Team EL council of Krypton

Forum officiel de la Team EL, conseil de Krypton sur Terre et représentant de Superman
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Superman Returns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Mar 5 Déc - 4:13

J'ai le goût de continuer lol! lol!

Dans les images du film, même s'il est avec Lois on le sent dans sa condition intime, les yeux vers le ciel, on dirait une distance de corps entre les 2. Et comme le dit Singer dans l'entrevue, Lois avait commencé à saisir le rôle de Kal-El, pour ça dans ces posters on voit Lois son regard tourné vers sa figure à Superman.


je vais mettre les images fortes qui parlent de cette introspection














Et Jerry Siegel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Mar 5 Déc - 5:02

crazy-el a écrit:
Très bon article, profond et révélateur .......... une histoire de sa vie, mais combien montrée dans sa fiction d'une façon sublime.

Superbe! Very Happy On retrouve le Crazy sous le feu de la passion de Superman Returns, encore après visionnage, le Crazy de Juillet/Aout 2006 lol Wink


be with you

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Mar 5 Déc - 5:15

Tay.El a écrit:
Extraordinaire interview de Singer par Stephen Skelton(the gospel according to the greatest superhero ) sur le coté spirituel de Superman Returns cheers

http://superherohype.com/news/featuresnews.php?id=4972

Fascinant! autant d'un point de vue spirituel, mais de sa vision de la mythologie de Superman, de la vie, de la religion, de la société, de notre génération et l'etat actuel du monde, mais aussi tout simplement de cinéaste puisque beaucoup d'éléments conscient ou inconscient ont determiné sa vision de cinéaste sur son travail, son oeuvre, son film.


Par ailleurs il a répondu indirectement a certaines de nos interrogations, notament celle concernant la naissance de Jason , la paternité de Superman, et aussi la relation Lois/Superman sur cette naissance.

Il a réiteré briévement encore une fois que sa volonté n'est pas de dire comment ni quand Jason a été conçut, seulement de souligné que Superman et Lois ont eu a un moment dans le passé ( donc 6 ans avant ) une relation amoureuse ( sentimental et charnelle ) qui a donc donné naissance a Jason.

Décidement sur cette partie ca rejoin ce qu'on se disaient sur l'autre topic quand on se disaient qu'il ne répondra probablement pas a cette question et que ce n'est pas necessaire Very Happy

Mais sinon j'ai relevé d'autres aspects très interessants aussi sur la mythologie de Superman vue par Singer mais aussi sa vision du coté religieux , mystique et spirituel de Superman mais aussi dans son film a Lui.

Seulement c'est encore a chaud je relirais l'article pour reparler des points que j'ai trouvés interessants et passionants drunken ( il y en avait beaucoup )

En tout cas cette interview est très constructive! c'est le choc des titans, voila ce qu'il se passe quand deux connaisseurs, et passionnés de Superman discute entre eux d'une tel histoire, ça en découle que du bon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Mar 5 Déc - 7:40

C'est vrai. On a l'impression que le film n'est sorti que il y a 1 semaine lol! lol! lol! Nous en parlons encore avec passion cheers lol!

Je vous rappelle que Hollywoodland sort le 3 janvier en france. Quand vous verrez le film, vous comprendrez l'engouement des enfants vis-à-vis le personnage de la série de télévision, et c'était vraiment comme ça, parce que à cette époque au début des années 60 quand j'étais enfant, c'est exactement comme ça je l'ai vécu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superdcmarvel



Nombre de messages : 719
Age : 39
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Mar 5 Déc - 12:09

Tay.El a écrit:



Pour se donner ne idée de la progression de l'entrainement de Brandon Routh , le vois la au début . Shocked
il doit être en train de faire la même chose en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Mar 5 Déc - 15:26

Dure dure être un Superman Very Happy

Mais ça tient en forme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Sam 9 Déc - 3:50



Very Happy Merci à Retroman Very Happy

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeMartien



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Sam 9 Déc - 12:47

Si dans l’essence même du personnage de Superman, tel qu’il fut créé, le parallélisme entre le Christ et le super-héros apparaît comme une évidence (Kal –El est envoyé sur Terre par son père pour être en quelque sorte le sauveur que l’humanité attend) le film de Bryan Singer renforce davantage cet aspect en y insérant de nombreux symboles christiques.



D’abord, le discours de son père biologique Jor-El, que Superman entend au milieu du film lorsqu’il est dans l’espace pour écouter le bruit du monde, est significatif de la tendance :



“They can be a great people, Kal-El, they wish to be. They only lack the light to show
the way. For this reason above all, their capacity for good, I have sent them
you... my only son”.



(Ils sont capables de grandeur, Kal-El, ils en ont la volonté. Il ne leur manque que la lumière pour leur montrer la voie. Pour cette raison d’abord, et pour leur aptitude au bien, c’est toi que je leur ai envoyé… toi, mon fils unique.)



Nous retrouvons les grandes idées disséminées dans le Nouveau Testament, présentes dans le Credo : symbole de Nicée :

Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel […]
window.parent.Iresize(); iint=setInterval("window.parent.Iresize()",1000); onload="clearInterval(iint); window.parent.Iresize();"; aList = document.getElementsByTagName("a"); for (a=0; a

Jésus/Superman sont la lumière et sont tous deux venus sur terre pour le salut des hommes. Notons également cette fusion entre le Père et le Fils, qui est souvent évoquée dans Superman Returns par les mots suivants : « The son becomes the father. And the father, the son ».

(Le fils va devenir le père. Et le père va devenir le fils.)



Mais la partie du film qui comporte le plus de symboles reste celle de la confrontation entre Lex Luthor et Superman sur la nouvelle Krypton. On assiste alors à la Passion de Superman, du même ordre que celle que le Christ a connue avant sa mort. Nous voyons les acolytes de Luthor, tels les centurions romains sur le chemin de croix prenant le relais de Pilate-Luthor frapper Superman pour le ramener plus bas que terre (on pense alors aux nombreux écroulements du Christ à ce moment-là et éventuellement à sa flagellation).



La phrase de Luthor « Maintenant, vole » rappelle les différentes moqueries de la part des spectateurs de la crucifixion : « Lui! Le Messie! Le roi d'Israël! Qu'il descende donc de la croix: alors nous verrons, et nous croirons! » Dans les deux cas, il y a remise en cause de l’essence même de Jésus/Superman, de sa caractéristique principale, qui le différencie des humains : Jésus était connu pour sa prétention à être fils de Dieu, Superman, lui, c’est pour sa capacité à voler.



Ensuite, comme pour l’achever, Luthor lui enfonce alors un morceau de kryptonite sur le côté du dos, et cela n’est pas sans rappeler la lance de Longinus, que Jésus reçut dans le flanc, qui servait à vérifier qu’il était bien mort.



Et juste avant de porter le coup final, Luthor effectue un mouvement de retournement des mains, symbolisant la célèbre phrase « Je m’en lave les mains » d’un Ponce Pilate, évidemment ironique.



Comme dans le Credo : Symbole des apôtres, où il est dit que Jésus Christ est descendu aux Enfers avant de monter aux Cieux, on voit Superman tomber dans les profondeurs sous-marines avant de s’élever dans les airs, près du Soleil, pour se régénérer, ou en d’autres termes ressusciter.



Et toujours dans la symbolique de la main, un gros plan nous montre le poing de Superman se refermer après cette résurrection (imagerie populaire des paumes du Christ clouées, endroits des fameux stigmates).



On peut aussi noter que lorsque Superman chute de haut pour la seconde fois, après avoir mis en orbite la nouvelle Krypton, il le fait les bras en croix.



Et dans un plan séquence remarquable, on voit une infirmière, telle Marie-Madeleine des temps modernes, se diriger vers le tombeau/chambre d’hôpital où se rétablissait Superman après sa chute vertigineuse et découvrir que son corps n’y est plus… Seul les draps blancs défaits, rappelant le linceul du Christ, témoignent encore qu’il y avait bien quelqu’un ici.



Pour finir, notons ce détail amusant qui veut que les parents adoptifs de Superman s’appellent Martha et Jonathan…ce qui fait curieusement penser à Marie et Joseph, non ?



Et si certains jugent ce parallélisme christique douteux à l’heure où on attend du cinéma bien plus qu’une exposition manichéenne de la vie (Dieu vs le Diable), je pense qu’au contraire parfois on a besoin de se rappeler que définitivement – et ce, même sans aucune considération religieuse, l’homme a le choix d’agir en bien ou en mal, que la responsabilité de ce choix ne relève que de lui seul, et que si plus de gens raisonnaient comme le fait Superman, avec ses messages remplis d’espoir, le monde connaîtrait alors peut-être un peu plus de sérénité. Et je le dis haut et fort, un peu de « naïveté », ça fait du bien, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Sam 9 Déc - 19:39

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Dim 10 Déc - 6:28

Heyy, m'a l'air symppaa tout ca Very Happy

Edit m'était gouré de topic Shocked

Bon allez jiiggooo cheers

ps:Ji liii tout ca demainn Very Happy

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superdcmarvel



Nombre de messages : 719
Age : 39
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Dim 10 Déc - 14:48

Tay.El a écrit:


Very Happy Merci à Retroman Very Happy
là tout est dit! magnifique! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Septon



Nombre de messages : 158
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Dim 10 Déc - 16:50

crazy-el a écrit:

C'est une affiche officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Dim 10 Déc - 17:41

Septon a écrit:

C'est une affiche officielle ?

C'est un fanart Surprised elle rodait a la base sur kal-el.org ( qui a malheureusement fermé, ce site était une mine d'or en photo )

Tu remarquera le bas de l'image ainsi que la cape sont en fait tiré d'une des affiches de Batman Begins, celle ou il se tien debout le visage vers le bas avec le couché de soleil derrière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Dim 10 Déc - 18:06

Kalel-like-an-Angel a écrit:
Septon a écrit:

C'est une affiche officielle ?

C'est un fanart Surprised elle rodait a la base sur kal-el.org ( qui a malheureusement fermé, ce site était une mine d'or en photo )

Tu remarquera le bas de l'image ainsi que la cape sont en fait tiré d'une des affiches de Batman Begins, celle ou il se tien debout le visage vers le bas avec le couché de soleil derrière.

Comme l'artiste souvent qui a l'oeil d'un faucon, Kalel a les yeux du faucon cheers lol! lol!

Oui c'est un fanart, mais quel fanart, qui capte l'essence de Superman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Dim 10 Déc - 18:14

crazy-el a écrit:


Oui c'est un fanart, mais quel fanart, qui capte l'essence de Superman Very Happy

C'est clair, faut pas négliger ca, il y a des fanarts qui dans la démarche valent autant des affiches officielles ( c'est rare mais ca arrive ) et bien entendu le top c'est quand le rendu technique est aussi a la hauteur d'une affiche officielle, dans ses cas la ca se voit a peine que c'est un fanart, et quand les gens pensent que c'est une vraie alors ca prouve que c'est réussi Surprised

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Dim 10 Déc - 18:17

superdcmarvel a écrit:
Tay.El a écrit:


Very Happy Merci à Retroman Very Happy
là tout est dit! magnifique! cheers


Tay la dessus vraiment !!!!! pour les douteux qui sont toujours pas sur que Brandon Routh est le digne succésseur de Chris Reeve Very Happy

Ya pas photo! enfin si justement ya photo lol, avec ca je pense qu'on peut plus la ramener, c'est une évidence.


Aussi sur les fofo ricains, pas mal de topics qui acclament Routh après avoir vus les bonus du DvD de SR, ou on le voit se préparer au rôle de Superman mais aussi son entrainement physique ( musculation etc etc ) beaucoup sont impressionnés et l'authentifient définitivement comme Superman.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
Septon



Nombre de messages : 158
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Dim 10 Déc - 18:20

Kalel-like-an-Angel a écrit:
Tu remarquera le bas de l'image ainsi que la cape sont en fait tiré d'une des affiches de Batman Begins, celle ou il se tien debout le visage vers le bas avec le couché de soleil derrière.

Oui justement, c'est bien ce que je me disais. Mais bon, sacré fan-art en effet, d'ailleurs sur www.cede.ch, le site où je commande la plupart de mes CD et DvD, avant qu'ils aient les visuels officiels pour les DvD Superman Returns, ils affichaient ce fan-art justement ! D'où le petit doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Dim 10 Déc - 19:02

Oui c'est comme celle la, c'est un des fanarts les plus connus au monde, et qui a été fait dès l'annonce de Superman Returns officiellement.

Tellement connue qu'elle a même fini dans des magazines qui publiait des articles sur le film quand ils n'avaient pas encore de photo officielles, aussi dans des emissions télé, lors d'interviews officielles carrément en arrière plan, des festivals comme le comic-on, enfin bref elle a eu une carrière lol ( le mec n'a pas du toucher un rond lol mais quel honneur )

C'est tout con le mec a pris un dessin de Superman par Michael Turner, la peint tout en noir et la plaqué en petit sur une vraie photo d'un ciel en coucher de soleil, mis le texte et hop! ca fait une affiche


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Mar 6 Fév - 22:40

http://www.ifmagazine.com/feature.asp?article=1895

À lire, très intéressant, sur le lien qui existe par rapport au mythe de Superman Returns et Smallville. Al Gough de Smallville, dit que si Singer n'aurait pas fait le film il n'aurait pas eu de lien possible entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Ven 9 Fév - 18:50

http://www.variety.com/article/VR1117958915.html?categoryid=13&cs=1

À quelques jours des oscars, ici un lien sur les effets spéciaux, une entrevue sur le site/journal Variety
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Mer 14 Fév - 8:45

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Mer 14 Fév - 8:48

http://img253.imageshack.us/img253/8886/supermanreturnsmovie18ld2.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Mer 14 Fév - 8:51

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Mer 14 Fév - 8:53



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Returns   Mer 14 Fév - 8:56



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Superman Returns   Aujourd'hui à 3:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Superman Returns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUPERMAN RETURNS - SUPERMAN/CLARK KENT 2in1 (MMS50)
» Superman Returns !!
» SUPERMAN RETURNS - SUPERMAN (MMS14)
» SUPERMAN RETURNS:Superman statue OXMOX
» SUPERMAN RETURNS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team EL council of Krypton :: La mythologie de Superman :: Superman en Film-
Sauter vers: