Team EL council of Krypton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team EL council of Krypton

Forum officiel de la Team EL, conseil de Krypton sur Terre et représentant de Superman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Superman en Comics

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:34

The Flash en Amérique est dans une bonne position, la 24e place sur 50. Donc vient tout de suite après Detective comics, bien avant les titres de Superman. Pas si mal tout de même. Ceci s'explique par ses histoires et de sa nouvelle position par rapport à son rôle de super-héros, un personnage plus exploité depuis Infinite.

Superman en Comics - Page 7 Flash002
Revenir en haut Aller en bas
superdcmarvel

superdcmarvel


Nombre de messages : 719
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:04

mea culpa Wink je croyais que sa position était mal placé. j'ai rien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:31

Vous etes sure pour les chiffres concernant Superman ?

Moi j'ai pas l'impression qu'ils sont mauvais, depuis 2003 sont enchainé les gros hits de DC sur l'homme d'acier ici dans l'hexagone, on a même eut plusieurs publié en même temps, il est vrai qu'a la base c'est aussi une approche marketing, notamment due a la sortie de SR quand il a été annoncé officiellement en 2004, mais je vois pas DC prendre autant de risque a filé ses droits, et particulièrement Panini a les editer en masse si ils ne marchaient pas, même Batman n'a pas eu autant de titre publié ici.

Je sais aussi que la concurence est rude avec le Manga qui explose depuis 3 ans en France et qui devance de loin le comics, la bande dessinée franco belge, et même tenez vous bien, les livres littéraires, ce qui n'etait jamais arriver dans le monde de l'édition en France depuis sa création.

Mais mis a part, le comic tiens son chemin et a ma connaissance Superman se maintiens bien.

En fait le mieux ce serait que quelqu'un trouve des chiffres officielles pour voir le topo et qu'on sache réellement c'est quoi le bin'z.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:47

Vite vite fait j'ai trouvé un petit apperçu du top 10 en france. Il y a possiblement d'autres sites qui donneraient un autre résultat, mais ça donne une bonne idée ici.

http://www.xbee.net/modules.php?op=modload&name=xbee&file=hall_of_fame
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:37

http://www.thespeedingbullet.com/

Dans les années 40, à chaque jours il avait dans les journaux américains les comics de Superman, édité et conçu spécialement pour les Newspapers stripes. Sur le lien ci-dessus vous pouvez les lire en ligne, idéal pour renouer avec le mythe originel

Superman en Comics - Page 7 Star11442sb9

Superman en Comics - Page 7 Star11586bn0

Superman en Comics - Page 7 Star11733ni6
Revenir en haut Aller en bas
superdcmarvel

superdcmarvel


Nombre de messages : 719
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:24

pas mal du tout le site que tu donnes crazy, je vais regardé plus précisement pour les revues DC et superman.
kal-el, l'info vient de jérémy manesse sur le forum panini mais aucun chiffre n'est donné. ce qui est vrai c'est que l'on a jamais eu autant de séries de sup (et même DC) et si régulièrement en france que depuis la reprise par panini il faut le reconnaitre. maintenant apparement panini ne voit les ventes que sur du court terme pour dire si cela a marché ou pas. alors qu'il faudrait quand même plusieurs années avant d'installer DC en france aussi bien que marvel. enfin c'est un avis perso, je suis peut être à côté de la plaque....on pourrait aussi se demander si la création DCicons n'est pas surtout fait pour batman. je m'explique batman allait passer bimestriel car les ventes n'étaient pas top. heureusement il perd une série aux us après crisis et sup aussi! (adventures of superman). je me demande si sup n'irait pas si mal que ça en fait, et ils auraient voulu utilisé l'un pour sauver l'autre. tout cela n'est qu'hypothèse de ma part. par contre ce qui est sûr, c'est qu'ils économisent un mag et (normalement) les acheteurs des 2 superhéros achèteront Dcicons. pour tout ceux comme moi qui sont fan des 2 et qui achetaient les 2 mag, la question ne se pose pas. bref la dessus, je comprend tout à fait la solution de panini. finalement ce que je regrette c'est quand même la série superman/batman. ils ont interêt à sortir 2 hors séries dans l'année regroupant les épisodes 2007. sinon le sup de ce moi ci est sortie et il est magnifique! ed benes dessine presque tout et comme c'est mon nec plus ultra, j'en redemande (mais c'était ces derniers épisodes sur sup, il fait JLA maintenant, que l'on aura donc dans quelques mois). petite larme quand même puisque c'est bientôt le dernier mag s'appellant superman! mais on ne perd pas sup bien sûr. et puis je commence à bien aimé le titre DCicons.
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:56

crazy-el a écrit:


Dans les années 40, à chaque jours il avait dans les journaux américains les comics de Superman, édité et conçu spécialement pour les Newspapers stripes. Sur le lien ci-dessus vous pouvez les lire en ligne, idéal pour renouer avec le mythe originel

J'adore les affiches Smile , grandement inspiré du Superman de Fleisher, elles sont superbes pour l'époque, trop pur Superman en Comics - Page 7 Super Crazy! J'aurai un truc a vous montrer du même genre, je vous posterais ca sur le forum, un pur moment de bonheur pour les yeux, vous verrez

Tu en as d'autres du même style ?
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:01

superdcmarvel a écrit:

kal-el, l'info vient de jérémy manesse sur le forum panini mais aucun chiffre n'est donné. ce qui est vrai c'est que l'on a jamais eu autant de séries de sup (et même DC) et si régulièrement en france que depuis la reprise par panini il faut le reconnaitre. maintenant apparement panini ne voit les ventes que sur du court terme pour dire si cela a marché ou pas. alors qu'il faudrait quand même plusieurs années avant d'installer DC en france aussi bien que marvel.

Ah ok, donc l'info est surement fiable, en tout cas le gros souci avec Marvel et DC en France, c'est que Marvel a plus de revue a proposé sur le marché premièrement, donc paralysé plus ou moins DC, et les fans de comics en france ont surtout été élévé aux héros Marvel dans les années 70, une question de génération et d'opportunité, enfin on verra comment ca va évoluer.


Citation :
sinon le sup de ce moi ci est sortie et il est magnifique! ed benes dessine presque tout et comme c'est mon nec plus ultra, j'en redemande (mais c'était ces derniers épisodes sur sup, il fait JLA maintenant, que l'on aura donc dans quelques mois). petite larme quand même puisque c'est bientôt le dernier mag s'appellant superman! mais on ne perd pas sup bien sûr. et puis je commence à bien aimé le titre DCicons

Snif No jsui sorti tout a l'heure acheter mon DvD, et j'ai oublié de passé prendre mes comics book, t'as bien fait de le rappeler, demain je fonce les prendres jocolor ... I kiff Ed Benes
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:04

Bon je reposte vite fait pour dire que ...



...




...




Nan franchement ses anciennes affiches oldschool sont vraiment révolutionnaireeeeeeeeeeeeeeeeees !!! elles sont trop belles Smile


Surtout la première! Je les kif
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:39

En fait ces "affiches" sont des covers de format livre qui ont été édités pour rassembler tous ces comics parrus ds les journaux des années 40. Je possède le 1er que j'avais acheté pour ma boutique et que j'ai récupéré après sa fermeture. Sur Amazon.fr ils sont en vente

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/171-3875735-9759425?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Denglish-books&field-keywords=superman%3Athe+dailies&Go.x=7&Go.y=12
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:14

La Saga des numéros de Superman continue de plus belle. Cette suite pose un problème crucial sur les actions de Superman, les impacts majeurs que ces actions peuvent avoir sur l'avenir de l'Humanité comme pour la planète entière. Ce qui met l'Homme d'Acier dans une situation oü il remet en cause son rôle parmi les humains

Cette semaine le #658. Et #661 en Mars

661



Superman en Comics - Page 7 Sup661go8
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:18

#658, un numéro Super. Superman ressort du coeur de la Terre après y avoir vécu pendant 20 ans

Superman en Comics - Page 7 Sup658ke8
Revenir en haut Aller en bas
superdcmarvel

superdcmarvel


Nombre de messages : 719
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:43

Kalel-like-an-Angel a écrit:
superdcmarvel a écrit:

kal-el, l'info vient de jérémy manesse sur le forum panini mais aucun chiffre n'est donné. ce qui est vrai c'est que l'on a jamais eu autant de séries de sup (et même DC) et si régulièrement en france que depuis la reprise par panini il faut le reconnaitre. maintenant apparement panini ne voit les ventes que sur du court terme pour dire si cela a marché ou pas. alors qu'il faudrait quand même plusieurs années avant d'installer DC en france aussi bien que marvel.

Ah ok, donc l'info est surement fiable, en tout cas le gros souci avec Marvel et DC en France, c'est que Marvel a plus de revue a proposé sur le marché premièrement, donc paralysé plus ou moins DC, et les fans de comics en france ont surtout été élévé aux héros Marvel dans les années 70, une question de génération et d'opportunité, enfin on verra comment ca va évoluer.


Citation :
sinon le sup de ce moi ci est sortie et il est magnifique! ed benes dessine presque tout et comme c'est mon nec plus ultra, j'en redemande (mais c'était ces derniers épisodes sur sup, il fait JLA maintenant, que l'on aura donc dans quelques mois). petite larme quand même puisque c'est bientôt le dernier mag s'appellant superman! mais on ne perd pas sup bien sûr. et puis je commence à bien aimé le titre DCicons

Snif No jsui sorti tout a l'heure acheter mon DvD, et j'ai oublié de passé prendre mes comics book, t'as bien fait de le rappeler, demain je fonce les prendres jocolor ... I kiff Ed Benes
tu as tout à fait raison sur l'implantation régulière de marvel en france depuis 35 ans mais DC (mis à part les années 90) a tjs était présent en france mais bien moins regulièrement et avc moins de mag. enfin longue vie à DCicons. cours vite prendre le sup de ce moi ci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:16

crazy-el a écrit:
En fait ces "affiches" sont des covers de format livre qui ont été édités pour rassembler tous ces comics parrus ds les journaux des années 40.

J'ai jeté un oeil, c'est interessant en tant que collectionneur, en tout cas les couv sont superbes, je suis encore sous le charme, faut dire que ca me rappel des souvenirs, c'est surtout pour ça, notament un que j'ai réussi a retrouvé apres des années de recherches, je vous montrerais ca bientot.

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Jan - 3:02

Des moments que l'on aime voir en action notre super-héros

Superman en Comics - Page 7 Feud080cea5
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:50

Le 17 février 1920 était né Curt Swan à Minneapolis, décédé le 16 juin 1996. C'est en 1940 qi'il réalisa la 1e fois son talent d'artiste au moment qu'il était dans l'armée: il dessina dans le G.I. magazine, revue officielle de l'armée américaine. Dès son retour au civil en 1945 il commence sa carrière chez DC. Avant Superman il travail sur 2 séries de comics: "Tommy Tommrroy" et "Gangbusters". Graduellement il commença son oeuvre, aujourd'hui légendaire, sur Superman, Superboy, Jimmy Olsen. C'est donc en 1953 qu'il sera à temps plein chez DC jusqu'en 1985. Ses dessins auront donné un style reconnu de par le monde sur Superman et qui en a fait une légende.

Son 1e travail sur le cover Action comics #232 1957

Superman en Comics - Page 7 Act2321957wd4

sketch de ses dessins, planches

Superman en Comics - Page 7 Curts2in1

Superman en Comics - Page 7 Curtsuu4

À mon avis, le plus mythique de ses dessins dans Superman #201



Superman en Comics - Page 7 Superman201swancoverxj1
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Fév - 4:50

Superman #201 1967

[/img]https://2img.net/r/ihimizer/img413/4568/supes2011967pb9.jpg[img]
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Fév - 4:52

[quote="crazy-el"]Superman #201 1967

Superman en Comics - Page 7 Supes2011967ug1
Revenir en haut Aller en bas
superdcmarvel

superdcmarvel


Nombre de messages : 719
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Fév - 13:05

superbe crazy!!!! curt swan reste pour moi LE dessinateur de sup. magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:23

Moi aussi, il a donné pour cette époque un charisme spécial pour Superman. bounce
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:30

Avez-vous remarqué à cette époque il était très fréquent ds les histoires de Superman que celui-ci avait un fils, va de soi histoire imaginaire, mais tout de même on y a pensé, comme ds le film de Singer. Il s'est permis Singer cette singularité qui existait à cette époque. Je crois que les gens doivent aussi tenir compte de ses sources à Singer, si on veut comprendre son approche sur la création du film, outre sa référence au mythe en général. Mais ds cette généralité du mythe on doit aller au source des histoires 1e de Superman, dont les 1e années, les années 60 et 80.
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:15

Un cover alternatif pour le # de Action par Donner avec le Général Zod

Superman en Comics - Page 7 Accv846r1pp0
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:19

J'ai déjà posté le cover sur ce topic du Action Comics Annual #10, il est sorti ici en février. Une série d'histoires écrites par Richard Donner et Geoff Johns, par des dessinateurs divers comme Art Adams, Eric Wight, Joe Kubert, Rag Morales, Gary Frank. Ce numéro est le coeur de ce que DC veut s'orienter essentiellement ds l'esprit de la saga post-Infinite crisis: le Silver Age. Un retour ds le passé combiné avec des éléments de la Continuité des histoires de DC. Un excellent travail de la part des auteurs qui racontent 7 histoires différentes qui mettent en relief des épisodes de la vie de Superman aux cours de son existence et des éléments de sa vie comme l'origine des couleurs divers de la kryptonite, élément qui avait disparu ds les histoires de Superman depuis les années 1986. Une autre partie de ce retour ds le passé, c'est la reconstitution de la Forteresse telle que les comics nous l'avaient montrées ds les années 60( voir le topic sur la Forteresse), encore un autre retour ds cette époque. Et cette histoire, ma préférée, qui s'intitule "Who is Clark Kent"s big brother" est cet épisode de Clark à Smallville au moment ou pour la 1e fois il fait la rencontre de Mon-El (Lar Gand de son vrai nom venant de la planète Daxam). Curieusement Donner reprend exactement le contenu de l'histoire du Superboy #189 sorti en 1961, mais avec des éléments de la série tv de Smallville: voilà un très beau clin d'oeil.

Sans plus tarder laissons parler les images de ce bel ouvrage à Superman

Superman en Comics - Page 7 Actioncomicsannual10fy8
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:24

La Forteresse tel que vue et connue ds les années 60. Remarquez les éléments décrits sont exactement les mêmes comme à l'époque, mot à mot

Superman en Comics - Page 7 Action101by7
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:27

L'histoire des kryptonites couleurs

Superman en Comics - Page 7 Action107bf8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superman en Comics - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Superman en Comics   Superman en Comics - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superman en Comics
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les comics de Superman
» Superman II
» Lois en Comics
» Metropolis en comics
» Superman TAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team EL council of Krypton :: La mythologie de Superman :: Superman Coliseum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser