolor

Je trouve ça positif moi que son costume se déchire.
Revenir en haut Aller en bas
superdcmarvel

superdcmarvel


Nombre de messages : 719
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeVen 24 Nov - 16:29

moi j'ai énormement de mal, d'ailleurs des fois c'est complètement illogique car dès qu'il s'approche du soleil, la cape Différence majeurs du Superman des années 2000? Superm18 devrait brûler Différence majeurs du Superman des années 2000? Feu_46 et pourtant les dessinateurs n'y pensent pas, donc ça a pas de sens Rolling Eyes . alors que si c'était comme avant, absolument aucun problème. et puis le coup de l'aura tout près des vêtements qui les protège, c'est flash Différence majeurs du Superman des années 2000? Flashico et pas superman. Différence majeurs du Superman des années 2000? Superm20 sans parler du budget cape qu'il doit se farcir par mois, faut qu'il fasse un près à bruce. lol!
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeVen 24 Nov - 17:33

Citation :
Superman's body is the key to his power, Singer says.
"With X-Men, although they had extraordinary powers, they also had physical weaknesses," he says. "The suits were for protection as well as costume. Superman is the Man of Steel. Bullets bounce off him, not his suit."
What does the movie's costume say about this Superman's personality?
"He's not afraid," Singer says.

Moi aussi je suis nostalgique, en quelque sorte, de ces concepts pré-crisis sur Superman: le golden age. Mais je comprend et j'adhère facilement aussi de ce concept des auteurs qui ont voulus donner au Mythe. Les auteurs ont fait le choix de donner moins d'artefact à Superman, ex.: comme avant vrai que son costume était indestructible. Le concept adopté fait le choix sur la personne même de Superman, pour amplifier cet aspect du mythe celui d'un dieu parmi nous, un guide, un sauveur.

Donc, comme le mentionne ci-haut l'extrait de Singer, qui dit que c'est le corps de Superman qui est indestructible, comme pour faire la différence avec les costumes des autres Super-héros dont eux ont besoin d'un super costume: ce sont des mutants et non des extra-terrestre. Au fond les auteurs ont voulus donner à Superman le moins possible d'artefact, de gadgets; autant qu'il retire son invulnérabilité inhérente à lui-même, autant que cette même invulnérabilité peut-être sa fragilité. On touche par là la conception du mythe, que ce soit des dieux issus de la mythologie grec, ou bien de cette mythologie ou théologie judéo-chrétienne.

Mais tout de même, il faut ajouter que son costume est fait de tissus venant de sa planète. Donc quand il est exposé à certaines pressions de radiations de hautes intensités, il fort probable que le costume résiste. Mais il a aussi d'autres contextes(qui faudrait identifier), quand il est exposé à d'autres forces extérieurs, son costume devient plus vulnérable.

Différence majeurs du Superman des années 2000? Superma3
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeVen 24 Nov - 17:35

Citation :
faut qu'il fasse un près à bruce.

très beau clin d'oeil Superdcmarvel lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeVen 24 Nov - 17:59

crazy-el a écrit:
Citation :
Superman's body is the key to his power, Singer says.
"With X-Men, although they had extraordinary powers, they also had physical weaknesses," he says. "The suits were for protection as well as costume. Superman is the Man of Steel. Bullets bounce off him, not his suit."
What does the movie's costume say about this Superman's personality?
"He's not afraid," Singer says.

Moi aussi je suis nostalgique, en quelque sorte, de ces concepts pré-crisis sur Superman: le golden age. Mais je comprend et j'adhère facilement aussi de ce concept des auteurs qui ont voulus donner au Mythe. Les auteurs ont fait le choix de donner moins d'artefact à Superman, ex.: comme avant vrai que son costume était indestructible. Le concept adopté fait le choix sur la personne même de Superman, pour amplifier cet aspect du mythe celui d'un dieu parmi nous, un guide, un sauveur.

Donc, comme le mentionne ci-haut l'extrait de Singer, qui dit que c'est le corps de Superman qui est indestructible, comme pour faire la différence avec les costumes des autres Super-héros dont eux ont besoin d'un super costume: ce sont des mutants et non des extra-terrestre. Au fond les auteurs ont voulus donner à Superman le moins possible d'artefact, de gadgets; autant qu'il retire son invulnérabilité inhérente à lui-même, autant que cette même invulnérabilité peut-être sa fragilité. On touche par là la conception du mythe, que ce soit des dieux issus de la mythologie grec, ou bien de cette mythologie ou théologie judéo-chrétienne.

Mais tout de même, il faut ajouter que son costume est fait de tissus venant de sa planète. Donc quand il est exposé à certaines pressions de radiations de hautes intensités, il fort probable que le costume résiste. Mais il a aussi d'autres contextes(qui faudrait identifier), quand il est exposé à d'autres forces extérieurs, son costume devient plus vulnérable.

Différence majeurs du Superman des années 2000? Superma3

Concernant l'histoire sur les attributs du costume, je pense que tu as très brillement fais le tour de la question Very Happy Je vois pas ce qu'on peux ajouter de plus, a moins de quelques symboliques liés a ses origines et au patrimoine de sa famille et sa race, mais en gros t'a tout dis Différence majeurs du Superman des années 2000? Super
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:10

[quotesymboliques liés a ses origines et au patrimoine de sa famille et sa race, mais en gros t'a tout dis ][/quote]

à qui le dis tu. Faudrait une multitude de bibliographie pour mettre tout. study Pas croyable les références qui existent sur Superman cheers cheers

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Septon

Septon


Nombre de messages : 158
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 22/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:44

superdcmarvel a écrit:
moi j'ai énormement de mal

Moi quand je vois ça:

Différence majeurs du Superman des années 2000? Snapshot

J'approuve ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:56

Tu m'étonnes! meme avec les sup de la période Reeve ça n'a pas été fait!

Je rêve de voir Routh dans un combat de malade, avec le costume dechiré, troué , taché de sang, des blessures aux visages, la cape complétement arraché! simplement avec le juste au corps sur sa peau, et son baslon encore sur son torse.

Et toujours et malgrès tout fier et droit, le regard obstiné et la boucle au vent Very Happy Différence majeurs du Superman des années 2000? Superman


Comme ca mais sans cape, et le costume encore plus endomagé sur les bras et les jambes:

Différence majeurs du Superman des années 2000? Wf11iz9
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
Septon

Septon


Nombre de messages : 158
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 22/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeVen 24 Nov - 18:59

C'est CLAIR KAL ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:05

Kalel-like-an-Angel a écrit:
Tu m'étonnes! meme avec les sup de la période Reeve ça n'a pas été fait!

Je rêve de voir Routh dans un combat de malade, avec le costume dechiré, troué , taché de sang, des blessures aux visages, la cape complétement arraché! simplement avec le juste au corps sur sa peau, et son baslon encore sur son torse.

Et toujours et malgrès tout fier et droit, le regard obstiné et la boucle au vent Very Happy Différence majeurs du Superman des années 2000? Superman


Comme ca mais sans cape, et le costume encore plus endomagé sur les bras et les jambes:

Différence majeurs du Superman des années 2000? Wf11iz9

Mais ou as tu pris cette image Différence majeurs du Superman des années 2000? Super Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:12

Lol il s'agit de " World Finest " un court métrage, ben maintenant que tu me demandes d'ou ca viens je me dis que ca mérite un topic lol, j'ai des photos de coté jvai te préparer un topic dessus afin que tu ai toutes les news concernant ce court Very Happy

Je te le fais pour tout a l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:32

Je t'en suis très reconnaissant Kalel. Very Happy

Ah, pendant j'y pense. Sur les Alliés de Superman. le topic Marvel, tu as vu les photos? Tu connaissais Dell'Otto?

Et merci encore cheers

Différence majeurs du Superman des années 2000? Upermc
Revenir en haut Aller en bas
superdcmarvel

superdcmarvel


Nombre de messages : 719
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeDim 26 Nov - 17:20

son costume a déjà était déchiré après un dur combat, c'est exactement comme son corps, s'il est exposé à de la kryptonite, à un rayon de soleil rouge ou à un être ayant presque sa force comme doomsday, hulk. (je kiffe aussi le dessin que tu as mis septon). en clair, le costume déchiré après un combat de ouf, oui et reoui (comme tu l'a dis kal-el, je voudrais la même chose au ciné avec brandon; comme cela a été fait avec spiderman). mais pas qu'il se déchire pour un oui ou un non! sup fait des choses absolument extraordonaire tous les jours (même comparé aux autres superhéros), son habit donc être comme lui, qu'il y ai de la logique (c'est pour ça que celui dde flash est pratiquement pareil sinon il se retoruverait à poil constament!! Rolling Eyes c'est pas parce que c'est des superhéros qu'il faut pas un peu de logique). et je l'avoue comme crazy, je suis un nostalique de précrisis (notament pour sup et flash/barry). j'étais contre le fait que byrne est diminué les pouvoirs de sup et refait ses origines!!! Mad ne serait que dans la continuité DC, qui n'avait plus de sens! et puis il n'y a qu'à voir (et je m'en réjouis) que pratiquement tous les éléments pré crisis sont revenu (sa force et pourtant en le rendant plus humain, l'un n'empeche donc pas l'autre, supergirl, luthor ennemi public et savant fou etc....sauf le costume bien sûr! Wink ) la seul chose qui ai changé et que j'approuve c'est la résurection de jonathan et martha).
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:01

Ah bien tu touches là le constat que l'on fait dans la Continuité des histoires et des personnages chez DC. Mais une chose certaine, outre son costume, Superman est celui qu'on on a respecté sa continuité dans les histoires: sa raison d'être, sa mission, sa vision du monde

Différence majeurs du Superman des années 2000? Superm15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence majeurs du Superman des années 2000? Empty
MessageSujet: Re: Différence majeurs du Superman des années 2000?   Différence majeurs du Superman des années 2000? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence majeurs du Superman des années 2000?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )
» Superman II
» Superman III
» Superman II
» Superman III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team EL council of Krypton :: La mythologie de Superman :: Superman en Comics Book-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser