Team EL council of Krypton

Forum officiel de la Team EL, conseil de Krypton sur Terre et représentant de Superman
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Films et Débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Films et Débats   Sam 21 Oct - 18:00

Le Topic incontournable pour "balancer" vos réactions, vos coups de coeur et vos coups de gueule sur les films à l'affiche.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
Septon



Nombre de messages : 158
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Dim 26 Nov - 23:47




James Bond c'est toute ma jeunesse, sans parler des derniers avec Brosnan, je les ai tous vu une dizaine de fois en moyenne. Mais les derniers ne m'avaient pas convaincu, au point de ne pas aller voir celui avec Hall Barry, un comble pour moi. (Par rapport à Bond, pas Hall Berry.)
Pas qu'ils étaient profondément moins bons que les autres, les épisodes avec Moore étaient pour la plupart déjà nanardesques, mais la motivation n'était plus là. Il était temps d'offrir quelque chose de nouveau, de passer l'éponge sur 20 films inégaux. Et ils l'ont fait !
Comme je l'avais prévu, Craig est parfait et le film frôle la perfection. Le meilleur acteur dans le meilleur épisode de la saga sans aucun doute. Il aurait très bien pu s'appeller James Bond Begins, car on assiste réellement à la naissance d'un mythe. Les épreuves que Bond endure pendant Casino Royale feront de lui l'homme que l'on a pu apercevoir dans les meilleurs épisodes de la saga. Un homme froid, cruel, sans scrupule. Un tueur. Un meurtrier. Un homme pareil à ceux qu'il combat. Un voyou qui se trouve simplement être du côté que nous pensons être le "bon". On entraperçoit donc déjà l'homme qu'il deviendra. L'icône. Le Super-Héros. Car comme Craig l'a dit, James Bond n'est rien de moins qu'un Super-Héros, qui à l'image de Spider-Man ou Superman, a toujours été présent dans notre inconscient collectif.
Un James Bond brutal mais qui n'a jamais été si humain. Hormis les cigarettes, c'est vraiment le Bond imaginé par Fleming.

Ainsi comment le film aurait-il pu finir autrement que par cette scène fantastique où l'iconisation du personnage n'a jamais été aussi forte. Cette scène qui nous rappel l'espace de quelques secondes la grande époque où Sean Connery, la clope au bec, nous balançait froidement à la gueule:

My name is Bond, James Bond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Lun 27 Nov - 1:07

Excellente critique Septon cheers

Je devais aller voir le film hier soir normalement mais j'irais le voir que mardi ou mercredi soir, j'ai deja hyper hate d'aller le voir depuis que j'ai vus la bande annonce, mais la tu me donnes encore plus envie d'aller le voir.

Je sent que ca va etre quelquechose d'énorme, en plus le film a beaucoup d'excellent echos depuis sa sortie, autant les critiques que les fans ou non fans.

J'ai attendu ce Bond des années, celui dont tu dépeind le portrait d'un homme dur, et un vrai tueur, car après tout " 007 " était surtout devenue une phrase et un mythe a force de le repeter dans les James Bond, mais avant tout c'est " le permis de tuer "... enfin un Bond qui est appelé pour ça, avoir le permis de tuer ( pour toutes les raisons que tu a si bien évoqués avec le cote du bon ou du mauvais )

dès que je l'aurais vu je repasserais par ici

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
superdcmarvel



Nombre de messages : 719
Age : 39
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Lun 27 Nov - 11:41

je l'ai vu ce we et il est très different des autres bond. pas de gadget, il fait des erreurs (il vient juste d'avoir son double zéro), vraiment bon. mon must restera malgré tout sean (contre le spectre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Lun 18 Déc - 20:24

À mon tour d'avoir vu James Bond. Je ne l'avais pas encore vu, un autre personnage avec qui j'ai grandi, mais créant un lien différent d'avec Superman bien sûr.

J'ai aimé oui et non, pour des raisons très différentes et personnelles. J'aime tout simplement parce qu'il est James Bond et en plus il est vrai ici qu'il lui est donné un aspect plus réaliste du héros, peut-être moins super-héros, mais plus humain. Une autre façon d'interprété le personnage de Ian Fleming.

Aimé ou dénigré(de Connery à Craig), proche ou éloigné du Bond de Fleming, les films de James Bond collent à son temps: un style, un esthète pour chaque époque. Ian Fleming dans les romans a toujours décrit son héros par le flegme britannique et le sens de l'élégance, ce qui le différenciait du héros espion américain à l'époque: celui-ci ressemblant le plus souvent à un Irlandais batailleur vidant les tavernes à coup de poing.

Sean Connery fut le plus élégant. Roger Moore sera le plus fashion en tenant son statut de play-boy non violent plein d'humour: il campe un Bond très seventies. Timothy Dalton, dès 1987 suit l'allure des antihéros de Indians Jones, Die Hard et de L'Arme fatale. Dans les années 90 Pierce Brosnan redresse le style dans des scènes d'action dignes de jeux vidéo, renouvelant le costume 3 pièces. Craig n'incarne pas toujours cette élégance intemporelle. Compréhensible par sa dégaine ultradynamique, bousculé par l'exercice de ses fonctions qui versent davantage dans le look fonctionnel. Il ne donne pas ici l'allure myrthologique de Bond, celle qui est british, flegmatique de Fleming. C'est un 007 testostéroné, réaliste, sobre et sans gadgets: il est dans l'air du temps. Cependant, pour mon grand plaisir, j'y retrouve depuis le début 2 grands véhicule par lequel on reconnait Bond dans tous les films: 1e il boit toujours de la vodka Smirnoff et intègre sa phrase mythique dont tout le monde connait "Bond. James Bond" Very Happy

Je ne sais pas si c'est moi qui est trop rétrograde ou vieux jeux, mais je suis disons nostalgide de ce cinéma rassembleur, qui amenait à un groupe une façon de sentir, un esprit, une attitude. Je pense ici à la musique d'ouverture de Star Wars, l'interaction des personnages, de la manière que les combats ont été pensés: ce qui a créé un engouement incroyable, quasiment élévé comme une manière de penser, une religion. La même chose avec Star Trek, dont ça été le même engouement. Même chose pour Superman, de même que pour James Bond avec son esprit de mode qui a suscité de par le monde, le style et l'attitude. Mais sans l'allure estampillée 007 James Bond ne risque-t-il pas de n'être qu'un film d'action comme les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 3:53

cheers C clair que tu écrits bien , mais je ne suis pas d'accord
non en fait , je trouve Craig super élégant quand il doit l'etre. pour moi c vraiment l'incarnation de James bond. mais moderne réalisteoui.

Je trouve que le film garde un feeling James Bond (notamment dans les scenes de séduction bien plus intelligent qu'a une époque) vraiment je suis sorti du film (re) fan ayant ce feeling que tu déplore ne pas retrouver.

mais bon , Cy est pi t'etre moii et mon grain! Laughing

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 4:16

Ah yes, y a pas a dire, c'est vachement bien ecris et épilogué Crazy Smile

Et t'a briévement en même temps précisément su décrire tous les bonds!

concernant le film et le fond de la critique, je ne suis toujours pas apte a donner mon opinion ou mon ressenti car j'ai toujours pas vu le film Neutral

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 4:18

lol! lol! lol! Un grain deviendra un arbre un jour Tay Very Happy

En fait pour approfondir les 2 points que tu amènes: le 1e vs son élégance, le 2e son coté séducteur.

Je voulais dire que dans l'élégance de Craig il manque les tics légendaires des Bond précédents. Roger Moore après une bataille, comme tout bon espion british, il prenait sa cravate et il la plaçait d'une manière plus adéquate, à sa place. C'est le côté flegmatique que Ian Fleming a donné à son héros qui manque à Craig. Oui il est peut-être la machine à tuer, mais si je n'avais pas su que c'est James Bond, je l'aurais pris comme un autre espion, sans rien de particulier qui se différencie des autres. Et c'est vrai qu'il est très séduisant, mais pas plus.

Sa séduction, ah bien là dans sa prestance il est plus que séducteur il est en amour, passionné d'une femme. 1e fois que l'on voit Bond en amour au point tel de vouloir sauver la vie de celle qui aime au prix de sa vie. Ça c'est encore au gout du jour, ce n'est pas un reproche, mais une façon de montrer que Bond est comme tout le monde. Bien voilà justement il a ce côté fictionnel qui a fait que James Bond est devenu une icone, sans cette fiction il est difficile d'adulé une icone.

Mais n'empêche j'ai aimé tout de même tu sais. Il manquait seulement cette continuité de la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 4:21

Kalel-like-an-Angel a écrit:
Ah yes, y a pas a dire, c'est vachement bien ecris et épilogué Crazy Smile

Et t'a briévement en même temps précisément su décrire tous les bonds!

concernant le film et le fond de la critique, je ne suis toujours pas apte a donner mon opinion ou mon ressenti car j'ai toujours pas vu le film Neutral

lol! lol!

Je crois que tu vas aimer. Enfin, ça dépend de tes critères. Si c'est comme moi, un peu plus traditionnel sur la lègende, bon bien il peut y avoir une bémole(ou un grain Very Happy ). Par contre si tu es du genre qu'il faut faire évoluer le personnage, quitte à lui donner cette distance du connu de la légende, bien tu vas embarquer ds le film. lol!

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 4:25

crazy-el a écrit:

Je voulais dire que dans l'élégance de Craig il manque les tics légendaires des Bond précédents. Roger Moore après une bataille, comme tout bon espion british, il prenait sa cravate et il la plaçait d'une manière plus adéquate, à sa place. C'est le côté flegmatique que Ian Fleming a donné à son héros qui manque à Craig

Etant donné que j'ai pas vu le film je vais peut etre dire une bétise! mais est ce que cet aspect qui semble " oublié " ( délaissé volontairement ) ne serait pas fais expré car il s'agit justement d'un " Bond Begins " ?

Etant donné qu'il se situe avant Dr No et qu'il est entrain de changer pour devenir le futur agent emblématique qu'on connais tous.

Peut etre est il en passé d'évoluer ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 4:26

Yop , mais t'as pas trouvé avant de tomber amoureux de Eva Green ,que la maniere qu'il accroche Murino etait d'une intelligence , d'un charme James Bondien trés sensuel analogue a Connery? (bien superieur a Moore et cie a mon sens )

Puis perso , je le trouve vraiment plein de prestance quand il "dénabules " je sents qu'il aime avoir ce costard se montrer ,dans les alentours de Casino Royal . et c aussi ca James bond (d'autant plus qu'il amene aussi la dimension parvenu du perso d'origine ) vraiment perso je l'ai trouvé plus dur globalement en apparence oui (mais avec une sensibilité derriere une profondeur ahurissante , c ce qui faut qje le trouve méga touchant )

bon cela dit mon intention est juste de te faire partager ce que j'ai aimé Very Happy

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 4:33

En fait oui les ingrédients du début de Bond y sont, mais dans le roman de Fleming il lui donne ce côté flegmatique dont les autres films ont appuyés mais qui manquaient ce côté "machine à tuer". Même là dans les romans Bond demeurent flegmatique, ce qui est fictif pour donner l'amplitude de ce sentiment que c'est un héros.

Avec Craig on sent sa souffrance, sa douleur. Ce n'est pas un reproche en soi, mais pour expliquer que ce n'est pas le héros fictif qu'on peut aduler: on peut comme beaucoup de héros américain ressentir ce que le personnage vit, donc pas très différent des autres héros espions. James Bond est différent des autres espions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 4:38

Citation :
Avec Craig on sent sa souffrance, sa douleur. Ce n'est pas un reproche en soi, mais pour expliquer que ce n'est pas le héros fictif qu'on peut aduler: on peut comme beaucoup de héros américain ressentir ce que le personnage vit, donc pas très différent des autres héros espions. James Bond est différent des autres espions.

En fait j'ai l'impression qu'il est tout simplement plus humain, moins patché et racoleur.

Comme Bale dans Batman Begins ou Routh dans SR, je cite ses deux la car ils ont le même passé derrière eux, ils touchent a des mythes qui ont un passé lointain, et pour lesquel respectivement ils ont su apporter une vision humaine nouvelle.

J'ai l'impression que le scénario de Casino Royal et Daniel Craig particulièrement ont apporté cette dimension, plus humaine, donc plus réaliste, plus proche du public.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 4:43

Exact, touché, tu as mis le doigt. Mais faut pas oublier aussi que Superman et Batman ont gardé aussi cet aspect fictif, malgré leur aspect humain. Les références au mythe était présent avec Batman et Superman, mais Bond il faudrait peut-être une 2e vision du film, mais a 1e vue je n'ai pas senti cette référence au mythe qui le différençait du héros américain, dont c'était le but de Fleming d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 4:49

Ok je comprend mieux.

En même temps, personellement le dernier Bond avec Pierce, quand je l'avais vu au cinéma je l'avais trouvé divertissant, il y a de l'action tous les quart d'heure, mais je l'ai revu récement je l'ai regardé complétement différement, c'est énormément exageré et du coup j'ai beaucoup moins aimé, c'est bien mais sans plus, pourtant j'aime bien Pierce.

Je pense que le coté exageré des années 90 mis a toutes les sauces dans tous les films a tué et ruiné beaucoup de franchises ( même des acteurs ) et depuis les années 2000 le ton est a la fantaisie certe mais conté avec réalisme, surtout sur les émotions des personnages, enfin disons pour les bons réalisateurs, d'autres sont encore a coté de la plaque

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 4:53

Mais c'est un très bon film, j'ai aimé. Mais sans cette continuité du mythe. Bien réalisé, il a de belles trouvailles dans le montage, dans le scénario et les effets comme les cascades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 4:57

crazy-el a écrit:
mais pour expliquer que ce n'est pas le héros fictif qu'on peut aduler: on peut comme beaucoup de héros américain ressentir ce que le personnage vit, donc pas très différent des autres héros espions. James Bond est différent des autres espions.
Bah,personnellement , je sais pas perso j'ai retrouvé ce coté mythique , mais en plus avec un coté accessible.

j'ai laissé il ya deux semaine de cela une critique sur le forum de mon frere si tu veux la voir.Very Happy

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 4:59

ok j'irai la lire. Mais Tay j'ai une question. Tu as lu le roman de Fleming?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: p   Mar 19 Déc - 5:01

Pour etre tt a fait honnete je ne l'ai pas lu . je me suis surtout renseigné sur le perso a travers divers articles et fans des bouquins.

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 5:04

ok je comprend. Et eux disaient que cet aspect "surréaliste" de Bond y était ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 5:09

En fait, pour eux c vraiment le Bond d'origine ( bien sur avec deux trois ajustement actuel , époque oblige )

perso c marrant mais par moment , hormis les scenes d'actions , je sentais le coté fifties dans le film , je surtout quand il est au casino Royal.

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 5:11

lol! lol! Tu n'es pas seul moi aussi. J'ai bien aimé ces ses séquences et plans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 5:17

Oui c'est ce que j'ai dis, mais comme tu dis fait au gout du jour. Sauf exception, très peu de films ont su nous donner ce gout de créer une nouvelle "religion" lol! lol! Fleming a donné ce côté quasiment "divin" à Bond, par ses connaissances de tout acabit concernant les plaisirs de la vie et quelqu'un qui est quasiment invincible.

Les américains ont Superman. Les anglais ont James Bond
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 5:19

crazy-el a écrit:
lol! lol! Tu n'es pas seul moi aussi. J'ai bien aimé ces ses séquences et plans.

Very Happy AH ouais! j'adore les scenes de Poker ! j'y ai rien compris hein Laughing mais j'adore les bluffs , putain de tension !cheers

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Films et Débats   Mar 19 Déc - 5:22

[quotej'y ai rien compris ][/quote]


lol! lol! Au poker? Sois assuré Tay, tu ramasses des grains là, tout va se replacer lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Films et Débats   Aujourd'hui à 10:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Films et Débats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films qui n'auraient jamais dû avoir de suite
» Les films sur la guerre du Vietnam
» affiches de films version minimaliste
» Costumes de films
» Les films de Vampires d'hier à aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team EL council of Krypton :: La mythologie de Superman :: Cinéma-
Sauter vers: