Team EL council of Krypton

Forum officiel de la Team EL, conseil de Krypton sur Terre et représentant de Superman
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Mar 24 Oct - 20:31

Message datant du 19 Novembre 2005 a l'origine :


Superman Lives

Le retour de Superman au grand ecran date de 1989 , apres les scores mitigé de Superman IV « Quest for the Peace « … La Warner a toujours voulu une suite a sa plus grosses franchise, ils esperent faire un Superman V mais ils comprennent vite que la franchise avec Chris Reeve, a atteint son succes et qu’il faut un renouveau, ils essayent de trouver de nouveaux projets a porter a l’ecran mais rien ne fonctionne, pas de bons réalisateurs, pas de nouvelles idées, et aucun acteur potentiel en vue d’incarné Superman, ils decident donc de faire perdurer le mythe via la telévision avec l’apparition de quelques pseudo série raté comme « SuperBoy « et finalement le succes vient vers 1993 avec l’arrivé de « Lois & Clark the new adventure of Superman « série tres inspiré des comedies musicales des années 30 avec un Superman mordernisé année 90… le succes est immédiat et malgres un scenario a l’eau de rose « panpankuku « la serie cartonne et elle a de bon atouts ( malgres ses defauts ) … les années passent et la serie fait son temps , elle s’arrete apres plusieurs saisons forte en audience…

En 1997 et le Batman Forever de Joel Schumacher fait un succes mitigé et la Warner voit son deuxieme plus grand heros « Batman « perdre sa cote aupres du public et decide donc apres 4 batman, qu’il est temps de faire revenir Superman au grand écran, alors ils vont ressusciter Superman. Et qui va diriger le super-héros? c'est Tim Burton, le réalisateur du Batman le plus rentable de l'histoire du cinéma (avec 251 millions de dollars, rien qu'aux Etats Unis!) en esperant qu’il saura faire pareil avec Superman qu’il avait fait avec son Batman… Et c'est Nicolas Cage qui va avoir l'honneur d'enfiler le célèbre costume . Mais attention, Superman change de look et se modernise ; il est question de le métamorphosé en « Superman Bleu « ( voir le comics pour les connaisseurs ) une sorte de Superman tout en energie bleu … de plus il sera sencer affronter plusieurs vilains Lex Luthor, Brainiac et le fameux Doomsday qui a tuer Superman , des rumeurs circulent comme quoi, Jack Nicholson Jim Carrey et Gene Hackman seraient en pleine négociation pour jouer dans le nouveau film de Tim Burton. Et qui sera la belle LoÏs Lane? On parle beaucoup de Courtney Cox et on parle aussi d'une apparition de Michael Keaton dans le rôle de Batman ...

Cependant il y a des gros probleme de scenario et la Warner refuse d’avancer dans de tel condition, le scenariste prevoi un Superman qui ne vole pas et qui se bat contre une araignée geante a la fin du film… Superman lives est pourtant annoncé pour le 2 juillet 1999, En attendant, la Warner decide de ressortir la bande originale de superman réedité avec des inédits.

Le tournage de Superman lives a toujours repousé , Les producteurs ne sont pas satisfaits du scénario proposé par Tim Burton qui prévoit de faire revenir Superman de la mort apres son combat contre Doomsday ( jusqu’ici fidel au comic ) mais un Superman sombre et different du Superman originel ( avec la touch Burtienne mais ici trop presante) … les couts de production sont egalement trop elevé, a l’époque la Warner ne veut pas mettre plus de 100 millions de dollars dans le budget a cause des echecs des deux derniers batman de Schumacher.
En backstage de essais avec Nicolas Cage ont été fait, et ils s’avere d’apres le staff « ridicule « … Nicolas Cage n’ayant pas du tout la stature ni la ressemblance pour incarné Superman… de plus Burton veut un Superman sombre et Nicolas Cage exige le costume d’origine sinon il ne tourne pas … l’un respecte l’esprit d’origine mais ne peux malheureusement assuré le mythe et l’autre a le talent necessaire mais veut tout changer ce qui n’abouti a rien….
C’est la rupture Tim Burton est retiré du projet par la Warner qui le fait decomander voulant absolument s’approprier Superman avec sa vision en s’eloignant completement du mythe d’origine.

D’un autre coté des rhumeurs disent que la Warner l'aurait payé Nicolas Cage un gros cheques ( en millions ) pour qu’il ne tournent pas dans Superman lives.
La Warner ne tien absolument pas a abandonner son plus gros succes et donc le projet ne soit pas tout à fait enterré. Le studio est à la recherche d'un succès commercial (surtout après les monstrueux bides de Sphère et de The Postman) et d'une franchise qui marche .
Les producteurs ont même rappelé Kevin Smith pour qu'il écrive (encore!) un nouveau scénario. Et maintenant tout le monde se demande qui va interpréter le célèbre homme au collant bleu.
Deux ans ont passé et nous somme en 2000 e projet de « Superman Lives « est definitivement avorté … malgres des sommes deja investis dans les recherches graphiques et enormement d’artworks créer, ainsi que quelques essais de prise de vue et une futur bande originale pré composé…

La Warner travaille en parrallele pour faire revenir Superman … mais en gardant toute l’essence du Mythe d’origine …
Ca tombe bien X men de Bryan Singer ( tiens tiens ) est le premier nouveau métrage de Super Heros a Refaire surface et il cartonne partout dans le monde, S’en suivant d’autres succes comme Spiderman de Sam Raimi ( j’en passe pour les autres adaptations ) …

A coter toujours fidele a elle-même pendant des recherches dragstiques sur un scenario possible a realiser sur Superman … la Warner travaille a coter sur un projet de nouvelle sequelle de Batman … projet datant de 1998 qui trainera jusqu'à 2005 avec la sortie de l’excellentissime Batman Begins dirigé par Christopher Nolan ( j’apprend rien a personne la ) …

apres avoir solliciter de 2000 jusqu'à 2004 different realisateurs, on parle de Wolfgang Petersen a un moment pour faire un Superman vs Batman mais il declinera pour tourner Troy ac Brad Pitt et Eric Bana ( Hulk )… de Mc G plus specialiste des clips vidéo que de cinéma avec son adaption au cinéma de » charlies et ses dromes de dames « … a ce moment on parle de Brandon Frayser pour incarné Superman … puis Ashton Kutcher … Keanu Reeves, Jim Caviezel, Jude Law, et Henry Cavill pour le dernier en date…

C’est en 2004 que la Warner annonce officielement le retour de Superman sur grand ecran prévu pour 2006 dirigé par Bryan Singer avec Brandon Routh dans le role de Man of Steel ( vous connaissez tout ca ) …


Mon avis rapidement :

Tim Burton a un talent certains, mais je pense qu’il n’etait pas fait pour realiser Superman, son univers est a l’oposé de celui que véhicule Superman …
Burton est sompteux quand il fait du Burton, sleepy hollow, corpse bride recement et j’en passe … !

Sinon concernant la mise en chantier de Superman en film, le fait que le film a trainé prouve maintenant avec l’adaptation de Singer que c’est tant mieux qu’on est tant attendu car il est entrain de le porter a l’ecran comme personne ne l’a fait avant !

De toute facon les nouvelles technologie d’infograhie 3D sont réelement au point que depuis 2000 pour avoir des effets speciaux d’une ampleur assez grande pour realiser un vrai Superman ! On est en 2005 et le film sort en 2006 … ca pouvait pas se passer mieux !

Si juste une chose … si Chris Reeve serait encore en vie il aurait pu incarné Jor-El dans le nouveau film … mais je suis sur que de la haut il verra son remplacant Brandon Routh et il y a de quoi etre fier.


ps: desolé pour les fautres d'ortho je corrigerais ca prochaienement tongue

_________________


Dernière édition par le Mar 24 Oct - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Mar 24 Oct - 20:32

Message datant du 19 novembre 2005 a l'origine :



Ce sont différents éléments datant du projet Superman lives et des ArtWorks officiels commandé a l'epoque par la Warner.



Affiche officiel de « Superman Lives « ( ce n’est pas un fan art , je tiens a le signaler , c’etait la vraie affiche du film )




Photo montage datant de 1998 representant le » Superman Bleu « du comics , revenu de la mort apres son combat contre doomsday … c’est la direction artistique que voulait suivre Burton.



Croquis de recherche pour Brainiac, a gauche un crayoné a droite le rough en couleur



Magnifique Croquis de recherche pour « DOOMSDAY « le seul etre qui a tué Superman ( 1993 ) il s’eloigne du design du doomdsay du comic mais on garde l’essence du personnage, c'est-à-dire une bete( la petite creature tout a droite en bas est un Alien )



Un des nombreux Artwork du vaisseau de Brianiac.



Un proptoype de jouet ( prévu pour sortir avec le film ) il s’agit d’un concept design pour le costume du nouveau Superman ( hum hum no comment, j'aurais jamais acheté ca gamin )



Les deux dernieres planches sont dessiné et créer par « Sylvain Despreetz « eh ouais un Français … il a travaillé sur le Superman Lives et a notament designé pas mal de « mechanical « pour le film dont le Brainiac ci-dessous sous sa forme spatial en vaisseau.



Il a gardé un tres mauvais souvenir de cette experience puisque Burton la viré , alors que ca l’a pas deranger pour garder ses dessins … il a travailler ensuite sur la chute du faucon noir pour Ridley Scott, Gladiator, Matrix, Alien ressurection, la planete des singes de Tim Burton ( loool ) et tant d’autres …

Sa specialité est le « Story Board « , c’est l’un des meilleurs storyboarder d’Hollywood.



Le dessin de gauche était le concept design du nouveau Costume de Superman plus sombre rappelant le costume Kryptonien de Superman … le logo est egalement le nouveau logo sous la version Burton ( le dessin n’est pas de Desperetz ) … les deux dessins de droite sont de Desperetz … a gauche Superman et Lois dans Krypton et a droite un Kryptonien.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
taram-el



Nombre de messages : 90
Age : 40
Date d'inscription : 23/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Mar 24 Oct - 20:53

super tous ces renseignement kal ,ben je sais pas vous mais moi j aurais bien aimé voir ce que ca aurait donné ( je suis fan de burton)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Mer 25 Oct - 8:38

kalel j'pense je vais aller me coucher. Là j'en ai plein ma vue lol! lol! lol! Je sais que ça te rejoins tout cet aspect dessin, croquis ou planche à dessin. Je regarderai ça demain, non j'veux dire tantôt, là il est 1h45 ici Smile

bonne nuit Sleep


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Sam 11 Nov - 2:43

Comme Kalel l'a mentionné dans son texte, Kevin Smith avait été à l'époque le scénariste. Voici donc, sur Youtube, Kevin S. qui parle de son expérience et nous donne sa perception de Superman

http://www.youtube.com/watch?v=vgYhLIThTvk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Sam 11 Nov - 3:43











Ca me fait presque regretter que le film ait pas vu le jour!

<< Pense à Returns , ne regrette plus Very Happy lol!

Merci à Echostation.

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Sam 11 Nov - 4:41

lol! lol! lol! Ah bien tu sais c'est du Burton tout craché, avec Kevin S. au scénar, fallait voir déjanté ici.

Mais Singer est d'une autre trempe, disons plus humanoïde lol! lol!

En passant tu as lu ma critique du film de Singer Apt Pupil?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay.El



Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Sam 11 Nov - 4:50

No mais c un film que j'adore Very Happy j'y cours ( j'y vole! lol! )

_________________


Tay.El c'est pas poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Sam 11 Nov - 5:42

rah les dessins! yavait de bonnes idées What a Face


thanxxx pour les dessins inédits Tay

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Jeu 23 Nov - 21:57

Voila des dessins quit ont été commandé par la Warner vers 1998 / 1999 pour la realisation d'un futur Superman au ciné ... a l'epoque etait en chantier bien entendu Superman Lives de Tim Burton ... donc ces dessins aurait été plus dans cette ligne artistique la ...

Et étaient censer apparaître dans les versions Superman d'après 2000 et avant que Bryan Singer ne reprenne le projet officiellement en 2004.

Donc ils n'ont pas été utilisés sur Superman Returns puisqu'ils ne correspondaient pas a la vision que Bryan Singer veut donner au film ... car jusqu'ici sa base reste quand meme le Krypton de Richard Donner...

... Mais etant donner que ceux sont des dessins commandé directement par la warner ( qui produisent le film ) ... rien n'empechait Bryan Singer de les utiliser si ils lui convennait ... de plus meme si ils n'aparaissent pas dans le film ca ne veut pas dire qu'ils ne plaisaient pas ... simplement qu'ils ne renvoi par le vision voulu.



Pour commencer voila des Artwork sur Krypton ... pour ceux qui savent pas ... c'est Kryptonopolis la capitale de Krypton ... ancienement la capitale etait Kandor ... mais c'est devenu une ancienne cité , sorte de ville musé ... dessous sont stocker des embryons de Kryptonien ... dont un certain tres tres vilain Doomsday!!!

bref voila une visite guidé...


Kryptonopolis de Jour, le soleil rouge RAO au loin




Kryptonopolis de Nuit



Jor-El Plaza : la maison des " EL " , Jor-El et Lara ! Jor-El etant le plus grand scientifique de Krypton sa maison est a la fois un gigantesque laboratoire et une demeure de luxe.




Le centre de Kryptonopolis et ses tours centrale ou siège le conseil de Krypton



La place centrale de Kryptonopolis



La tour du conseil de Krypton



Le Siège du conseil en gros plan



Un balcon d'une des Tour avec une Statue Ancéstral Kryptonienne

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
Septon



Nombre de messages : 158
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Jeu 23 Nov - 23:22

Balèse quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Septon



Nombre de messages : 158
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Jeu 23 Nov - 23:22

:0002: (doublon)


PS: Ca serait cool qu'on puisse effacer ses messages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Ven 24 Nov - 18:15

Septon a écrit:
Balèse quand même...

Tu te rappel? je les avaient mises sur le fofo de seli il y a plus d'un an :0002:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
Septon



Nombre de messages : 158
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 22/10/2006

MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Ven 24 Nov - 18:29

Et comment que je me rappel ! Je l'ai toujours dans mes images ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )   Aujourd'hui à 3:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Superman Lives - de Tim Burton ( 1997 - 2000 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier sabre... 1997/2000
» Superman Lives!! (enfin presque...:D et sans lien de parenté avec le Burton ;) )
» [Walt Disney] Chérie, J'ai Rétréci les Gosses - La Série (1997-2000)
» Scream (Trilogie, 1996/1997/2000, Wes Craven)
» Bibliothèque (2013-2015) / Colonne du libraire (1997-2000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team EL council of Krypton :: La mythologie de Superman :: Superman en Film-
Sauter vers: