Team EL council of Krypton

Forum officiel de la Team EL, conseil de Krypton sur Terre et représentant de Superman
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Witchblade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Witchblade   Sam 25 Nov - 17:32

Topic consacré a Witchblade


Witchblade



_________________


Dernière édition par Kalel-like-an-Angel le Dim 16 Mar - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Witchblade   Sam 25 Nov - 17:49

Ce comic book est culte a mes yeux, un excellent souvenir d'adolescence, puisque dans les années 90 l'univers du comics se cherchait et les plus grand héros commenceait a devenir trop répétitif a tel poind de se perdre, tout en sachant que peu de nouveaux super héros arrivent a se faire une place au panthéon des anciens Super Héros tous cultes.

Ainsi dans les années 90 on a l'arrivé inattendu du grand Spawn de Todd Mc Farlane, complétement révolutionnaire, car il est sombre et une sorte d'antihéros, jusque dans son design qui est a la fois une innovation mais une beautée nouvelle dans le comics au design oldschool!

Et justement Witchblade fait partie de ses perles la, puisque le comics est novateur, un design fascinant, une personnage féminin différent de ses anciens homologues féminines, et qui a su se faire une place parmis les plus anciens.

En gros c'est l'un des comics qui m'a redonné gout au comics book Américain dans les années 90, voila pourquoi il est important a mes yeux, puisque je me suit pris une décharge visuel la première fois que je l'ai vu, c'etait complétement nouveau pour l'univers aux couleurs primaires des comics auxquels ont été habitué, tout en étant assez osé parfois.

C'est Michael Turner qui a subliment entamé cette histoire, et justement la encore c'est un excellent souvenir et un grand rêve, car dans les années 90 rares étaient les auteurs qui avait un style nouveau et beau, tout en ayant un charisme dans leur traits, Turner faisait a cette époque partie de la même trampe des jeunes nouveaux auteurs pleins de talent dans la trempe de Todd Mc Farlane, qui eux ont relevé l'image du comics et ont inspiré pleins de jeunes auteurs qui a présent depuis 2000 pleuvent en masse chez les éditeurs et redonnent leur lettres de noblesse aux plus grand héros de DC et Marvel.

Witchbalde a un potentiel immense, et malheuresement dès le départ de Michael Turner, j'ai refraîné mon interêt pour les parutions du comics, car aucun auteur n'avait a mes yeux la force graphique necessaire pour magnifié Witchblade comme Michael Turner le faisait!

En gros si Spawn et le bébé de Mc Farlane, Witchblade est le bébé de Michael Turner, et c'est dommage, car nombres de grand auteur pourraient etre a la hauteur de l'univers graphique de Witchblade, comme Jim Lee , Ed benes et j'en passe.

Ceux qui arrivent a avoir un trait fin, précis, beau, longénine et brute! disons une certaine part de féminité dans le trait tout en sachant être dure.

En tout cas les premiers numéro dessiné par Turner sont un Must.


Par ailleurs fort de son succès, une série live a été adapté, très raté, manquant terriblement de moyen et de toute façon trop éloigné du concept d'origine.

Vivement un film pour le cinéma, sombre comme il faut et par un bon réalisateur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
Septon



Nombre de messages : 158
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Witchblade   Sam 25 Nov - 19:52

A noter qu'il existe une série animée Japonaise assez récente, qui reprend le concept de Witchblade mais le transpose à la sauce Asiatique, avec une nouvelle héroïne et tout un environnement inédit. C'est apparemment destiné aux adultes, donc ça rigole pas, et les premiers échos sont assez positifs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Witchblade   Sam 25 Nov - 22:15

Ah yes thanxxx de le rappeler Septon Very Happy

Je connais mais j'ai pas encore regardé la série complétement, j'avais regardé une partie du premier épisode.

Pour une adaptation avec le style Japanime, c'est une vraie réussite, c'est visuellement très beau, ils ont fabuleusement su adapté l'armure au style japonais, par contre étant donné que je n'ai pas vu la série je ne sais pas ce que ca vaut niveau scénario et dévellopement des personnages ainsi que l'histoire.

J'avoue etre un peu braqué sur le fait que ce soit totalement impregnié au style Japonais ( pourtant jsui un grand fan de manga et de japanime ) certainement car j'apprecie tellement le design d'origine du comics sombre et adulte, que la version animé japonaise, est un peu trop coloré et fraiche par rapport a ce que j'etais habitué a voir de Witchblade, cependant je comprend toutafais leur démarche, et elle est même très bonne artistiquement, ils ont su fabuleusement adapté ca a la sauce nippone.

Visuellement j'adore cette Witchblade.


Pour les interessés qui veulent voir la série voici un lien pour voir les 9 premiers épisodes intégralement et en sous titrés Français en streaming,
c'est a dire directement sur sa fenetre internet d'Internet Explorer comme sur YouTube, donc sans avoir a les télécharger, faut juste s'inscrire sur le site, c'est gratuit. ( il y a d'autres séries aussi pour les Japanimateux, comme l'excellent Ergo Proxy )


http://www.dream-of-shinobi.powa.fr/index.php

Il y 9 épisodes de disponible sur les 24 ( il y en a 24 au total )


Quand j'aurais le temps je vais approfondir le topic sur la version comics, avec des dessins de Michael Turner, aussi des extraits de planches, des fiches perso sur les plus embématiques ( Sarra Pezzini, Kennets Irons, Ian Notthingam etc etc ) ... mais aussi des photos de maquette de cette Witchblade version Japanime la justement Very Happy

Enfin bref pour les curieux vous etes aussi invité a la faire lol, c'est libre a vous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Witchblade   Aujourd'hui à 12:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Witchblade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Custom Witchblade 1/6
» Witchblade Armor Bikini
» Figurines WITCHBLADE !!!
» Witchblade Schoolgirl
» Witchblade Faux Bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team EL council of Krypton :: La mythologie de Superman :: Les alliés de Superman-
Sauter vers: