Team EL council of Krypton

Forum officiel de la Team EL, conseil de Krypton sur Terre et représentant de Superman
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 0:52

D'abords l'éviction de Whedon sur WW ...puis Goyer sur The Flash au profit d'un réalisateur de comédie àsuccés ( moyenne parait il) ...si on y ajoute que de l'aveu du président de la warner Sr aurait bénéficié de plus de scenes d'action,et qu'en ce moment ce sont des franchises comme Pirates des caraibes ou Spiderman qui ont le vent en poupe ,ne peut t'on pas penser que vu les résultats de Sr et Baman Begins,bien que bon en dessous des prévisions (surtout pour Sr) et surtout des deux franchises a succés du moments suscitées que Warner va mettre la pression sur Singer pour faire un film non seulement plus orienté action mais plus génériquement commercial?

je me demande si Singer est pret a affronter autant de pression aprés ce qu'il a vécu à la Fox...

je me demande si on ne peut pas craindre qu'il finisse lui meme par partir...

Le seul espoir de renverser la tendance me semble Dark knight..

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 4:35

http://weblogs.variety.com/bags_and_boards/

Citation :
So while Marvel is working actively and quickly to get its characters on screen, DC and WB appear to be taking a very conservative approach that is surely prudent from a business perspective (especially after the controversy surrounding the budget on "Superman Returns"), but puts them in the position of missing the boat on the popularity of superhero comicbook movies.
Not only should "Wonder Woman" and "Flash" be made into pics, but there's a ton of others that should be making more progress, including "Green Lantern," "Green Arrow," "Shazam!" "Aquaman," "Teen Titans" and easily a half-dozen more. Surely, most if not all of these are in some form of development and DC/WB are working to make sure these films are good, but they need to do more to get to the point where they can pull the trigger and actually make these films and capitalize on the very valuable brands they own.

C'est inoui que tu en parles là, j'avais le même questionnement aujjourd'hui. Sur le lien ci-dessus qui est le blog sur les comics books pour Variety il en parle ds ce sens là. L'auteur du blog n'y va pas par 4 chemins, il qualifie WB de moins audacieux que Marvel, que WB a une conception plus prudente dans ses franchises super-héros au ciné( un peu ce que Kalel a déjà mentionné), mais qu'avec ce concept ça le met hors de la course, qui n'est pas dans le coup ou qui manque sa chance, pour ce type de films adressés à des fans ou autres. L'article dénombre les noms de super-héros qui sont en attentes d'être produit: Green Lantern, Green Arrow, Shazam, Aquaman, Teen Titans et possiblement une bonne dizaine d'autres. À regarder de près ça frise le ridicule quand on sait qu'il n'a eu que Batman, Superman et Catwoman( si on parle pas de qualité ou de rentabilité ici, seulement le nom de ces personnages), V for Vendetta, Constantine et de Fountain ne sont pas des super-héros, mais des personnages issus de DC/Vertigo, approche plus adulte de la BD. Donc WB veut faire de la qualité de ces films pour qu'il soient rentables. S'il attend trop longtemps il risque de voir cette façon de conceptualiser des films, le film de super-héros, de ne plus être une "mode" et de laisser sur les tablettes ces projets tant attendus par les fans. Il va en avoir encore de ces films, mais pas de la manière que nous le connaissons maintenant.

Il est aussi risqué d'attendre le "meilleur" réalisateur pour ce type de films, il n'a pas de Team ou une escouade spéciale de super-cinéastes pour ça. C'est incompréhensible qu'on a tiré sur le pianiste, comme Goyer pour The Flash, même s'il nous a donné un scénario sur Batman hors du commun, qu'il a écrit aussi le scénar sur le Dark City, on le remplace pour un cinéaste moelleux et mielleux. Il est peut-être bon pour des comédies, mais il n'a pas ces réflexes qui faut pour peser sur la gachette au bon moment: ce n'est pas pour rien qu'il a dit qu'il utiliserait des éléments du film de Goyer dans son scénar. C'est le même problème que l'on rencontre avec Wonder Woman, s'être débarassé d'un nom sur celui de Wheldon qui fait figure quasiment de messi pour les fans américains, je n'appelle pas ça un risque calculé. Même si Goyer n'a jamais réalisé directement un film, tout de même il connaît beaucoup mieux sa leçon, il a fait souvent ses devoirs sur le sujet et en maîtrise mieux les secrets qui faut connaître pour rendre efficace son sujet.

Pour Superman, mon dieu tu as lâché cette possibilité que Singer pourrait démissionner. J'y ai pensé aussi, mais il me manque le courage de l'envisager. Malgré que Singer a tout de même prouvé qu'il a la capacité de faire de la qualité "commerciale" avec ses X-Men. Autre différence qui existe avec Singer par rapport aux autres, c'est que il y met du coeur, ses films sont très personnels à lui, il n'emprunte pas des concepts des autres, se sont ces propres concepts à lui. Un peu comme Christopher Nolan. Mais dans ce milieu qui est sans pitié, on peut tout s'attendre. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 4:41

http://iesb.net/index.php?option=com_d4j_ezine&task=read&page=1&category=2&article=1822&Itemid=29

Un autre ici, pour que je termine en beauté, sur la possibilité que Sandman de Gaiman soit réalisé par Schulmacher. Ecoute donc, va t-il falloir que la Team-El commence à faire des films lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 5:58

J'avais evoqué quelques unes de mes impressions par rapport a tout ça depuis les dernièrs evenements liés a Wonder Woman et Flash.

ici pour Wonder Woman :
http://team-el.superforum.fr/La-mythologie-de-Superman-c1/Les-allies-de-Superman-f7/Wonderwoman-t35-15.htm

et ici pour Flash :

http://team-el.superforum.fr/La-mythologie-de-Superman-c1/Les-allies-de-Superman-f7/Le-Flash-t31-60.htm


Mais dans le vif la par rapport a tes interrogations Tay, je dirais qu'il faut relativiser, c'est quoi le bins ?

Marvel a soit disant alignés plus de films sur le tableau de chasse, films pouvant destabilisé les franchises DC donc Warner Bros qui les produits.

Mais de ce fait, cela a toujours été ainsi, Marvel a toujours eu plus de super héros que DC, faut compter facile une bonne quinzaine voir vingtaine d'ultra populaire pour Marvel contre moins de 10 d'ultra populaire chez DC, ensuite si on additionne des deux cotés en totalité les deux dépasses les 50 atteignant facilement 100 perso connus ( du moins chez les fans )... bref tout ca pour dire que ...

Acutellement et c'est prouvé et un fait, Marvel a sorti depuis 2000 plus de films estampé Super héros que DC, car encore une fois ils ont plus de personnages a vendre.

Concretement ca donne quoi? DC a plus de 20 ans d'avance sur Marvel avec les premiers Superman et les premiers Batman ( entre 1978 et 1998 ) avec seulement 2 super héros!!! ils ont tenus 20 ans et monopolisé le secteur super héros au cinéma.

Or depuis 2000 et le succès de X men, ( et les techniques de CGI a la pointe ) c'est la porte ouverte, ainsi Marvel a lancer ses franchises en masse et les alignes sans même réellement calculer, et pas seulement 2 héros mais une bonne pelle, car de toute facon comme je le disais ils ont plus de personnages a proposé que chez DC ( comme mentionné plus haut, faute de quoi? de popularité, c'est tout! on va pas réecrire l'histoire ) ainsi si on fait le constat, un vrai constat ! ca donne quoi ?

La franchise Spiderman par Sam Raimi est très bonne ( commercial ? a fond, mega psychologique? on s'en fiche! ca marche c'es tout on va pas chipoter lol )

La franchise X men avait très bien démarré ( les 2 premiers) , succès populaire immense, et succès commercial bon ( pas plus que Superman Returns tout de meme ne l'oublions pas ) le 3 on sait ce qu'il en advient, beaucoup sont allé le voir par curiosité et pour voir la fin, jamais deux sans trois, c'est bete d'en avoir vus 2 et de louper le 3 eme, mais on sait ce que vaut le film, a qui on le doit! mais surtout a qui on doit les 2 premiers, leurs succès et le retour des super héros réussi au ciné ( Singer ).

Le reste ... et bien ca se gatte c'est quoi le reste?

Hulk ( bon film selon moi ) Dardevil pas mal, les FF pas mal, Ghost Rider qui arrive ca sent le pas mal a plein nez, les FF 2 ca sent le pas mal a plein nez et j'en passe et j'en passe ...

Bien entendu je critique pas leurs réal et auteurs, j'en ferais pas autant ( je ne suis pas réalisateur ) et j'estime leurs travail, car j'aime ses films pour ce qu'ils sont , fan de comic, c'est toujours un plaisir de vos nos héros en live et ils me font rever! mais cela ne m'empeche pas d'etre critique et de savoir reconnaitre une adaption bonne, mauvaise, ou excellente car transcendant sa condition d'adaptation.

Donc en somme qu'est ce qu'il reste ?

La franchise de Spiderman de réussie, et les deux premiers X men, de bons!

Tout le reste ne sont que des produits commerciaux, créer afin de faire du profit et noyer le poisson dans l'eau ( les concurrents ) tout en sachant ce que j'ai dit plus haut : a savoir que de toute facon quoi qu'on fasse Marvel a plus de personnage connu que DC a proposer! ( c'est un fait )
Donc a de toute façon plus de possibilités et d'opportunité.

Alors que DC depuis son retour au ciné avec ses super héros n'a fait pour le moment que RE présenter a nouveau ses personnages deja adapté jadis qu'on connait deja ( année 70 Superman et année 90 batman )

Alors que Marvel avait tout a faire! et on sait a quel point " le nouveau " attire les foules.

Surtout Spiderman qui relevait du fantasme ( d'ou sa réussite fulgurante mais ausi je le neglige pas le talent de Sam Raimi )

Donc pour en revenir a DC! ils ont relancé BATMAN, c'etait une experience difficile, car on avait deja 4 films, il fallait non pas les faires oublier mais faire un " nouveau batman " pour representer et réinventer Batman, pari plutot réussi ( meme si c'est pas les scores spidey pour tout ce que j'ai dis en haut ) car sinon tous le monde dirai qu'il est mauvais, or ce n'est pas le cas.

Et un retour beaucoup beaucoup plus difficile pour Superman ( pour toutes les raisons qu'on sait tous, cela sert a rien de les rappelers ) qui portait beaucoup d'espoir pour les dirigeants de la franchise, mais qui a réussi a se rentabilisé de facon économique et critique ( scores bons! pas miranbolesques )

Donc j'en reviens aux questions de bases :

" ne peut t'on pas penser que vu les résultats de Sr et Baman Begins,bien que bon en dessous des prévisions (surtout pour Sr) et surtout des deux franchises a succés du moments suscitées que Warner va mettre la pression sur Singer pour faire un film non seulement plus orienté action mais plus génériquement commercial? "

Je pense que oui et nan et que c'est plus ou moins " justifié ", recémment on a les départs de Goyer de Flash et Joss Whedon de Wonder Woman, il est certain que meme si ses deux franchises etaient réalisé de facon commercial elles ne marcheraient pas forcément, la preuve sont toutes les prod marvel qui n'ont pas cartonner, car comme je disait seulement deux ont bien fonctionné " spidey " et " X men " les autres sont bon, ou médiocre niveau commercial.

Donc cela ne sauve pas DC d'enventuels futurs echecs, je veux dire il n'y a pas de recette miracle, meme en faisant du fun, d'jeun'z, commercial etc etc... la preuve c'est les dardevil, ff, punisher et compagnie.

Par contre en prenant le temps ( pas trop non plus ) de faire un produit bien préparé, avec un fond et de vrai interets ( scénario bons et bonne vision avec un bon réal ) on peut esperer y arrivé car si on regarde les seuls réels succès de Marvel c'est leurs recettes! Spidey donc Raimi et X men donc Singer, ca a marché.

Le reste c'est du chichi, donc c'est ce qu'a fait DC, deux produits ( deja connu en plus d'ou la difficulté car ils peuvent lasser ) fait avec des bons réal, des bons scenar et des bonnes visions, respectivement BB de Nolan et SR de Singer.

Pourquoi Marvel a l'air d'avoir de l'avance car ils ont lancé plus de produit, mais alors que fait DC? comme je disais on a beau taper du pied, Flash et Green Lantern ne sont pas aussi connu aupres du grand public mondial que les héros Marvel, et cela va pas au dela, les autres sont encore moins connu par le grand public, le seul perso pouvant eventuellement avoir un succès " similaire " c'est Wonder Woman.

Donc de toute façon DC ne vise pas les memes objectifs ( a part la tune ) que Marvel ni a les memes munitions.

Pour moi l'eviction de Goyer est pas justifié mais réaliste, il est une excellent screenplayer mais en réalisateur il manque grossierement d'experience, je crois pas qu'il aurait pu réaliser Flash a moins de faire du FF voir pire. ( voir Blade Trinity )

Pour Joss Whedon j'ai plus de réserve, peut etre avec un bon budget il aurait pu exploser et rendre Wonder Woman bon, mais on le saura jamais, et son départ n'inclu pas qu'il etait mal par Warner Bros jusqu'a preuve du contraire, ni qu'ils veulent faire dans du commercial ( car c'est tombé en mme temps que Goyer ) mais peut etre simplement car ils n'etaient pas sur la meme longueur tout comme ils ne l'etaient pas avec Burton, Rattner, Peterson, Abrahams sur Superman... différents artistiques?

Donc pour finir et en revenir aux prochaines prod DC qui sont sure de sortir a savoir Superman Returns 2009 et The Dark Knight !

Je ne crois pas que TDK est une sorte de film sortant du lot ou la seule voie assurant a DC une bonne stature, au contraire SR a trouvé ses marques ... mais aussi ses erreurs! Oui Singer n'a pas fait dans le pam poum tchak! car il fallait relancer l'histoire, c'etait pas necessaire mais c'est logique c'est Superman pas l'inspecteur gadget lol, lui meme en tant que fan doit savoir que pour ses suites il doit non seulement avoir un bon scénario mais en plus alimenter son film d'action et rendre Superman tel que dans le comics, Superman c'est qui? un Super Héros qui a des pouvoirs et qui se bat contre des enemis menacant la Terre la plupart des fois, donc faut le faire et le reste suivra son cours, faut pas non plus se cacher derrière un scénar trop bien ecris, et des personnages trop bien joué et mis en scynes, il faut aussi rendre a Superman ce qu'il est, un Super héros qui est puissant donc a faire a des menaces puissantes donc se bat contre eux energiquement pour leur faire face, comme dans le comics , biensure sans exce, sans niaiserie facile ( si c'est bien fait avec tout ce que ca implique, scénario, réal, ecriture, les perso etc etc )

Je pense pas que DC et Warner Bros ont " pété les plombs " d'un coup sous pretexte que Marvel ou d'autres studio font dans le commercial et l'action, et qu'alors ils voudraient aussi essayer estimant rattraper les autres, ils l'ont fait en 96 et 98 avec les batman, et sans concurence on a vu ce que ca a donné ca n'a pas marché, et catwoman ensuite aussi ( ct du style marvel ciné a 100% )


Donc la est la réponse, ils sont différent donc doivent penser et faire différement que leurs concurents ( ce qu'ils ont fait sur BB et SR ) ca inclut prendre son temps et ne pas hesiter a recommencer a zero pour tenir son produit en main ( recemment flash et WW ) meme si c'est vrai comme disait Crazy ils n'ont pas l'habitude de prendre certains risques, quoi que ils en prennent mais a leur mannières, quand on voit SR qui a coupté 200 millions, c'est pas Marvel qui aurait oser! ni meme Universal ou Lucas ( qui peut se le permettre ) sauf que WB etait sure de faire un bon produit.


Donc je pense qu'il vont continuer sur cette voie en sachant que Singer devra de toute facon " accepté " les conditions d'un film plus " actionné " car c'est un fait! Superman c'est cela, faut pas non plus qu'on en fasse Jésus, ou qu'il se remettent en question pendant 3 films sur sa vie! ca fait partie de l'histoire et de sa vie, mais il faut le dépeindre tel qu'il est dans le comics book et c'est cela.

Encore une fois l'action n'engage pas d'effacer la qualité scénaristique du film ou sa sensibilité, surtout pas avec Singer, pour qu'il quitte vraiment le navire, faudrait vraiment que le prochain Sup ne marche pas, et la enventuellement il pourrait peut etre y avoir clash entre WB et Singer.

Mais je ne vois pas et ne pense pas que WB est ou pense comme la FOX, sinon Singer aurait deja été " viré " je dis bien viré, non pas excusé et non reconduit comme l'a annoncé WB avec Goyer et Whedon, mais littéralement renvoyé, ce qu'aurait fait immédiatement la FOX avec Singer si il aurait inesti 200 millions sur son dos et que le film aurait eu un succès bon mais loin de celui de Spidey, pourtant Singer est toujours la et il va faire la suite.


Et de toute façon même si au grand jamais ils n'arriveraient pas avec les nouvelles franchises de Batman et Superman a atteindre des scores comme les grosses réussites récentes ( spidey ou POTC ) cela ne remet rien en question, Superman et Batman ne pourront pas attirer foule toutes leurs existences, surtout qu'ils sont plus que connues, les gens veulent tout simplement peut etre voir autre chose ( a tord ou a raison ) et cette seule raison suffit a trouver une réponse a des succès corrects ( voir moins bons ), et non pas que les produits serait eux pas assez action, ou trop commerciaux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 6:49

DC Comics

Citation :
movies

Superman Returns (2006)
V for Vendetta (2006)
Batman Begins (2005)
Constantine (2005)
Catwoman (2004)
The League of Extraordinary Gentlemen (2003)
Batman & Robin (1997)
Steel (1997)
Batman Forever (1995)
Batman Returns (1992)
Batman (1989)
The Return of Swamp Thing (1989)
Superman IV the Quest for Peace (1987)
Supergirl (1984)
Superman III (1983)
Swamp Thing (1982)
Superman II (1980)
Superman (1978)
Doc Savage The Man of Bronze (1975)
Batman the Movie (1966)
Superman and the Mole Men (1951)
TV movies

Return to the Batcave (2003)
Justice League of America (1997)
The Flash III Deadly Nightshade (1992)
The Flash II the Revenge of the Trickster (1991)
The Flash (1990)
The Spirit (1987)
Legends of the Superheroes (1979)
The New Original Wonder Woman (1975)
It's a Bird It's a Plane It's Superman (1975)
Wonder Woman (1974)
Wonder Woman Who's Afraid of Diana Prince? (1967)
Batgirl (1967)
Adventures of Superboy (1961)
The Adventures of Superpup (1958)
Stamp Day for Superman (1954)
TV series

Birds of Prey (2002)
Smallville (2001)
Lois & Clark the New Adventures of Superman (1993)
Human Target (1992)
The Flash (1991)
Swamp Thing (1990)
Superboy (1988)
Wonder Woman (1976)
Isis (1975)
Shazam! (1974)
Batman (1966)
Adventures of Superman (1952)
movie serials

Blackhawk Fearless Champion of Freedom (1952)
Atom Man Vs. Superman (1950)
Batman and Robin (1949)
Superman (1948)
Congo Bill (1948)
The Vigilante (1947)
Hop Harrigan (1946)
The Batman (1943)
Spy Smasher (1942)
Adventures of Captain Marvel (1941)
international movies

Alyas Batman en Robin (1993) (Philippines)
The Indian Superman (1987) (India)
Superman (1980) (India)
Supermen donuyor (1979) (Turkey)
Bedmen Yarasa Adam (1973) (Turkey)
Ucan Kiz (1972) (Turkey)
Casus kiran (1968) (Turkey)
Batman Fights Dracula (1967) (Philippines)
James Batman (1966) (Philippines)
other

Epic Movie (2007) (cameo)
El Palacio de Hierro (2006) (commercial) (Mexico)
Premiata Teleditta 4 (2006) (TV Show) (Italy)
MTV's Tankman Begins (2005) (TV sketch)
Pamela David (2004) (photo session) (Argentina)
Batman vs. Catwoman Catfight (2004) (live-show)
Hump-Erectomy (2003) (musical) (Australia)
Syria (2002) (music videoclip) (Italy)
Fun Movie (2002) (cameo) (Korea)
Eminem (2002) (music videoclip)
Saturday Night Live (2001) (TV show) (cameo)
Batman OnStar (2001) (commercials)
The Drew Carey Show (2001) (TV Show) (cameo)
Saturday Night Live (2000) (TV Show) (cameo)
Cassius Feeling For You (1999) (music video) (France)
Cassius (1999) (rip off) (music videoclip) (France)
That '70s Show (1998) (TV serie) (cameo)
Hawkman Baby Ruth (1997) (commercial)
French and Saunders (1996) (TV show) (cameo) (U.K.)
Only Fools and Horses (1996) (TV show) (cameo) (U.K.)
Faemino y Cansado (1994) (TV show) (cameo) (Spain)
The State (1993) (TV show) (sketch)
Saturday Night Live (1992) (TV show) (cameo)
International Gorillay (1990) (cameo) (Pakistan)
Batman Diet Coke (1989) (commercial)
Superman 50th Anniversary (1988) (TV special)
Dariya Dil (1988) (cameo) (India)
Plastic Man Show (1981) (TV show) (cameo)
Super Christian (1980-1986) (movie serie) (Parody)
Super selami (1979) (cameo) (Turkey)
Saturday Night Live (1979) (TV show) (cameo)
Equal Pay (1974) (public service announcement)
Monty Python's Flying Circus (1969) (TV sketch) (U.K.)
It's a Bird It's a Plane It's Superman (1966) (musical)
Andy Warhol's Batman Dracula (1964)
Green Mansions (1959) (romantic movie)
Superman Kellogg's Corn Flakes (195x) (commercial)
Superman Kellogg's Sugar Smacks (1952) (commercial)
I Love Lucy (1951) (TV serie) (cameo)
fan movies

Hourman (2007)
I'm Power Girl Damnit!!! (2006)
L'ombre de Superman (2006) (France)
Nightwing Shadow to Shadows (2006)
The Flash (Speeding Ticket) (2006)
Deadshot (2006)
The Blue Beetle (2006)
Batman (2006)
Catwoman Resolution (2006) (U.K.)
Wonder Woman Sacrifice (2006)
Star Trek VS Batman (2006)
Maxwell Lord's Advil Commercial (2006)
Of Mice and Men (2006)
Wonder Woman Balance of Power (2006)
Emerald County (2006)
Confessions of a Teenage Supergirl (2006)
Sex & the City of Metropolis (2006)
Batman Legends (2006)
Joker (2006)
Green Lantern (2006)
Robin A New Hero in Gotham (2006)
Batman Formulas (2006)
The Joker In (2006)
Wonder Woman Trailer (2006)
Superman Reborn (2006)
Catwoman The Diamond Exchange (2006)
Deathstroke (2006)
Batman Dark Punishment (2006)
Power Girl The Classifieds (2006)
Law & Order Gotham (2006)
Catwoman (2006)
Blue and Gold (2006)
Watchmen (2005)
Catwoman Copycat (2005) (U.K.)
Marvellous Woman (2005)
Patient J (2005)
JSA (2005)
Another F...ing Villain The Musical (2005)
Superboy The Power of Evil (2005)
Batman Rising Knight (2005)
Mr. Kent Goes to Work (2005)
Super Chicks (2005)
Teenage Superhero Pregnancy Scare (2005)
Superman Returns Trailer (2005) (U.K.)
Robin (2005)
Joker does Shakespeare (2005)
Batfollies (2005)
Harley & Selina (2005)
Bite Me Fanboy (2005)
Krypton (2005) (Germany)
Robin's Big Date (2005)
A Joker's Card (2005)
Catwoman Nine Lives (2005)
Superman vs Michael Myers (2005)
Reality Round-Up SuperHero Edt. (2005)
Robin Punchline (2005)
The Eyeball Papercuts (2004)
Street Talk Who's is your favorite superhero (2004)
The Long Bow Hunter part 1 (2004)
Superheroes Where Are They Now (2004)
Losing Lois Lane (2004)
Batboy (2004)
Batman Madness (2004)
Superman Luthor For President (2004)
Batman Year One (2004)
Batman In the Flesh (2004)
Batman & Robin Begin Again (2004)
Grayson (2004)
Nightwing a Knight in Bludhaven (2004)
World's Finest (2004)
The Super Life (2004)
Super Precinct (2004)
Green Arrow (2004)
Superfriends Behind the Doors of the JL (2004)
Batman Forever and Ever (2004)
Tomorrow's Memoir (2004) (Canada)
Batman Oscillations (2003) (France)
Power Meeting (2003)
Watchmen (2003)
Fast Times at Hero High (2003)
Batman Dead End (2003)
Wonder Woman Battle of Justice (2003)
Batman Dark Justice (2003)
The Death of Batman (2003)
The Lobo Paramilitary Christmas Special (2002)
Batman Beyond Year One (2002)
Riddled With Love (2002)
The E! True Hollywood Story Mighty Mouse (2002)
Superman Acorralado (2002) (Argentina)
Supertalk (2001)
Aquaman (1984)
Superman vs. the Gorilla Gang (1965)
Spy Smasher vs. the Purple Monster (1964)
Batman and Robin (1964)
Adventures of the Spirit (1963)
Superduperman (1963)
Captain Marvel (1962)
coming soon

Mercy Reef (2006) (TV serie)
projects

The Flash (2006)
Watchmen (2006)
Shazam! (2007)
Wonder Woman (2007)
The Dark Knight (2008)
The Spirit (2008)
Deadman (2008)
future fan movies

Nightwing Written in Blud (2005)
Indiana Jones & the Relic of Gotham (2005)
Batgirl Birds of Prey (2005)
Green Lantern New Down (2006)
First Night Out (2006)
Batman Dismal Future (2006)
Birds of Prey (2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 6:54

Marvel comics

Citation :
movies

X-Men The Last Stand (2006)
Fantastic Four (2005)
Elektra (2005)
Blade Trinity (2004)
Spider-Man 2 (2004)
The Punisher (2004)
Hulk (2003)
X-Men 2 (2003)
Daredevil (2003)
Blade II (2002)
Spider-Man (2002)
X-Men (2000)
Blade (1998)
The Fantastic Four (1994) (unreleased)
Captain America (1991)
The Punisher (1989)
Howard the Duck (1986)
Red Sonja (1985)
Conan the Destroyer (1984)
Conan the Barbarian (1982)
TV movies

Man-Thing (2005)
Nick Fury Agent of S.H.I.E.L.D. (1998)
Generation X (1996)
Power Pack (1991) (unaired)
The Death of the Incredible Hulk (1990)
The Trial of the Incredible Hulk (1989)
The Incredible Hulk Returns (1988)
Captain America II Death Too Soon (1979)
Spider-Man the Dragon's Challenge (1979)
Captain America (1979)
Spider-Man Strikes Back (1978)
Dr. Strange (1978)
KISS Meets the Phantom of the Park (1978)
The Incredible Hulk Death in the Family (1977)
The Amazing Spider-Man (1977)
The Incredible Hulk (1977)
TV series

Guiding Light (2006) (TV serie) (special episode)
Blade (2006) (TV serie)
Conan the Adventurer (1997)
The Amazing Spider-Man (1978)
The Incredible Hulk (1978)
The Electric Company (1974)
movie serials

Captain America (1944)
international movies

Mutant X (2001-2004) (TV serie) (Canada)
Supaidaman (1978) (TV serie) (Japan)
3 Dev Adam (1978) (Turkey)
Binbasi Tayfun (1968) (Turkey)
Orumcek adam (1966) (Turkey)
other

Jackson-Hewitt Ghost Rider (2007) (commercial)
Epic Movie (2007) (cameo)
Premiata Teleditta 4 (2006) (TV show) (Italy)
Who Wants to be a Superhero? (2006) (TV show)
Marvel Characters Appearance (2005) (promo)
Fantastic Four NBA advertisement (2005) (commercial)
Spider-Plant Man (2005) (TV movie) (U.K.)
Earth X (2005) (comic book trailer)
Visa Can Superheroes Help (2005) (commercial)
Double A Paper Transformer (2004) (commercial)
Blue Collar TV (2004) (TV serie) (cameo)
Citroen C4 Transformer (2004) (commercial)
Hulk TIM (2004) (commercial) (Italy)
Transformer Nike (2004) (commercial)
Scary Movie 3 (2003) (cameo)
Mountain Dew Hulk (2003) (commercial)
Spider-Man Rocks! (2002) (musical)
Cruz y Raya (2002) (TV sketch serie) (Spain)
Jack Black Spider-Man (2002) (MTV Movie Awards)
Cingular Spider-Man (2002) (commercial)
Hardee's Spider-Man (2002) (commercial)
Hulk AGF (2002) (commercial)
Earth vs. the Spider (2001) (movie rip off)
The Mutant Watch (2000) (TV special)
Marvel Superhero Island Adventure (1999) (theme park)
Marvel Superheroes Got Milk (1999) (commercial)
Son of Svengoolie (1996) (TV show) (cameo)
She-Hulk (1991) (unproduced movie)
Marvel Comics Parade Float (1987) (Live show)
Adventures in Babysitting (1987) (cameo)
Spider-Man The Movie (1986) (unproduced movie)
La Casa stregata (1982) (Italy) (cameo)
Las Aventuras de Zipi y Zape (1981) (Spain) (cameo)
The Benny Hill Show (1981) (TV show) (cameo)
Saturday Night Live (1979) (TV show) (cameo)
The Black Widow (1975) (unproduced TV serie)
fan movies

Gifted (2006)
Predator vs X-Men (2006)
Doctor Octopus (2006) (Canada)
The Pitch (2006)
Spider-Man Metamorphosis (2006)
The Punisher (2006)
The Real World Metropolis (2006)
Secret Wars Re-Enactment Society (2006)
Batman Dark Punishment (2006)
Another F...ing Villain The Musical (2005)
Black Widow (2005)
Welcome Back Frank (2005)
Cronicas de Jorgito 2 Spiderman fascista (2005) (Spain)
Reality Round-Up SuperHero Edition (2005)
Blade Daywalker (2005)
Mystique (2004)
XO-Men the search for ... (2004) (Philippines)
Last Call (2004)
Way of the Spider (2004)
Hulk Aftermath (2004)
First Round (2004)
The Black Panther (2004)
G.I. Joe Special Missions 2 Enter Firefly (2004)
The Super Life (2004)
Super Precinct (2004)
VW Transform (2004)
Power Meeting (2003)
Fast Times at Hero High (2003)
Hulk Reaction (2003)
Gamma Project (2003) (France)
G.I. Joe Special Mission 1 (2003)
Incredible Junior (2002) (France)
The Punisher (2002)
X-Lax Men (2001)
Silver Surfer (2001)
X-Men II Apocalypse Now (2001)
Daredevil the Teaser (2001) (France)
Supertalk (2001)
Fantastic Four Trailer (2000)
The Silver Surfer (1994)
The Green Goblin's Last Stand (1992)
Spider-Man Versus Kraven The Hunter (1974)
Captain America vs. the Mutant (1964)
Captain America Battles the Red Skull (1964)
Spider-Man (1963)
The Human Torch (1963)
coming soon

Ghost Rider (2007)
Spider-Man 3 (2007)
Fantastic Four Rise of the Silver Surfer (2007)
Transformers (2007)
projects

Luke Cage (2006)
Iron Fist (2006)
The Punisher 2 (2006)
Sub-Mariner (2006)
The Black Widow (2006)
Werewolf by Night (2007)
The Hands of Shang-Chi (2007)
Wolverine (2007)
Magneto (2007)
Moon Knight (2007) (TV serie)
Deathlok (2008)
Iron Man (2008)
Hulk 2 (2008)
Nick Fury (2008)
Ant-Man (2008)
Thor (2009)
Captain America (2009)
future fan movies

Punisher Eye for an Eye (2006)
Captain America (2006)
Weapon-X Hell Unleashed (2006)
Ultimate Spider-Man Forest Hills (2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superdcmarvel



Nombre de messages : 719
Age : 39
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 12:26

sacré argumentaire kal-el! je dirais juste que warner et DC sont bien plus méticuleux que marvel (malgré le renvoi de goyer et de celui de WW). pourquoi avoir fait ça? i don't know mais en même temps ça prouve qu'il regarde les projets de près. goyer apparement était pas mal du tout au niveau scénar par contre en réalisateur, c'était autre chose...mais bon il aurait pu garder le scénar (je dis ça mais je ne sais absolument pas comment il était). quand à shawn levy, oui il a fait des comédies mais laissons lui sa chance (c'est ce que je dis tjs quand j'attends impatienment un film). et puis on peut remarquer que warner ne met bien plus de budget que marvel (qui peut expliquer aussi le fait qu'il soit plus méticuleux pour leur SR). au niveau superhéros connu du grand public ou très connu en bd, sincerement c'est kif kif bourico. flash est aussi connu que captain america (les 2 ont déjà eu de "petite" adaptation et une digne de se nom en préparation (yes!). green lantern juste un moins connu que DD (qui lui a eu une adaptation, il faut voir la director's cut d'ailleurs, GL étant prévu). ironman est en train de se faire (yes), ghost rider vient d'avoir un film et pourtant niveau connu j'en parle même pas...comme quoi (mais c'est vrai que c'est marvel et qu'il vont bien plus vite que DC. business is business mais ça prouve aussi que les superhéros marchent, même les pas trop connu du grand public). et x-men avant les films ne l'ataient pas du grand public, FF peut être plus. les plus connu étant superman, batman, spiderman, hulk, wonderwoman. pour finir , il est vrai que warner ne doit pas non plus mettre tant de temps à faire leur adaptation, même si la période superhéros au ciné a encore quelques années. allez DC dépêchez vous de faire flash et green lantern!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 12:51

j'avais commencé a te répondre Kal ,ainsi qu'a Crazy et dc mais pas le temps de finir alors je paufine ca et je vous poste ca se soir Very Happy

bon la Kal, comme ca je te dirais que tu as beau dire pas mal de trucs juste je ne suis pas d'accord avec ta conclusion: je continue d'avoir des doutes que tout ce remue ménage chez Dc Warner en ce moment soit un hazard et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter..mais j'en reparle ce soir..

Bonne journée à tous cheers

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 17:00

Bah le bins Kal ( a tord ou a raison) c pas que Dc soit derriere c que Dc semble suivre la voix de ce que fait marvel et l'industrie en elle meme depuis un bon moment : mettre des réals "génériquement commerciaux"...
ok pour Goyer mais comme tu l'as dit au moins niveau scénar c t encourageant .. excuse moi mais ca que je lis sur shawn Levy n'est pas encourageant..Quand tu entends Singer sur Xmen , Sam Raimi sur Spiderman ,Singer sur Superman Returns , Nolan sur Batman , AnG lee sur Hulk , ca te parle pas plus sur le papier?

parce que excuse mais quand j'entends que pour d'autres de ces franchises Sean Levy , Tim Story , Mark Steven Johnson ,Louis Letterier , Brett Ratner ,ou meme Joel Shumasher ( et Batman et Robin ou pas je pense que c un bon réal pourtant sur la base de quelques films , mais sur Sandman??) ca me fait pas vraiment le meme effet...

et j'attends de voir qui ils vont mettre sur Wonder woman..
Quand à Singer c pas le prob que le deal mette plus d'action, c le prob qu'ils te prenennt ce que tu dis quand à une franchise ou Superman se questionne moins au premier degré . je dis pas que tu veux des film sans ames , mais il est clair que quand tu dis ouais Superman c plus cela , j'ai bien peur pour l'instant que la Warner va essayer d'aller vers quelques chose de plus générique.Surtout que Kal le prob c pas juste le manque d'action , le prob c avant Singer les gens se foutaient vraiment de Superman depuis un moment.. le prob c que Singer lui a redonné envie a des gens qui ne s'y interesse pas , le prob c si ca ne suffit pas à Wrner , si il pense que une partie du public a été aussi alliéné , Warner essaye de faire "revivre" le perso d'autant plus en essayant de toucher la hip génération..

on parle d'une boite qui a essayé de te coller Sean penn avec son regard de tueur ,ou Cage ,qui fait du kung fu, sans cape , et sans pouvoir de voler avec une super mobile , un costard noir et Lara et Martha qui se font violé ...et un Luthor Kryptonnien.

évidemment on ne tombera jamais dans ces extremes , évidemment .. évidemment , ile ne vireront pas Singer ..Et il ne s'agit meme pas que de Superman .. il s'agit d'un réal qui les intéresse pour bien d'autre choses .. ils ne veulent pas non plus l'alliéner completement.. mais par contre ca ne veut pas dire qu'ils ne vont pas essayé de le mettre face a une réalité du marché : en ce moment ce sont des pirates bourrés déconnant qui marchent (ou des franchises super héros bien familiaux gentillet , générique genre les FF)et les investisseurs voulant que Superman perdurent dans les décades a venir sont nombreux..Je ne dis pas qu'il y a des recette miracles , mais le fait est la : en ce moment le public est moins exigeant et veut du fun et encore du fun orienté plus petit dénominateur commun ( parce que tu vois j'ai encore rien contre le fun bien au contraire , mais quand c de qualité ...sos fantomes et Back to the future c t autre choses que les franchises a succés du moment)

je suis tjrs pas sur que les prochaines années vont etre des plus sereines pour Singer .. et je dis que pour l'instant il y a de quoi s'inquiéter..

_________________


Tay.El c'est pas poubelle


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 19:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 17:01

J'ai hate de te lire ... mais prend ton temps Tay, on t'attends c'est pas pressé hein Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
Septon



Nombre de messages : 158
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 18:15

Tay.El a écrit:
je suis tjrs pas sur que les prochaines années vont etre des plus sereines pour Singer .. et je dis que pour l'instant il y a de quoi s'inquiéter..

Tu t'alarmes pour rien je pense. Il y aura beaucoup d'action, et alors ? Comme l'a dit Kal ça n'empêche en rien que le scénario soit bon. Il faudra bien des scènes plus intimistes et, même si elles seront forcément moins nombreuses que pour le 1er volet, elles seront toujours validées et dirigées par Singer, donc ça sera de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: ing   Mar 6 Fév - 18:45

Septon a écrit:
Tay.El a écrit:
je suis tjrs pas sur que les prochaines années vont etre des plus sereines pour Singer .. et je dis que pour l'instant il y a de quoi s'inquiéter..

Tu t'alarmes pour rien je pense. Il y aura beaucoup d'action, et alors ? Comme l'a dit Kal ça n'empêche en rien que le scénario soit bon. Il faudra bien des scènes plus intimistes et, même si elles seront forcément moins nombreuses que pour le 1er volet, elles seront toujours validées et dirigées par Singer, donc ça sera de qualité.

Sois je me fais mal comprendre sois tu ne m'as pas compris.

je ne parle pas d'un quelquonque probleme avec un plus d'action , ca je m'en fous , j'ai confiance en Singer.(et c une choses qui me motivait avec un Sr2 , car a la base j'avais plutot envie que Singer parte ailleurs ayant dit pour moi l'essentiel sur Sr )

Tu dis que tout sera validé par Singer , mais justement , relis mes messages et poses toi la question suivante : vu les évenements récent n'y a t'il pas un risque que Singer n'ait pas le monopole de Sr2 et que les directives de la Warner soit nombreuses? ...(genre un humour ras des paquerrettes a la portée de tous...)

tu te dis non , il n'y a aucun prob pour toi... et bien tout vas bien Very Happy

moi je n'en suis pas convaincu et je pense que c légitime , les indices sont la...et je pense que ca plus l'annonce aujourd'hui que Singer est fortement interessé par un film avec Russel Crowe en fin 2008 (Nothingam) en est un autre...aprés oui il est possible que malgrés tout tout se passe bien..

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 19:11

crazy-el a écrit:
http://weblogs.variety.com/bags_and_boards/

Citation :
So while Marvel is working actively and quickly to get its characters on screen, DC and WB appear to be taking a very conservative approach that is surely prudent from a business perspective (especially after the controversy surrounding the budget on "Superman Returns"), but puts them in the position of missing the boat on the popularity of superhero comicbook movies.
Not only should "Wonder Woman" and "Flash" be made into pics, but there's a ton of others that should be making more progress, including "Green Lantern," "Green Arrow," "Shazam!" "Aquaman," "Teen Titans" and easily a half-dozen more. Surely, most if not all of these are in some form of development and DC/WB are working to make sure these films are good, but they need to do more to get to the point where they can pull the trigger and actually make these films and capitalize on the very valuable brands they own.

C'est inoui que tu en parles là, j'avais le même questionnement aujjourd'hui. Sur le lien ci-dessus qui est le blog sur les comics books pour Variety il en parle ds ce sens là. L'auteur du blog n'y va pas par 4 chemins, il qualifie WB de moins audacieux que Marvel, que WB a une conception plus prudente dans ses franchises super-héros au ciné( un peu ce que Kalel a déjà mentionné), mais qu'avec ce concept ça le met hors de la course, qui n'est pas dans le coup ou qui manque sa chance, pour ce type de films adressés à des fans ou autres. L'article dénombre les noms de super-héros qui sont en attentes d'être produit: Green Lantern, Green Arrow, Shazam, Aquaman, Teen Titans et possiblement une bonne dizaine d'autres. À regarder de près ça frise le ridicule quand on sait qu'il n'a eu que Batman, Superman et Catwoman( si on parle pas de qualité ou de rentabilité ici, seulement le nom de ces personnages), V for Vendetta, Constantine et de Fountain ne sont pas des super-héros, mais des personnages issus de DC/Vertigo, approche plus adulte de la BD. Donc WB veut faire de la qualité de ces films pour qu'il soient rentables. S'il attend trop longtemps il risque de voir cette façon de conceptualiser des films, le film de super-héros, de ne plus être une "mode" et de laisser sur les tablettes ces projets tant attendus par les fans. Il va en avoir encore de ces films, mais pas de la manière que nous le connaissons maintenant.

Il est aussi risqué d'attendre le "meilleur" réalisateur pour ce type de films, il n'a pas de Team ou une escouade spéciale de super-cinéastes pour ça. C'est incompréhensible qu'on a tiré sur le pianiste, comme Goyer pour The Flash, même s'il nous a donné un scénario sur Batman hors du commun, qu'il a écrit aussi le scénar sur le Dark City, on le remplace pour un cinéaste moelleux et mielleux. Il est peut-être bon pour des comédies, mais il n'a pas ces réflexes qui faut pour peser sur la gachette au bon moment: ce n'est pas pour rien qu'il a dit qu'il utiliserait des éléments du film de Goyer dans son scénar. C'est le même problème que l'on rencontre avec Wonder Woman, s'être débarassé d'un nom sur celui de Wheldon qui fait figure quasiment de messi pour les fans américains, je n'appelle pas ça un risque calculé. Même si Goyer n'a jamais réalisé directement un film, tout de même il connaît beaucoup mieux sa leçon, il a fait souvent ses devoirs sur le sujet et en maîtrise mieux les secrets qui faut connaître pour rendre efficace son sujet.

Pour Superman, mon dieu tu as lâché cette possibilité que Singer pourrait démissionner. J'y ai pensé aussi, mais il me manque le courage de l'envisager. Malgré que Singer a tout de même prouvé qu'il a la capacité de faire de la qualité "commerciale" avec ses X-Men. Autre différence qui existe avec Singer par rapport aux autres, c'est que il y met du coeur, ses films sont très personnels à lui, il n'emprunte pas des concepts des autres, se sont ces propres concepts à lui. Un peu comme Christopher Nolan. Mais dans ce milieu qui est sans pitié, on peut tout s'attendre. affraid

En fait si tu veux , je me dis que dans un sens la politique de Warner /auteurs projet en béton est un soucis rapport au temps que ca prends et que effet ils risquent de passer a coté de la "vague"..mais en meme temps , regardes bien un film come FF2 qui est trés attendu encore aujourd'hui ...voir et surtout spiderman 3 ..je ne pense pas que la vague est encore passé .. je pense juste que les marvels sont plus accessibles .. alors il y a du bon : Spiderman ou les Xmen .. mais meme la et c moi et surtout Spiderman c déja trop simple , c trés bien fait encore une fois attention (meme si y a une tendance a mon sens a mettre trois couches a tous les niveaux) , mais a mon sens ca ne dépasse pas le stade du divertissement trés bien foutu .

Xmen ? malgrés la qualité , pas assez de soux de mis dedans .. le reste ? personnelllement ca passe vraiment pas..(FF est au mieux rigolo )

et on en est la , avec Warner qui jusque la faisait des films super héros (un peu) atypiques , et maintenant qui semble soudain se "réveiler" pour changer les teams de deux de ses franchises potentiels avec un réal assez discutable semble t'il (mais qui fait de l'argent ) et maintenant Sandman sur lequel malgrés les qualités indénible de Shumasher en tant que réal pour certains projets (phone booth , tigerland , falling down) on peut émettre des doutes sur son engagement potentiel sur une franchise telle que sandman trés particuliere et qui demanderait un Terry Gilliam un Burton , ou un Del Toro ..et on peut émettre des doutes d'autant plus sachant qu'il a fait aussi le yes man y a aps si longtemps pour Bruckeinemeir et que quelques indices semblent indiqué que la Warner va vers une politique d'un controle plus sensible de ses franchises..

Alors oui Singer a prouvé qu'il pouvait faire du grand spectacle accessible au plus grand nombre (X2 ) je pense que c une des raisons pour laquelle Warner croit en lui..mais qu'est ce qui nous dit qu'ils ne vont pas essayé de vraiment mettre leur grain de sel vu les évenements récents?

rien ...

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 19:35

Le tableau que j'ai mis plus haut sur DC/Marvel donne en nombre un bon apperçu des productions et de la popularité de telle franchise pour les fans.

Si on prend pour le cinéma ça s'équivaut quasiment: DC: 21 films; Marvel: 20 films

Films réalisés pour la tv: DC: 16; Marvel: 16

Les séries tv: DC: 12 séries; Marvel: 6

Les Serial: DC: 10 serial; Marvel: 2

Films étrangers(autres que américains): DC: 9; Marvel: 5

Other ou autre sont les influences de telles franchise ds la pub, caméo, etc. Influence des personnages de super-héros dans d'autres médias: DC: 39; Marvel: 36

Fan movies: DC: 99; Marvel: 46

Coming soon(2007-2009): DC: 1; Marvel: 4 ou 5

Projets: DC: 12; Marvel: 18

Futur fan movie: DC: 7; Marvel: 4

Au fond c'est assez simple comme résultat de ce tableau en nombre de titres, si on parle pas de qualité. Marvel dépasse DC sur le nombre de films au cinéma grand écran, mais c'est DC qui a la plus grande influence en nombre pour sa culture pop ou populaire: série tv + movie serial + autres + fan movie= 168 pour DC; pour Marvel 90. Si on veut leur donner un sens à ces chiffres, ce qui signifie que la culture DC a plus d'influence, plus d'intérêt et plus adaptée.

Le 1e problème est les gens qui ont été nommés à la direction de tel studio. Warner Brother ont toujours eu une manière cavalière de traiter avec leurs acteurs, une manière dure: ce qui appartient à leurs politiques internes. Ils ont un peu plus qu'un siècle d'histoire de cinéma et ils ont gardé cette réputation d'évincer des auteurs de génération en génération. Si vous visonnez le film Hollywoodland, vous comprendrez que le 1e problème de Georges Reeves était le studio de cinéma et non son talent en cause. Il était plus rentable à la tv que sur grand écran: le mot est rentable. La Fox a toujours eu une approche un peu plus libérale avec ses auteurs. Je ne crois pas que le studio est plus riche que WB pour prendre des risques comptables en réalisant des films de super-héros moins potable en qualité. Non, je crois que leur politique interne c'est de donner le produit, de satisfaire le fan de ces franchises de super-héros. S'ils ont un auteur, comme Raimi pour Spiderman, c'est un plus pour eux. Dans un tel contexte c'est à nous de faire un choix: est-ce que je suis prêt à attendre 4, 5 ou 6 ans pour qu'un film se réalise, dont peut-être que je ne verrai même pas aussi( WB qui ont décidé de ne pas réaliser une série tv avec Flash et Aquaman)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 19:59

Citation :
on peut émettre des doutes sur son engagement potentiel sur une franchise telle que sandman trés particuliere et qui demanderait un Terry Gilliam un Burton , ou un Del Toro ..et on peut émettre des doutes d'autant plus sachant qu'il a fait aussi le yes man y a aps si longtemps pour Bruckeinemeir et que quelques indices semblent indiqué que la Warner va vers une politique d'un controle plus sensible de ses franchises..

Bien d'accord avec toi. Voilà, c'est là le problème. Ces auteurs savent que s'ils vont bosser avec WB ils devront rendre des comptes, ces mêmes auteurs bossent habituellement d'une manière indépendante, ils veulent avoir le plein contrôle de leur matériel, mais avec WB et leur réputation qui ont le contrôle sur tel sujet, ces auteurs on les voit pas souvent dans les génériques de WB. WB va accepter, au pire, d'être le distributeur du film pour l'étranger, mais pas comme boîte de production.

Pour Singer semble t-il, il a eu carte blanche pour son scénario, ce qui est très rare avec WB. Tout un contexte a donné raison à Singer, on a jamais entendu dire que ce dernier devait refaire le scénario de la part de WB. Mais pour la suite WB a déjà mis son grain de sel en imposant à Singer un budget moindre. Comme tu dis, WB cette fois-ci aura son mot à dire, à la loupe. Mais comme je le disais, Singer peut garder sa vision personnelle de Superman dans un nouvel environnement qui sera axé plus sur l'action: un empêche pas l'autre, la BD est remplie de ces histoires ou Superman respecte son aspect du mythe tout en donnant de l'action en profusion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 20:16

crazy-el a écrit:
Citation :
on peut émettre des doutes sur son engagement potentiel sur une franchise telle que sandman trés particuliere et qui demanderait un Terry Gilliam un Burton , ou un Del Toro ..et on peut émettre des doutes d'autant plus sachant qu'il a fait aussi le yes man y a aps si longtemps pour Bruckeinemeir et que quelques indices semblent indiqué que la Warner va vers une politique d'un controle plus sensible de ses franchises..

Bien d'accord avec toi. Voilà, c'est là le problème. Ces auteurs savent que s'ils vont bosser avec WB ils devront rendre des comptes, ces mêmes auteurs bossent habituellement d'une manière indépendante, ils veulent avoir le plein contrôle de leur matériel, mais avec WB et leur réputation qui ont le contrôle sur tel sujet, ces auteurs on les voit pas souvent dans les génériques de WB. WB va accepter, au pire, d'être le distributeur du film pour l'étranger, mais pas comme boîte de production.

Pour Singer semble t-il, il a eu carte blanche pour son scénario, ce qui est très rare avec WB. Tout un contexte a donné raison à Singer, on a jamais entendu dire que ce dernier devait refaire le scénario de la part de WB. Mais pour la suite WB a déjà mis son grain de sel en imposant à Singer un budget moindre. Comme tu dis, WB cette fois-ci aura son mot à dire, à la loupe. Mais comme je le disais, Singer peut garder sa vision personnelle de Superman dans un nouvel environnement qui sera axé plus sur l'action: un empêche pas l'autre, la BD est remplie de ces histoires ou Superman respecte son aspect du mythe tout en donnant de l'action en profusion.

Yop , un budget moindre va aussi dans le sens d'une confiance moins total en Singer (meme si oui les décors étant construit etc en général uns suite coute plus chere et d'autant plus quand on veut y a jouter un max d'actions)

Cela dit, pour l'action, crazy bien sur mais (et j'admets que je me fai surement mal comprendre Laughing Wink ) encore une fois ce n'est pas le probleme..

qui dis que il ne vont pas imposer un certain humour ?, qui dis que puisqu'on en parle de plus d'actions il ne vont pas tenter d'imposer une action avec laquelle Singer ne sera pas a l'aise ?(genre des démos a la Fantastic four ) qui dit dit qu''il aura droit de regard sur le montage ?etc etc..

ce n'est pas la premiere fois comme tu le soulignes plus haut qu'on aura de la bouillie du travail d'un grand réal ( voir MC Thiernan avec le 13 eme guerrier par exemple)

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 20:31

Tay.El a écrit:


Alors oui Singer a prouvé qu'il pouvait faire du grand spectacle accessible au plus grand nombre (X2 ) je pense que c une des raisons pour laquelle Warner croit en lui..mais qu'est ce qui nous dit qu'ils ne vont pas essayé de vraiment mettre leur grain de sel vu les évenements récents?

rien ...

Je te répond a ca mais aussi a ton post précédent Surprised

Donc pour moi la réponse est simple, je pense que tout tend a prouver indirectement que Singer ne subira aucune pression injustifié ou trop commercial.

Pour plusieurs raisons que voici :

Premièrement le contenu meme de son prochain volet, ok soyons honnêtes aucune annonce officielles n'a encore defini ni le synopsis du prochain volet de Sup ni le vilain du film, mais pour toutes les infos qu'on connait tous depuis aout 2006 tout va dans le sens de Brainiac, et ce seul personnage démontre toute la démarché de Singer sous son contrôle, tout en allant dans les attentes de WB.

Si Singer voudrait ou du moins WB lui aurait demandé sous la table ( a notre insu nous les fans ) de faire un film dans la trempe Marvel, ils se serraient empresser de réclamé des personnages issu de l'univers Superman, vendeur a 200% et reconnu de tous, en tête de liste imminente les deux plus gros pour le spectacle " Darkseid " et " Doomsday " gros béta, qui ne sert qu'a casser du Sup sans apporté de credit a la psycho des perso ou de ses propres intentions de nuire a l'homme d'acier ( meme si il est bien plus que ca dans le comics, mais je parle de la vision du grand public ).


Si Singer aurait été castré sur des choix réellement commerciaux, on aurait a coup sur des perso adaptés aux demandes du public, avec du Bizarro, Mr Xyzpytlk, Mettalo, Lobo, des perso peu fouilli sans histoire psychologique, et proches des enemis de Batman de schumi ou des adaptations de maintenant de marvel.

Tout en ayant un casting plus artistique, Routh inconnu et non pas un welling que tous les fans de smallville aurait acceuilli les bras ouvert voir meme le grand public mondiale, car beaucoup apprécient smallville sans etre fan.

Ainsi quand on sait " probablement " ( on l'espere ) Brainiac impliqué dans le prochain film, on sait d'avance que ce personnage méconnu du grand public ( connu surtout des fans ) deja contraire au commercial, car plus recherché et fouillé qu'un perso de base grand public, et offrant a Singer toute la visibilité necessaire pour ENCORE PLUS develloper Superman dans toute son origine lié a Krypton, offrant donc un film beaucoup plus profond au niveau des emotions que SR ( sans oublier Lois et Jason , on en parler pleins de fois ensemble lol ) en sommes Brainiac est tout sauf commercial, il a tout de la patte Singer, comme un Magneto exprimé dans X men par Singer.

TOUT en sachant que justement ce personnage permet aussi de developper la demande de WB ( légitime a mon avis ) de demander plus d'action, car Brainiac est autant une menace psychologique pour Superman que Physique pouvant le défier directement au corps a corps ou défaire ses fabuleux pouvoirs. Ils sont aussi puissant et mouvants l'un que l'autre.

Ainsi le schéma montre que Singer savait depuis le début comment gerer sa suite ... un premier opus qui installe la psycho des perso principaux et ensuite aller au second opus dans le vid du sujet, Superman doit defendre la Terre activement en y impliquant des nouvelles intrigues inédites liés a son fils et a Lois, et bien entendu Luthor certainement.

Warner Bros a annoncé des le mois d'Aout qu'il y aurait plus d'action dans le prochain Sup, moi je vois pas la une annonce commercial comme etant un dogme implaquable imposé a Singer quoi qu'il dise sur la réa du prochain film mais tout simplement comme une réponse médiatique et marketing aux fans pour dire... indirectement...

" On a fait un film , on c'est attardé sur les personnages pour vous réapprendre a les connaitres, donc on devait passer par la pour relancer l'histoire " ... mais ... " ne vous inquiétez pas dans le suite bien entendu que vous verrez Superman et ses fantastiques Pouvoirs faire des choses incroyables et avoir un adversaire a sa taille "...

En gros le pb est de la com qui ne vient pas de WB mais du grand public encore une fois bourrins, qui n'a pas vu dans SR ce qu'ils voient dans Spidey ou POTC, blague a deux sous et actions bourrines, alors pour rappeler a ses gens la que Superman est capable de faire mieux on leur dit " vous voulez de l'action? c'etait prévu des le départ, vous verrez au prochain ce que c'est de l'action, mais en attendant voyez ce que sont les bases de notre franchise et notre univers " ... seulement le grand public ( et on le sait avec certitude ) n'a souvent pas capté un quart de la sensibilité et la cinématographie de SR dépassant le simple film de mec capé en slip rouge habituellement percu selon eux...

Le soucis ne vient pas de WB et DC qui change de cap, car ils ont jamais changé de cap, ils ont seulement rappeler aux gens qu'on ne fait pas du Superman comme on fait du Pirates ou du Matrix, pour Sup on prend le temps de poser les briques dans le 1er et ensuite on verra la maison dans son ensemble de loin dans le 2 eme.


Pour en revenir concretement a DC, je dirais qu'il est évident que DC n'ira jamais dans la direction de Marvel, actuellement DC est dirigé par Paul Levitz, et il gere efficacement, artistiquement DC tout en sachant etre lucratif, et ce mec la pese, lourd, il ne faut pas oublier que quoi que decide WB malgré que DC leur appartiennent légalement, ils peuvent pas faire une franchise estampé DC, sans passé par une consultation approfondi avec le departement editorial de DC ( pdg, redac editorial, auteurs ) qui conseils sur les besoins de tels projets.

Et il est evident que meme si le cinéma rapporte des millions ou des milliards, jamais DC ne fera passer une adaptation cinéma en priorité sur le vrai produit d'origine, donc editorial et edité, en comics book.

Il n'est pas question pour eux meme sur un investissement a long terme de ruiné des franchises vieilles de 60 ans, au profit de films adaptés de ceux ci.

C'est justement pourquoi WB a tiré des leçons de tout ses ratages: Superman 3 et 4, batman 3 et 4, et depuis consulte vigoureusement des vraies intervenants sur le terrain pour rester dans le vrai esprit de ses franchises " l'esprit DC ".

La raison pour laquelle Superman Live de burton n'a jamais été fait et il a été annulé des qu'ils ont vu que Burton parfait en freestyle! la raison pour laquelle superman a ramé de 1998 jusqu'a 2004 car aucun réal n'etait dans le ton de l'oeuvre comic, sauf Singer, la raison pour laquelle Batman a subit le meme traitement de 1998 jusqu'a 2004 pour etre relancer par Nolan car encore une fois il etait dans l'esprit DC ( établi par Miller ).

Et aujourd'hui encore, pourquoi Goyer et Whedon ont été éloigné des franchises de Flash et Wonder Woman, car cela tend a aller vers un esprit plus commercial et trop " fun ", complétement éloigné de DC.

Maintenant pour en revenir aux récents choix cité dans les média pour par exemple Levy sur Flash, a mon sens la réponse est simple.

Premierement on a aucune garantie que ce sera réellement lui le réal, peut etre dans quelques mois il va etre remplacé encore une fois ( eh oui le syndrome DC de sup lol ) au profit de quelqu'un de plus " adapté ", et la seconde raison est toute simple.

Les Raimi et les Singer ca cours pas les rues, donc dans un soucis de rapidité WB et DC doivent bien tenté de trouver des réal et entamer les projets avec eux en donnant une chance et voir si ca pourrait fonctionné ( la preuve Goyer et Whedon ont eux leur chances, tout comme avant rattner, abrahams, petersen sur Superman ).

Parce que le problème c'est outre la vision juste pour une adaptation de super héros, trouver un réal adéquat releve presque de l'exploit de nos jours.

Car d'excellent réalisateurs il y en a beaucoup, mais peu s'interessent aux franchises super héros jugé nuisible a leur carrière ( préjugés ringards, trop commercial ou enfantin souvent ) sutout que aujourd'hui raté le premier film d'une franchise signifie pratiquement l'abandon a coup sur pour 10 ans ( voir dardevil, elektra, ou encore Hulk qui rame pour revenir ) ... mais le contraire et plus difficile, ca signifie pour le réal de reconduire au minium 2 suites puisque maintenant les franchises marchent par trilogie, et en plus faire de mieux en mieux, autant cinématographiquement que economiquement.

Et ca c'est offert a tous, on a malheureusement pas la recette, et meme Spielberg , Cameron ou Ridley Scott pourrait se casser les dents sur de tel univers et avec des suites au nombres de 3 d'affilés.

Donc en somme si on résume, il suffit de voir les résultats de Marvel, ils ont Raimi un très bon réal avec son style fun etc, et a une époque Ang Lee très bon réal dont le film n'a pas été compris ( justement ou injustement ) mais tous les autres movies sont produit et réalisé dans le tas par " Mr tous le monde " ...

Donc je pense que c'est surtout ca qu'il faut retenir, que WB et DC veulent ou pas la réussite de Flash ou Wonder Woman, ils auront pas un Singer, Nola, ou Raimi d'aussitot sous les bras, en sachant que ces prochains réal qui feront flash, ww ou green lantern, ne voudront pas forcement s'engager sur 3 films par franchise, ca releve limite de l'exploit! surtout qu'un seul echec peut suffir a démonter la motivation d'un réal ou le plomber aux yeux du grand public, pour etre demandé a etre changé par la critique public.

Donc je pense que outre que DC et WB prennent trop de temps a developper leurs projets ( et c'est pas leur faute faut le reconnaitre ) c'est le seul reproche qu'on peut leur faire, car même si ils reconduisent plusieurs réal par projet jusqu'au aboutissements c'est justement pour veiller au mieux a ce que ceux ci soit réussis, ils essayent avec des gens jusqu' a ce que ca marche et qu'ils " l'homme de la situation " le mieux adapté sur le coup pour arriver! en sachant tout ce que je disais plus haut, un Singer et un Nolan disponible et engagé il n'y en a pas des masses, on fait ce qu'on peut en attendant la providence lol.


Ainsi a mes yeux leurs choix récents sont simplement le reflet de leur facon de bosser depuis 2000, chercher, cherche intensivement la perle rare, du moins le réal le plus enclin a réaliser tel ou tel projet jusqu'a ce qu'ils le trouve, qu'il soit un vrai réal ou un réal " obsolete " mais innattendu! par exemple qui croirait que Nolan pourrait faire du batman, alors qu'il n'est pas fan, pourtant son batman dechire toutes les versions precedantes.


Si DC cast pour WW une charisma carpenter, sarah michelle gellar, Zeta jones, etc toutes commerciales a souhait voir un Paul Walker , Matt Damon, ou Mattew McConaughey pour Flash, la ont pourra dire clairement que y a un bins chez DC lol, ce que Marvel fait tête baisser, voir son cast de FF ou dardevil, au contraire ils tentent encore une fois de faire comme pour Batman et Superman, trouver la vision " juste " avec des essais d'un réal a un autre jusqu'a esperer trouver les bons ( ce qui devient de plus en plus difficile, autant chez Marvel que DC )

Pour le moment d'après moi il y a pas de quoi s'inquieter, la seule erreur qu'on peut reprocher a DC et WB c'est de ne pas avoir peur de tout recommencer a zero a chaque franchise, quite a changer de réal, recast, réecrire les scénar, pour faire des franchises a leur images, et réussite, en perdant beaucoup de temps, plutot que de foncer tete baisser façon Marvel avec que des films formatés ( en tout cas plus que les autres )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 20:37

lol! lol! lol! Sois rassuré je t'avais compris Tay. Ce n'est que moi je prenais l'exemple de l'action, mais va sans dire le reste aussi va aussi s'en ressentir. Comme je disais WB a déjà commencé son grain de sel sur le budget et l'année 2006 n'était pas encore fini: une vrai obsession chez eux Very Happy

Mais pour continuer sur les éléments que WB voudraient donner, au fond comme tu dis tout dépend de Singer comment il va composer avec ça. Est-ce qu'il va accepter, un exemple parmi d'autres, de donner un ton avec plus d'humour, moins tragique comme ds le 1e( malgré qu'il a une chance ici que son personnage Clark lui en donne cette possibilité et de garder Superman comme plus sérieux dans les scènes dramatiques)? Au fond la question est de se demander si WB sont si aveugles que ça en prenant comme leçon ce que la suite du 3e film de Superman ça donné comme résultat? Sont ils assez nul que ça de ne pas le voir ou en tenir compte? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 21:05

Au fond Kalel ce que tu mentionnes pour la WB qui prenne leur temps, beaucoup même, et qu'il faut comprendre cette manière de faire, dans le communiqué de Wheldon sur une des raisons de sa démission pour Wonder Woman, il mentionne que son script prenait trop de temps à finaliser aux yeux de WB( directement pour Joel Silver), et à cause du temps qu'il y mettait il ne pouvait pas encore choisir l'actrice, officiellement, qui jouerait le personnage. Au fond Joel Silver quand il disait qu'il s'en fout que l'histoire se passe dans le passé ou aujourd'hui, ce qu'il veut: "donner moi une histoire au plus sacrant".

Ce que tu dis pour WB qui prenne leur temps, c'est ce que Wheldon voulait faire avec Wonder Woman en lui donnant à ce personnage tout ce qui est compris aujourd'hui dans l'évolution de son histoire, un peu comme Superman: le mythe. Mais Joel Silver, si on comprend le sous-entendu de son choix, a opté pour du fast food, c'était une belle occasion pour lui d'écarter Wheldon ayant quelque chose à offrir en retour à la WB, mais il l'aurait pas s'il n'avait rien eu en retour avec ces 2 jeunes nouveaux venus: c'est une stratégie de marketting, commerciale. Au plus fort la poche comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 21:11

Déjà 2 pages de passées dans moins de 24 heures lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: ..   Mar 6 Fév - 21:19

Kalel-like-an-Angel a écrit:
Tay.El a écrit:


Alors oui Singer a prouvé qu'il pouvait faire du grand spectacle accessible au plus grand nombre (X2 ) je pense que c une des raisons pour laquelle Warner croit en lui..mais qu'est ce qui nous dit qu'ils ne vont pas essayé de vraiment mettre leur grain de sel vu les évenements récents?

rien ...

Je te répond a ca mais aussi a ton post précédent Surprised

Donc pour moi la réponse est simple, je pense que tout tend a prouver indirectement que Singer ne subira aucune pression injustifié ou trop commercial.

Pour plusieurs raisons que voici :

Premièrement le contenu meme de son prochain volet, ok soyons honnêtes aucune annonce officielles n'a encore defini ni le synopsis du prochain volet de Sup ni le vilain du film, mais pour toutes les infos qu'on connait tous depuis aout 2006 tout va dans le sens de Brainiac, et ce seul personnage démontre toute la démarché de Singer sous son contrôle, tout en allant dans les attentes de WB.

Si Singer voudrait ou du moins WB lui aurait demandé sous la table ( a notre insu nous les fans ) de faire un film dans la trempe Marvel, ils se serraient empresser de réclamé des personnages issu de l'univers Superman, vendeur a 200% et reconnu de tous, en tête de liste imminente les deux plus gros pour le spectacle " Darkseid " et " Doomsday " gros béta, qui ne sert qu'a casser du Sup sans apporté de credit a la psycho des perso ou de ses propres intentions de nuire a l'homme d'acier ( meme si il est bien plus que ca dans le comics, mais je parle de la vision du grand public ).


Si Singer aurait été castré sur des choix réellement commerciaux, on aurait a coup sur des perso adaptés aux demandes du public, avec du Bizarro, Mr Xyzpytlk, Mettalo, Lobo, des perso peu fouilli sans histoire psychologique, et proches des enemis de Batman de schumi ou des adaptations de maintenant de marvel.

Tout en ayant un casting plus artistique, Routh inconnu et non pas un welling que tous les fans de smallville aurait acceuilli les bras ouvert voir meme le grand public mondiale, car beaucoup apprécient smallville sans etre fan.

Ainsi quand on sait " probablement " ( on l'espere ) Brainiac impliqué dans le prochain film, on sait d'avance que ce personnage méconnu du grand public ( connu surtout des fans ) deja contraire au commercial, car plus recherché et fouillé qu'un perso de base grand public, et offrant a Singer toute la visibilité necessaire pour ENCORE PLUS develloper Superman dans toute son origine lié a Krypton, offrant donc un film beaucoup plus profond au niveau des emotions que SR ( sans oublier Lois et Jason , on en parler pleins de fois ensemble lol ) en sommes Brainiac est tout sauf commercial, il a tout de la patte Singer, comme un Magneto exprimé dans X men par Singer.

TOUT en sachant que justement ce personnage permet aussi de developper la demande de WB ( légitime a mon avis ) de demander plus d'action, car Brainiac est autant une menace psychologique pour Superman que Physique pouvant le défier directement au corps a corps ou défaire ses fabuleux pouvoirs. Ils sont aussi puissant et mouvants l'un que l'autre.

Ainsi le schéma montre que Singer savait depuis le début comment gerer sa suite ... un premier opus qui installe la psycho des perso principaux et ensuite aller au second opus dans le vid du sujet, Superman doit defendre la Terre activement en y impliquant des nouvelles intrigues inédites liés a son fils et a Lois, et bien entendu Luthor certainement.

Warner Bros a annoncé des le mois d'Aout qu'il y aurait plus d'action dans le prochain Sup, moi je vois pas la une annonce commercial comme etant un dogme implaquable imposé a Singer quoi qu'il dise sur la réa du prochain film mais tout simplement comme une réponse médiatique et marketing aux fans pour dire... indirectement...

" On a fait un film , on c'est attardé sur les personnages pour vous réapprendre a les connaitres, donc on devait passer par la pour relancer l'histoire " ... mais ... " ne vous inquiétez pas dans le suite bien entendu que vous verrez Superman et ses fantastiques Pouvoirs faire des choses incroyables et avoir un adversaire a sa taille "...

En gros le pb est de la com qui ne vient pas de WB mais du grand public encore une fois bourrins, qui n'a pas vu dans SR ce qu'ils voient dans Spidey ou POTC, blague a deux sous et actions bourrines, alors pour rappeler a ses gens la que Superman est capable de faire mieux on leur dit " vous voulez de l'action? c'etait prévu des le départ, vous verrez au prochain ce que c'est de l'action, mais en attendant voyez ce que sont les bases de notre franchise et notre univers " ... seulement le grand public ( et on le sait avec certitude ) n'a souvent pas capté un quart de la sensibilité et la cinématographie de SR dépassant le simple film de mec capé en slip rouge habituellement percu selon eux...

Le soucis ne vient pas de WB et DC qui change de cap, car ils ont jamais changé de cap, ils ont seulement rappeler aux gens qu'on ne fait pas du Superman comme on fait du Pirates ou du Matrix, pour Sup on prend le temps de poser les briques dans le 1er et ensuite on verra la maison dans son ensemble de loin dans le 2 eme.


Pour en revenir concretement a DC, je dirais qu'il est évident que DC n'ira jamais dans la direction de Marvel, actuellement DC est dirigé par Paul Levitz, et il gere efficacement, artistiquement DC tout en sachant etre lucratif, et ce mec la pese, lourd, il ne faut pas oublier que quoi que decide WB malgré que DC leur appartiennent légalement, ils peuvent pas faire une franchise estampé DC, sans passé par une consultation approfondi avec le departement editorial de DC ( pdg, redac editorial, auteurs ) qui conseils sur les besoins de tels projets.

Et il est evident que meme si le cinéma rapporte des millions ou des milliards, jamais DC ne fera passer une adaptation cinéma en priorité sur le vrai produit d'origine, donc editorial et edité, en comics book.

Il n'est pas question pour eux meme sur un investissement a long terme de ruiné des franchises vieilles de 60 ans, au profit de films adaptés de ceux ci.

C'est justement pourquoi WB a tiré des leçons de tout ses ratages: Superman 3 et 4, batman 3 et 4, et depuis consulte vigoureusement des vraies intervenants sur le terrain pour rester dans le vrai esprit de ses franchises " l'esprit DC ".

La raison pour laquelle Superman Live de burton n'a jamais été fait et il a été annulé des qu'ils ont vu que Burton parfait en freestyle! la raison pour laquelle superman a ramé de 1998 jusqu'a 2004 car aucun réal n'etait dans le ton de l'oeuvre comic, sauf Singer, la raison pour laquelle Batman a subit le meme traitement de 1998 jusqu'a 2004 pour etre relancer par Nolan car encore une fois il etait dans l'esprit DC ( établi par Miller ).

Et aujourd'hui encore, pourquoi Goyer et Whedon ont été éloigné des franchises de Flash et Wonder Woman, car cela tend a aller vers un esprit plus commercial et trop " fun ", complétement éloigné de DC.

Maintenant pour en revenir aux récents choix cité dans les média pour par exemple Levy sur Flash, a mon sens la réponse est simple.

Premierement on a aucune garantie que ce sera réellement lui le réal, peut etre dans quelques mois il va etre remplacé encore une fois ( eh oui le syndrome DC de sup lol ) au profit de quelqu'un de plus " adapté ", et la seconde raison est toute simple.

Les Raimi et les Singer ca cours pas les rues, donc dans un soucis de rapidité WB et DC doivent bien tenté de trouver des réal et entamer les projets avec eux en donnant une chance et voir si ca pourrait fonctionné ( la preuve Goyer et Whedon ont eux leur chances, tout comme avant rattner, abrahams, petersen sur Superman ).

Parce que le problème c'est outre la vision juste pour une adaptation de super héros, trouver un réal adéquat releve presque de l'exploit de nos jours.

Car d'excellent réalisateurs il y en a beaucoup, mais peu s'interessent aux franchises super héros jugé nuisible a leur carrière ( préjugés ringards, trop commercial ou enfantin souvent ) sutout que aujourd'hui raté le premier film d'une franchise signifie pratiquement l'abandon a coup sur pour 10 ans ( voir dardevil, elektra, ou encore Hulk qui rame pour revenir ) ... mais le contraire et plus difficile, ca signifie pour le réal de reconduire au minium 2 suites puisque maintenant les franchises marchent par trilogie, et en plus faire de mieux en mieux, autant cinématographiquement que economiquement.

Et ca c'est offert a tous, on a malheureusement pas la recette, et meme Spielberg , Cameron ou Ridley Scott pourrait se casser les dents sur de tel univers et avec des suites au nombres de 3 d'affilés.

Donc en somme si on résume, il suffit de voir les résultats de Marvel, ils ont Raimi un très bon réal avec son style fun etc, et a une époque Ang Lee très bon réal dont le film n'a pas été compris ( justement ou injustement ) mais tous les autres movies sont produit et réalisé dans le tas par " Mr tous le monde " ...

Donc je pense que c'est surtout ca qu'il faut retenir, que WB et DC veulent ou pas la réussite de Flash ou Wonder Woman, ils auront pas un Singer, Nola, ou Raimi d'aussitot sous les bras, en sachant que ces prochains réal qui feront flash, ww ou green lantern, ne voudront pas forcement s'engager sur 3 films par franchise, ca releve limite de l'exploit! surtout qu'un seul echec peut suffir a démonter la motivation d'un réal ou le plomber aux yeux du grand public, pour etre demandé a etre changé par la critique public.

Donc je pense que outre que DC et WB prennent trop de temps a developper leurs projets ( et c'est pas leur faute faut le reconnaitre ) c'est le seul reproche qu'on peut leur faire, car même si ils reconduisent plusieurs réal par projet jusqu'au aboutissements c'est justement pour veiller au mieux a ce que ceux ci soit réussis, ils essayent avec des gens jusqu' a ce que ca marche et qu'ils " l'homme de la situation " le mieux adapté sur le coup pour arriver! en sachant tout ce que je disais plus haut, un Singer et un Nolan disponible et engagé il n'y en a pas des masses, on fait ce qu'on peut en attendant la providence lol.


Ainsi a mes yeux leurs choix récents sont simplement le reflet de leur facon de bosser depuis 2000, chercher, cherche intensivement la perle rare, du moins le réal le plus enclin a réaliser tel ou tel projet jusqu'a ce qu'ils le trouve, qu'il soit un vrai réal ou un réal " obsolete " mais innattendu! par exemple qui croirait que Nolan pourrait faire du batman, alors qu'il n'est pas fan, pourtant son batman dechire toutes les versions precedantes.


Si DC cast pour WW une charisma carpenter, sarah michelle gellar, Zeta jones, etc toutes commerciales a souhait voir un Paul Walker , Matt Damon, ou Mattew McConaughey pour Flash, la ont pourra dire clairement que y a un bins chez DC lol, ce que Marvel fait tête baisser, voir son cast de FF ou dardevil, au contraire ils tentent encore une fois de faire comme pour Batman et Superman, trouver la vision " juste " avec des essais d'un réal a un autre jusqu'a esperer trouver les bons ( ce qui devient de plus en plus difficile, autant chez Marvel que DC )

Pour le moment d'après moi il y a pas de quoi s'inquieter, la seule erreur qu'on peut reprocher a DC et WB c'est de ne pas avoir peur de tout recommencer a zero a chaque franchise, quite a changer de réal, recast, réecrire les scénar, pour faire des franchises a leur images, et réussite, en perdant beaucoup de temps, plutot que de foncer tete baisser façon Marvel avec que des films formatés ( en tout cas plus que les autres )

Kal pardonnes moi mais tt d'abords je te dirais que il y a eu un laps de temps qui s'est passé depuis le début de la pré prod sur Sr2 et depuis il a pas pu se passer bcp de choses chez Warner ... et encore une fois un indice que c le cas est ce qui se passe en ce moment...De plus, mais meme si je comprends ce que tu dis sur Lobo , il y a moyen de ratisser le plus largement possible avec un Brainiac sinon ,les Ff n'aurait pas un surfer sur le deux... regardes le nombre de version de Braniac.. il y a moyen aujourd'hui encore que la warner revoit le film dans son sens .. encore une fois je n'affirme pas que c a 100 prct le cas , je dis que c entierement possible , et je dis que perso il est trés difficile de dire si sii tout va bien.. surtout encore une fois quand on sait que Singer est interessé par un film qui se tournerait en fin 2008 (Nothingham )


Aprés tu dis que Whedon et Goyer ont été éloigné car trop fun , Kal de ce que j'entends c t plutot le contraire et les choix actuels vont dans le sens de plus ( meme le spec script de Ww est dit fun filled )

ensuite tu dis que aucun réal n'est a l'abris d'un échec sur un film comics books ! bien sur!

mais le vrai probleme a que des réals de qualité s'engage n'est pas la .

tu sais pk Aronofky n'a pas fait Batman? parce que Shumasher lui a dit que dealé avec les studios est pratiquement mission impossible.

tu sais pk Fincher n'a pas fait DD? (oui il était dessus) parce que Rothman ne voulait pas lui donné le controle qu'il voulait ..

tu sais pk Spielberg n'a pas fait Superman a l'époque des Salkind? des raisons analogues ..Et tu sais sans doute pk Cameron n'a pas fait Spiderman .. ET des exemple il y en a des tas..

je t'épargne qu'un mec comme Tarantino ne veut pas s'y frotter du fait de la réaction fanatique des fans..

non , en ce moment rien ne me prouve que ce n'est pas tendu , rien ne me prouve que l'on ne va pas essayer de se calquer sur l'esprit Spiderman ( tant mieux diront bcp , pas pour moi ..et je ne pense pas que ce soit non plus l'envie de Singer a voir ses films )

je te lis Kal , vraiment , mais je ne suis pas convaincu désolé. rien ne permet d'affirmer que tout va bien , bien au contraire .


ps :
Citation :
par exemple qui croirait que Nolan pourrait faire du batman, alors qu'il n'est pas fan, pourtant son batman dechire toutes les versions precedantes.

Moi . il était évident pour moi qu'il avait tt ce qui fallait .. je n'en suis pas aussi sur sur les choix qu'ils sont entrain de faire..

_________________


Tay.El c'est pas poubelle


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 21:23

crazy-el a écrit:
lol! lol! lol! Sois rassuré je t'avais compris Tay. Ce n'est que moi je prenais l'exemple de l'action, mais va sans dire le reste aussi va aussi s'en ressentir. Comme je disais WB a déjà commencé son grain de sel sur le budget et l'année 2006 n'était pas encore fini: une vrai obsession chez eux Very Happy

Mais pour continuer sur les éléments que WB voudraient donner, au fond comme tu dis tout dépend de Singer comment il va composer avec ça. Est-ce qu'il va accepter, un exemple parmi d'autres, de donner un ton avec plus d'humour, moins tragique comme ds le 1e( malgré qu'il a une chance ici que son personnage Clark lui en donne cette possibilité et de garder Superman comme plus sérieux dans les scènes dramatiques)? Au fond la question est de se demander si WB sont si aveugles que ça en prenant comme leçon ce que la suite du 3e film de Superman ça donné comme résultat? Sont ils assez nul que ça de ne pas le voir ou en tenir compte? Surprised

lol Quand on était a deux doigts de grenn lighter un superman qui ne vole pas avec une super mobile pour vendre plus de jouets ou encore de faire une catwoman malgrés un échec qui aurait du leur envoyer un signal (Batman et robin) , je n'en doute pas..

Ils peuvent se dire oui mais la on a Singer , seulement voila si leurs esprits partent dans dix direction si il ya la pressions chez Warner ils vont la mettre à Singer.

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 21:37

Entendons nous bien ,admettons deux minutes si vous le voulez bien que je ne me trompe pas .. que cela va etre plus difficile que l'on ne le crois... je suis convaincu que Singer pourrait dealé avec une Warner qui lui filerait la pression ..quand on a fait la Fox on peut tt faire !Laughing Plus serieusement , je pense qu'il peut trouver un compromis acceptable..je pense qu'il peut le faire...

mais la véritable question est at'il envie de se taper tte cette pression alors que déja la pression sera la pour faire un plus grand succés , mais aussi satisfaire les fans ( qui sont fity fifty sur Sr )

ca j'en suis pas sur , et je le comprendrais..

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 21:38

crazy-el a écrit:
Au fond Kalel ce que tu mentionnes pour la WB qui prenne leur temps, beaucoup même, et qu'il faut comprendre cette manière de faire, dans le communiqué de Wheldon sur une des raisons de sa démission pour Wonder Woman, il mentionne que son script prenait trop de temps à finaliser aux yeux de WB( directement pour Joel Silver), et à cause du temps qu'il y mettait il ne pouvait pas encore choisir l'actrice, officiellement, qui jouerait le personnage. Au fond Joel Silver quand il disait qu'il s'en fout que l'histoire se passe dans le passé ou aujourd'hui, ce qu'il veut: "donner moi une histoire au plus sacrant".

Ce que tu dis pour WB qui prenne leur temps, c'est ce que Wheldon voulait faire avec Wonder Woman en lui donnant à ce personnage tout ce qui est compris aujourd'hui dans l'évolution de son histoire, un peu comme Superman: le mythe. Mais Joel Silver, si on comprend le sous-entendu de son choix, a opté pour du fast food, c'était une belle occasion pour lui d'écarter Wheldon ayant quelque chose à offrir en retour à la WB, mais il l'aurait pas s'il n'avait rien eu en retour avec ces 2 jeunes nouveaux venus: c'est une stratégie de marketting, commerciale. Au plus fort la poche comme on dit.

Justement a mes yeux ce que tu rapportes des propos de Whedon confirme ce que je disais.

Si Joel Silver a pris de tel choix, ca releve avant tout et de lui seul ( meme si WB a du valider ) pourquoi ? car il est le producteur il met de l'argent sur la table et propose un produit, il est l'un des exectufis, tout en sachant que c'est tres bien que WB prennent son temps pour bien faire ( ce que je partage comme je disais a maintes reprises ) mais trop c'est pas bon non plus, donc si whedon retardait trop c'est normal qu'un divorce artistique d'intention c'est prononcé et qui plus est decidé par WB, car c'est eux les employeurs.

Apres Whedon peut le revendiquer a tort ou a raison, mais il ne démontre qu'il a eu du mal a aller assez vite due a son manque d'experience pour un projet aussi difficile,donc qu'il n'est " peut etre " pas le bon choix.

Sinon pour des gens comme Nolan ou Singer ont bouclé leur pré prod et leurs films de bout en bout du début de l'ecriture des scénar jusqu'a une sortie imminente en environ 1 an et demi a 2 ans, alors que Whedon ne savait meme pas encore qui il prendrait en Wonder Woman il y a encore une semaine.

Ca me semble grave quand meme! la chose qui prime est le scénario et le role titre!

tout en sachant que meme si Joel Silver a une telle politique sur ses choix productifs cela ne veut absolument pas dire du tout que WB en pense de même avec Singer sur SR! sauf que les fans " americains " en priorité panique a la moindre annonce et font monter des débat houleux sur les forums , autours des média et souvent influent sur les decisionnaires des maisons meres prod. ( a tord ou a raison encore une fois )

WB peut tres bien juger " peut etre " changer sa méthodologie sur WW et Flash voir les prochaines franchises, mais ne pas toucher un cheveux de ce qui a été deja entammer par Nolan sur Batman et Singer sur Superman.

Ou alors Nolan aurait déja manifesté aussi peut etre aussi quelques uns de ses choix revues différement par la prod, hors il est toujours en bonne voie sur ce qu'il nous avait montré dans Batman Begins, avec TDK prochainement ne serait ce que dans ses choix de casting.

Flash et WW c'est deux autres projets " nouveux " leur cheminement n'implique rien de décisionnaire sur Superman et Batman et leurs réalisateurs, surtout que ses deux la sont deja en court ( un film par franchise dont d'autres il y a des années ) contre deux nouvelles franchises non entammé qui ne pourraient meme pas s'appuyer sur des solutions concretes pouvant apporter credit que leur méthodes d'interpretation de ses deux franchises seraient les bonnes sur ceux de bat et sup.

D'apres moi le problème si il n'y en a un , ne vient pas de WB mais des fans qui a la moindre annonce s'exitent et invente tout et n'importe quoi ce qui a pour résultat de mélanger tout, hors chaque projet et indépendant des autres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Mar 6 Fév - 21:41

kal tu me vois inventer tout et n'importe quoi a la moindre annonce?

Tu doit te douter me connaissant que c quelque chose que jai murement réfléchi..

aprés je l'ai dit je fais partagé un sentiment , tu ne pense qu'y a pas de prob c cool .

Je pense que y en a un (et a me tromper) de la c pas si important dans l'absolu mais bon a mon sens faut s'attendre au pire la..

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   Aujourd'hui à 17:14

Revenir en haut Aller en bas
 
N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» A voir absolument......samedi 5 mars 2011
» Se sentir exister par rapport à quoi, à qui ?
» [TV] On peut avoir quoi avec WAPSFR uniquement ?
» L'équipe Support Propreté c'est quoi ?
» Digi TV : c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team EL council of Krypton :: La mythologie de Superman :: Les alliés de Superman-
Sauter vers: