Team EL council of Krypton

Forum officiel de la Team EL, conseil de Krypton sur Terre et représentant de Superman

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La JLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
crazy-el

MessageSujet: Re: La JLA   Jeu 1 Mar - 20:22

http://forum.newsarama.com/showthread.php?t=80175

La 1e référence vient de newsrama au cours du Sandiego comic con en 2006
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

MessageSujet: Re: La JLA   Jeu 1 Mar - 20:25

http://www.cinematical.com/2006/09/14/marvel-avengers-update/

ici une source venant du Wall street à New York, la rue des affaires et de la bourse
crazy-el

MessageSujet: Re: La JLA   Jeu 1 Mar - 20:33

http://movies.ign.com/articles/720/720647p1.html

Je crois que c'est le lien du site IGN qui se rapprocherait le plus de ce que tu mentionnes vs les sous-traitances, mais cette nouvelle est datée vs les les 2 autres
Kalel-like-an-Angel
Admin

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 0:02

crazy-el a écrit:
Je ne saisis pas très bien ta référence pour Marvel de ces sous-taitances, as-tu une référence sur ça?

Alors la, tu me pose une colle! je sais plus ou j'ai lus ca si ce n'est sur le web il y a quelques temps, je vais essayer de te retrouver ca, j'ai peut etre le lien dans mes favoris.

Mais en gros pour resumé de ma propre connaissance sur le monde de l'edition americaine ( donc sans ce le lien dont je parlais ) je vais t'expliquer rapidement comment ca marche.

En fait c'etait une question de sous traitance par rapport a des firmes affiliés a Marvel et editrices des différentes franchises mais aussi d'ayant droit. ( copyright et tradmark )

Légalement c'est super compliqué la publication aux USA, il y a le copyright et le tradmark, la loi américaine d'édition promulgue que lorsque quelqu'un créer une oeuvre, il doit la déposer en copyright, c'est a dire que les droits du produit lui appartiennent, MAIS, comme l'oeuvre est dès lors classé partrimoine historique et artistiques des Etats Unis d'Amérique mais aussi dépose comme une marque, alors le créateur touche ses droits ( du moins de nos jours si on les déposes ) mais n'a aucun pouvoir de trademark dépositaire sur l'oeuvre.

Ce qui veut dire que n'importe qui, qui redépose le produit/la franchise a son nom a des droits dessus jusqu'a la fin des droits ( en nombres d'années )

Pourquoi font ils ca ? c'est simple pour deux raisons, le fait qu'une oeuvre peut etre reprise par n'importe qui implique qu'elle ne meurt jamais et que chacun a le droit de l'utiliser du moment qu'elle est utilisé correctement et selon les bases qui la régie! Encore une fois pour une question de patrimoine Américain, et pour faire participer tous le monde qui veut tenter sa chance! mais aussi une question de fric! en gros si une franchise est exploitable par " tous le monde " , alors tous le monde a le droit de déposer les droits si le dépositaire precedent ne redépose pas les droits, afin que la franchise perdure toujours et fasse encore et encore rentrer de l'argent!

Mais a une seule condition! l'ayant droit doit obligatoirement utiliser le produit/la franchise! et l'editer! si il ne l'utilise pas il pert ses droits et sont remis en dépot, ensuite n'importe qui peut les demander.

Donc quand une franchise est en tradmark elle n'est plus déposé, et libre a chacun de la reprendre.

de 1990 a 2000 Marvel a perdu plusieurs de ses franchises ( parfois meme reprise par des amateurs ) elle a réussi a recuperer les plus gros bien entendu, mais certains ( ne me demandez pas lesquelles, a part pour Antman et Moon Knight , ca je suis au courant ) ont été partiellement repris par Marvel pour l'édition par exemple, a force de négociation, mais n'ont pas les acquis de certaines pour d'autres produits par exemple, comme le cinéma, ou des produits derivés variés ( ne me demandez pas lesquels lol )

DC n'est pas exampt aussi, eux aussi ont perdu les copyrights de quelques titres a force de les laisser dans les tirroirs ( rien de grave je tiens a le signaler )...

Si tu veux un exemple, si Coca Cola ne redeposé par sa marque tous les XX année, alors un petit malin peut venir les recuperer et utiliser le produit bien que le produit appartien légalement sous forme de droit a son ou ses créateurs et qu'ils toucheront leur Royalties, l'ayant droit pourra exploiter le produit et generer de l'argent avec et du profit public en touchant sa part, et le dépositaire d'origine touchera sa part également, il en va de meme pour Nike, et j'en passe et j'en passe.

Si tu veux Superman, Batman, Spiderman, Hulk etc etc! tous les super héros sont consideré comme des " franchise " editorial appartenant a leur maisions d'edition ( voir rarement leurs auteurs ) MAIS ...

Sont d'un point de vue légal aussi consideré comme des produits de " marque " déposé ... c'est la que se joue toute la différence.

Bref tout ca pour dire que, c'est très compliqué et que pour réunir tous le panel des Avengers, Marvel va devoir peut etre negocier longtemps avant de pouvoir lancer une franchise ciné, sauf si ils arrivent a regler ca rapidement.

pour JLA, DC dispose de tous ses ayant droits a 100% Wink

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 1:37

Ok, là je saisis. Mais voilà comme je le mentionnais les Avengers ont eu plusieurs titres différents depuis 1963, donc la franchise a toujours évoluée, gardant initialement le même nom ds ses titres. C'est là que je saisis pas, parce que ce nom a toujours été présent, n'a jamais cessé d'existé au fond. La preuve comme maintenant depuis 2005 avec le pré ambule de l'événement Civil War, c'est à ce moment là que la nouvelle série des Avengers ont pris le nom de New Avengers qui dépasse en vente ce que Marvel aurait cru. Même que Marvel, enfin les auteurs chez Marvel, ont remis ds la Team des New Avengers un vieux super-héros datant du début en 1963-64, Sentry. On lui met en quelque sorte l'origine de la montée des ventes, donc la franchise au niveau des droits d'auteur fonctionne bien pour ça en tout cas.
crazy-el

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 1:53

crazy-el a écrit:
Pour continuer ds cette fougue de Justice, précisement sur cette possibilité que WB voudrait être compétitif avec Marvel sur son film The Avengers qu'ils veulent réaliser pour 2009. Il serait pertinent de tâter le poulx de l'engouement de ces Super-héros pour un tel film, comme pour un film de la Justice.

Aux USA l'ampleur des Avengers, ds les comics, a dépassé les X-Men, Spiderman, Wolverine, dont ces mêmes noms ds les comics il y a quelques années étaient fulgurantes ds les ventes. Aujourd'hui ds le magazine Wizard on avait inauguré un poll pour conaître quel serait le meilleur cross over entre Marvel/DC. Une majorité de 25% ont votés pour Justice/Avengers. Donc pour le milieu des comics ces 2 Super Teams sont ds le vent. Il était donc naturel que le cinéma soit à l'affut du poulx des fans ou de tous ceux qui tournent autour de ces 2 industries. Il était quasiment aussi pertinent pour WB d'être ds la course de ce potentiel, qui serait pour eux un risque plus calculé que Wonder Woman ou The Flash.

Pour continuer sur les mêmes votes du poll chez Wizard, meilleur cross over Marvel/DC, 14% verrait Superman/Sentry ds un cross over.

Comme je le mentionnais ds le post précédent, Sentry a été créé, toujours par Stan Lee( on peut se demander si Marvel ne lui appartient pas Very Happy ), au début des années 64 pour les Avengers. Il réapparraît ds les New Avengers #1 en 2005. Sentry fait parti des super-héros les plus puissants de Marvel( comparé à Hulk) avec un pouvoir psionique de 1 million de soleil, une force lui permettant de soulever 100 tonnes, invulnérable et potentiellement immortel, super rapide. Sentry a été conçu comme la version Marvel de Superman. Doté comme tous les héros Marvel des failles inhérentes au personnage.

Ce serait chouette comme histoire Superman/Sentry
Kalel-like-an-Angel
Admin

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 3:14

crazy-el a écrit:
Ok, là je saisis. Mais voilà comme je le mentionnais les Avengers ont eu plusieurs titres différents depuis 1963, donc la franchise a toujours évoluée, gardant initialement le même nom ds ses titres. C'est là que je saisis pas, parce que ce nom a toujours été présent, n'a jamais cessé d'existé au fond.

Ben si tu veux c'est pas une question de nom " dans ce cas la ", je vais t'expliquer tu va comprendre clairement Smile

Pour citer Superman pour exemple, vers 1976 Ilia Salkind achète les droits " cinéma " pour adapter Superman au cinéma, cela n'avait jamais été fait auparavant! ainsi il avait les droits pour un certains nombres d'années.

On connait la suite, les Salkind ont produit 3 films! ils ont revenu les droits a Canon pour le quatrième film, mais apres le bid du 4 eme film les droits ont été racheté par des tiers, ainsi de 1983 jusqu'a 1990 les droits d'exploitation n'appartenait pas a Warner Bros, a ce moment le Jon Peters a acheté les droits de " production " ( ne pas confondre avec exploitation et distribution ) il a fallu attendre 1996 pour que Warner Bros puisse racheter les droits d'exploitation de Superman, alors que les droits Copyright ont toujours appartenu depuis le début et appartiendront toujours a DC Comics ( sauf si ils les revendent ) ! tandis que depuis 1993 les droits de production cinéma appartiennent a Jon peters et depuis 2004 a Chris Lee second producteur executif de la franchise Superman au cinéma " Superman Returns " par le biais de Legendary Picture.

Tu me suis ? lol

et c'est la que tout s'explique! il y a une différence entre droit de publication et copyright d'origine ( donc ici DC ) et droit d'exploitation et de tradmark ( par exemple ici Warner Bros )

Donc pour en revenir au fait avec Marvel, entre 90 et 2000 ils ont perdu les droits de " publication " de quelques perso, notament Spiderwoman, Antman et MoonKnigth, MAIS, ils ont réussi a les acquérir a nouveau, cependant pour Antman par exemple ils n'ont pas les droits d'exploitation ciné donc ne peuvent adapter le film sauf si la boite ayant les droits cinéma le fait avec eux.

Pour en revenir aux Avengers ou New Avengers ( voir tous les autre groupes d'avenger depuis leur création )

Donc les News Avengers actuel sont par exemple :

Captain America, Ironman, Spiderman , Wolverine, Thor, Spiderwoman , la chose ( The Thing )

maintenant si on regarde les droits tradmark d'exploitation cinéma de ses personnages voila ce que ca donne :

Captain America doit etre produit par Paramount

Ironman est produit par Paramount

Spiderman est produit par Sony & Columbia

Wolverine est produit par la Fox

Thor devrait etre produit par Paramount

Spiderwoman ( aucun droit )

La Chose donc des 4 fantastiques sont produit par la Fox.

Donc quand on regarde les droits d'exploitation cinéma, ils sont detenu par 5 studio différents, rien que pour CE groupe la des Avengers.

Si on voulait en enlever certains car on en aurait pas les droits ( par exemple wolverine et spiderman ) et monter un autre groupe d'avenger d'une autre année, on pourrait ne pas avoir aussi les droits, car pour ordre d'idée :

hulk = universal

blade = new line

dardevil = Rhythm & Hues & fox

elektra = fox

ghost rider = columbia

the punisher = Artisan Entertainment & paramount

En gros il est techniquement et au niveau des droits impossible a l'heure actuel d'adapté les Avengers au cinéma, car les droits des personnages sont divisé par environ 10 Studio différents, le seul moyen " éventuel " aurait été que l'ensemble des droits de tous les perso ne soit divisé que par 2 studio, et encore si les 2 studio voudraient bien s'entendre.

Et ce n'est pas le cas malheureusement, en sachant que chaque Studio a détenu les droits pour plusieurs films et plusieurs années sur chaque franchise déposé, donc certaines sont coincés pour 10 ans d'autres pour 15 ans, voir d'autres encore plus.

C'est comme ci chacun de nous ici avaient les droits cinéma d'un personnage, mais qu'aucun de nous ne voudrait les partagers et travailler ensembles.

Le seul moyen qu'il reste a Marvel est qu'un studio met main mise sur les droits d'un perso des qu'il sera plus utilisé, et encore faut il encore qu'un studio s'interesse au perso en question, car le studio l'ayant exploité avant peut runier sa credibilité, et pire encore il faut qu'un seul Studio arrive a s'emparer des droits de tous les personnages primordiaux au lancement d'une team Avengers.

Si on résume c'est presque impossible, sauf si Marvel production arrive a racheter tous les droits d'exploitation cinéma de ses personnages petit a petit, pour des milliards de dollars d'ici 15 ans environ.

La seule option qu'a Marvel actuellement c'est de sortir un film des Avengers dont le studio qui ferait le film aurait les droits des personnages a exploité donc emputé ceux dont le studio n'a pas les droits, par exemple Paramount, qui a Captain America, Ironman, mais n'a pas les autres, donc Captain America et Ironman ensemble ce n'est plus les Avengers.

En gros les Avengers ne se feront pas au cinéma avant au moins 10 a 15 ans, et si ils se font avant ce sera pas avec tous les personnages.

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 5:04

J'suis entrain de me demander si je souffre pas de vieillissement accéléré pour pas saisir si vite lol! lol! Mais là j'ai compris cheers

Au fond ce que tu avances c'était mentionné ds le dernier article que j'ai posté, mais je crois que le problème est réglé pour Marvel tout simplement 4 des principaux super-héros des Avengers sont tous produits par Paramount: Iron Man, Capt America, Thor, Ant-Man et pour le tout Avengers aussi est produit par Paramount.

Mais en réalité le problème était ailleurs, qui ressemble un peu pour le film de DC Justice. On sait que sur les sites on parle beaucoup à savoir si Superman, Batman seront présent ds Justice le film, mais c'est trop tôt pour le savoir même si on doute fort qu'ils y seront, on croit plus que ce sera des personnages secondaires de Justice. Donc la même question se pose pour Avengers, on connaît pas les personnages. Donc si Marvel avait voulu s'exempter de ce problème de copy ou Trade, ils auraient pu prendre des personnages secondaires des Avengers qui n'ont jamais été au ciné. Mais je crois que là ce ne serait plus le problème.
crazy-el

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 5:08

http://www.darkhorizons.com/news06/061108m.php

ici tous les films de super-héros Marvel jusqu'en 2011
crazy-el

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 5:11

http://www.imdb.com/title/tt0458339/companycredits

les liens que je poste sont la mention que c'est Paramount qui est le distributeur
crazy-el

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 5:12

http://www.imdb.com/title/tt0478970/companycredits

Ant-Man
crazy-el

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 5:13

http://www.imdb.com/title/tt0371746/companycredits

Iron Man
crazy-el

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 5:16

http://www.imdb.com/title/tt0848228/companycredits

The Avengers

Je viens de m'appercevoir, et je crois que, c'est Marvel qui est producteur, ils sont une compagnie de production au même titre que d'autres grands studio je crois. En tout cas, pour ici Paramount est le distributeur.
crazy-el

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 5:33

Tien je l'ai trouvé, je me souvenais que Marvel a leurs propres studio de ciné. Contraire de DC, eux sont à la merci de WB pour tourner des films

http://www.marvel.com/company/index.htm
crazy-el

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 5:34

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marvel_Enterprises

ici en français pour ceux qui veulent mieux saisir
Kalel-like-an-Angel
Admin

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 14:14

crazy-el a écrit:
J'suis entrain de me demander si je souffre pas de vieillissement accéléré pour pas saisir si vite lol! lol! Mais là j'ai compris cheers

Mais non t'es pas vieux jocolor drunken , c'est juste que c'est un peu compliqué toutes ses lois sur la proprieté d'une franchise, avec toutes ses subtilités.

Citation :
Au fond ce que tu avances c'était mentionné ds le dernier article que j'ai posté, mais je crois que le problème est réglé pour Marvel tout simplement 4 des principaux super-héros des Avengers sont tous produits par Paramount: Iron Man, Capt America, Thor, Ant-Man et pour le tout Avengers aussi est produit par Paramount.

Yes voila donc ca rejoint la dernière hypothèse dans mon post precédent :

" La seule option qu'a Marvel actuellement c'est de sortir un film des Avengers dont le studio qui ferait le film aurait les droits des personnages a exploité donc emputé ceux dont le studio n'a pas les droits, par exemple Paramount, qui a Captain America, Ironman, mais n'a pas les autres, donc Captain America et Ironman ensemble ce n'est plus les Avengers. "

A savoir que si ils veulent réussir a monter le film, ils sont obliger de réunir les personnages dont le même studio a les droits, mais ce qui réduit grossièrement l'authenticité du projet, a savoir par exemple pas de spiderman, pas de wolverine, pas de the thing, voir aussi peut etre pas Thor ( mais normalement c'est aussi Paramount pour Thor ) , pas de dardevil, pas de elektra, pas de Hulk, pas de Namor, en gros ils risquent de nous monter un produit " présentable " mais pas authentique ni complet.

L'autre solution comme tu disais serait d'utiliser des personnages " secondaires " encore une fois, ca peut etre interessant, mais ca ne sera pas les Avengers auquel on a été habitué et ce sera moins percutant.

Donc constat, ce film se fera bien d'ici 2011 environ, mais avec un cast super héros pas toutafais authentique Neutral

Admin

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 14:29

crazy-el a écrit:
Tien je l'ai trouvé, je me souvenais que Marvel a leurs propres studio de ciné. Contraire de DC, eux sont à la merci de WB pour tourner des films

http://www.marvel.com/company/index.htm

Yes ils ont monté Marvel Production en 2005 juste avant le premier Fantastic Four au ciné, la force de cette boite de prod, c'est qu'ils sont décisionnaires sur l'ensemble de l'élaboration de leur franchises désormais, et qu'ils peuvent aussir rafler plus d'argent a la clé, mais ils ne peuvent toujours pas distribuer leurs films et les exploiters non plus, pour cela ils sont obliger de faire appel toujours a des Studio tiers, idem aussi pour les FX, il faut faire appel a des boites indépendantes, la gros point positif c'est qu'ils ont un contrôle absolu sur la création de leur franchise pour le ciné maintenant qu'ils ont leur boitre de prod, mais c'est aussi leur plus gros point faible.

Beaucoup de professionnel s'accorde a dire que le fait d'etre autonome sur la production chez Marvel risque de leur couter quelques lourdes erreurs, puisque avant ils devaient travailler en binome avec leur exploitants, ainsi il y avait des intervenants exterieurs et des consutants ayant beaucoup d'experience dans le cinéma, qui pouvait recadrer les angles et aider a l'élaboration des franchises pour le cinéma, mais maintenant que Marvel decide tout ( presque tout ) dans l'élaboration, ca risque de partir souvent en freestyle, et il n' y a personne pour recadrer la donne.

Par exemple, avant le réalisateur pouvait donner son avis ou son déssacord sur un point, today c'est chose casi impossible, Marvel Prod decide de tout, de choix du casting, jusqu'a l'ecriture du scénario, et de l'ambience désiré.

Et il s'avère jusqu'a aujourd'hui que c'est entièrement vrai, il suffit de voir toutes les dernières prod Marvel depuis la création de leur boite de prod en 2005 ... Fantastic Four, X men 3, Ghost Rider, FF 2 bientot, seul Spiderman sort plus ou moins du lot car ils avaient signé avec Sony et columbia, donc ils ne controle pas tout la dessus ( surtout avec Raimi derrière ce serait difficile ) ...

Donc on peut craindre de plus en plus de film de Marvel " baclé " et fun a souhait, commerciaux a gogo pour un public d'jeune et cool, ce que vise Marvel depuis un moment.

Constat, si leur films font recette, Marvel Prod sera de plus en plus riche, et pourront renflouer la boite, voir d'ici quelques années ouvrir un departement FX et faire leur propre effets spéciaux, etc etc, mais leur films sont en voie d'etre de plus en plus stigmatisé et ne contenter que la masse, a savoir divertissement et amusement.

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 16:38

Indépendamment de tous ces détails de franchises ou autres, comme je le disais Avengers aurait le même souci à connaître les personnages comme Justice ds leur film. Mais Avengers aurait avec ses personnages secondaires une avance à cause de ses titres différents qui ont eu pendant son existence. Il est arrivé, sur 5 titres différents ds les comics, quelques personnages principaux ne s'y retrouvaient pas, mais a permis de connaître d'autres personnages aussi intéressants qui sont devenus importants comme Sentry par exemple, Ant-Man aussi pourrait s'y retrouver. Justice League lui n'a jamais changé radicalement le nom des personnages, certains avec de nouvelles recrues, même qu'on a connu Justice sans Superman et Batman.

Mais de toute manière, pour Iron Man, Capt America et Thor, ils ont tous Paramount comme distributeur et Marvel comme production, The Avengers serait aussi distribué par Paramount et produit par Marvel, donc il est certain de voir les 3 pilliers ds le film, si Marvel le désir ainsi. Et même si leur approche est de faire des films de super-héros pour ado, cette cible je crois est assez compréhensive, outre de faire des profits qui est normal à cause de leur nature comme compagnie et industrie, Marvel voudrait rejoindre les ados pour les ramener à lire des comics. On sait depuis plusieurs années les comics sont lus par des adultes, les ados ayant délaissé ce format. Rien qu'à voir avec Ghost Rider en 2 semaines a été 1e ds le box office. Même s'il n'est pas de bonne qualité Marvel a atteint sa cible: profit et un large public avec les ados.

Ce serait ds ce contexte que DC a annoncé un film sur la Justice League après toute cette controverse des changements de direction sur Wonder Woman et Flash. C'est un facteur décisionnel à ne pas laisser pour compte, comme industrie la compétition est vue d'une façon légitime je crois.
crazy-el

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 16:47

Ah oui. Au début des Avengers Spiderman n'a pas été là régulièrement, il était souvent un personnage "invité" pour quelques histoires. Même chose pour Wolverine, de même que pour Hulk. La majorité était de nouveaux personnages créée par Stan Lee pour répondre à la Justice League 3 ans après sa création. Curieux que WB réponde à Marvel par un film sur Justice, on dirait qu'ils veulent faire la même chose au moment ou Avengers a été créé pour compétitionné Justice ds les années 60 lol!
superdcmarvel

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 18:16

donc pour faire avengers, ils auront quand même les 3 piliers, ils pourront mettre des SR second pour les autres n'appartenant pas à des studios. on peut prévoir une sortie vers 2011 (comme JLA?). je comprend tout à fait warner et DC de sortir justice dans ce contexte. la "guerre" entre les deux existe depuis très longtemps et là ça ravi les fans comme moi d'avoir autant pour les 2 Very Happy ce qui m'embête chez warner c'est qu'ils sont décisionnaire de pratiquement tout ce qui concerne les adaptations DC (mais je présume qu'ils prennent lune partie des décisions en commun). et j'espère bcq que warner/Dc va faire comme marvel, à savoir d'abord faire les adaptations des Sr en solo. donc marvel : captain america, ironman (c'est surtout ceux là qui m'interesse dans ceux qui n'ont pas été adapté) et DC : flash, GL (et là c'est mal parti pour le moment, surtout que silver a les droits je crois? alors qu'attend il???). et seulement ensuite sortir l'adaptation de l'équipe et là ils pourraient faire justice en 2011 comme avengers. mais comme on s'en doute sans sup et bat! il reste donc à patienter (et prier) pour que les choses bougent plus vite chez warner.
crazy-el

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 18:39

C'est vrai je venais penser à ça. C'est comme si DC voulait faire de cet événement Justice/Avengers quelque chose d'historique en référence aux années 60 et les cross over qui ont existé entre DC/Marvel, dont un qui est très populaire ds ces temps-ci entre Justice/Avengers.

En tout cas c'est ds l'air du temps présentement aux USA. cheers
Kalel-like-an-Angel
Admin

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 19:05

superdcmarvel a écrit:
on peut prévoir une sortie vers 2011 (comme JLA?). je comprend tout à fait warner et DC de sortir justice dans ce contexte.

Yes au rythme ou ca va les deux projets pourrait bien merger et cohéxister simultanément.

Citation :
ce qui m'embête chez warner c'est qu'ils sont décisionnaire de pratiquement tout ce qui concerne les adaptations DC (mais je présume qu'ils prennent lune partie des décisions en commun )

Oui ne t'inquiete pas de ce coté la, WB ne décide pas de tout, certe ils alignent les ronds et produise tout en distribuant, mais ca n'empeche pas DC d'etre consultant executif, rien ne se fait sans eux, c'est même pour cela que certaines franchises " trainent " car DC ne laisse rien se faire si ce n'est pas fait avec sérieux, avec DC et WB c'est un seul partenariat mais c'est deux poids deux mesures, tout est dans la confiance, l'entente, et le partenariat.

Moi perso je prefere ca qu'un seul decisionnaire unique comme est entrain de le devenir Marvel Prod.

Citation :
et j'espère bcq que warner/Dc va faire comme marvel, à savoir d'abord flash, GL (et là c'est mal parti pour le moment, surtout que silver a les droits je crois? alors qu'attend il???). et seulement ensuite sortir l'adaptation de l'équipe et là ils pourraient faire justice en 2011 comme avengers. mais comme on s'en doute sans sup et bat! il reste donc à patienter (et prier) pour que les choses bougent plus vite chez warner.

Pour Flash et WW, a mon avis ils font tout le necessaire pour que ce soit fait avant JLA, en esperant bien entendu qu'ils y parviendront.

Pour ce qui est de l'absence de Sup et Bat, ca releve selon moi du fantasme negatif de fan, JLA ne se fera pas sans Sup et Bat, ok peut etre sans Routh et Bale, mais il y aura forcément Sup et Bat en pillier.

Autrement pour GL, si flash et WW sont lancé avant au ciné, je pense que ce serait pas dérangeant de voir GL dès en premier lieu dans JLA, pour le faire découvrir aux non fans qui le connaissent pas, entouré des autres, qu'ils comprennent a quel point lui aussi a son histoire et son rôle au sein de la JLA, puis ensuite, lancé sa propre franchise perso après le film de JLA.

MessageSujet: Re: La JLA   Ven 2 Mar - 20:44

http://www.wizarduniverse.com/magazine/wizard/003043483.cfm

Sur Wizard, un poll pour voter qui sera le vainqueur entre JLA vs Avengers, un combat de titans amorcé Very Happy

superdcmarvel

MessageSujet: Re: La JLA   Lun 5 Mar - 17:41

Kalel-like-an-Angel a écrit:

Citation :
et j'espère bcq que warner/Dc va faire comme marvel, à savoir d'abord flash, GL (et là c'est mal parti pour le moment, surtout que silver a les droits je crois? alors qu'attend il???). et seulement ensuite sortir l'adaptation de l'équipe et là ils pourraient faire justice en 2011 comme avengers. mais comme on s'en doute sans sup et bat! il reste donc à patienter (et prier) pour que les choses bougent plus vite chez warner.

Pour Flash et WW, a mon avis ils font tout le necessaire pour que ce soit fait avant JLA, en esperant bien entendu qu'ils y parviendront.

Pour ce qui est de l'absence de Sup et Bat, ca releve selon moi du fantasme negatif de fan, JLA ne se fera pas sans Sup et Bat, ok peut etre sans Routh et Bale, mais il y aura forcément Sup et Bat en pillier.

Autrement pour GL, si flash et WW sont lancé avant au ciné, je pense que ce serait pas dérangeant de voir GL dès en premier lieu dans JLA, pour le faire découvrir aux non fans qui le connaissent pas, entouré des autres, qu'ils comprennent a quel point lui aussi a son histoire et son rôle au sein de la JLA, puis ensuite, lancé sa propre franchise perso après le film de JLA.
là tu me rassure kal -el Wink (même si DC sont très pointilleux). surtout pour les adaptations de flash, ww et GL! comme je le disais je trouve cela plus logique de les faire avant JLA , exactement comme marvel. c'est donc GL qui m'inquiétait le plus mais c'est vrai que vu qu'il a été annoncé par warner l'année dernière et que flash et ww devrait bien se faire comme prevue, y a pas de raison. et puis finir en apothéose avec JLA (et avengers chez marvel). comme d'hab c'est l'attente qui va être très dur.
crazy, pas mal ce dessin de JLA contre avengers avec les menbres fondateurs de chacun! (je le connaissais pas celui là)
crazy-el

MessageSujet: Re: La JLA   Lun 5 Mar - 18:08

Citation :
crazy, pas mal ce dessin de JLA contre avengers avec les menbres fondateurs de chacun! (je le connaissais pas celui là

il aurait un projet anticipé d'un crossover entre DC/Marvel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La JLA   Aujourd'hui à 10:48

La JLA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant