Team EL council of Krypton

Forum officiel de la Team EL, conseil de Krypton sur Terre et représentant de Superman
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Forteresse de Solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: La Forteresse de Solitude   Jeu 26 Oct - 16:51

Gallerie consacré a la Forteresse de Solitude

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
superdcmarvel



Nombre de messages : 719
Age : 39
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Jeu 26 Oct - 17:15

l'année dernière quand panini a sorti l'archive superman 1958/59, on a pu avoir le premier épisode avec la forteresse de solitude! numéro historique!
maintenant qu'elle a été détruite, la nouvelle forteresse est en amerique du sud, je trouve ça moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Ven 19 Jan - 22:17



Bienvenue dans les archives Golden-Age de la Forteresse de Solitude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Ven 19 Jan - 22:59

La Forteresse de Solitude de SupermanIntroduction
La Forteresse se situe dans l'Arctique. Elle a été sculptée par Superman, dans le noyau d'une montagne. À cette époque, comme aujourd'hui, elle servait de sanctuaire, de refuge et de répit, un lieu de haut-savoir sur ses origines et de l'univers, des trophés et souvenirs rapportés de mondes venant de d'autres galaxies, des salles mémorables de tous ses proches, un atelier et laboratoire, la fameuse ville en bouteille de Kandor qui a été réduite avant la destruction de Krypton et volée par Brainiac. Nous y trouvons aussi le royaume sous-marin de l'Atlantide, de la Zone Fantôme, les Super-Robots. Et bien d'autres dispositifs scientifiques

Évidemment ce lieu est éloigné de toute civilisation, tenu dans le plus grand secret pour ne pas que toute cette connaissance extra-terrestre tombe dans des mains malveillantes.

Les premières années de la Forteresse dans les Archives Jusqu'en 1949, la Forteresse n'est pas mentionnée dans les chroniques par ce nom, mais son existence est annoncée en un certain nombre de textes plus tôt. En janvier 1941 une référence est faite au "laboratoire" de Clark Kent mais le texte ne contient aucune indication d'oü il est localisé.

En juillet 1942, Superman accomplit la construction d'une "retraite de montagne", un énorme "manoir" colossal, située sur une montagne, dont la façade comporte un emblème énorme de Superman. Superman lui-même dit: "Un excellent endroit pour la citadelle secrète que j'ai récemment construite. Mais il reste un certain travail à faire avant que je puisse le considérer accompli."

Ce ne sera qu'en mai 1949 que la Forteresse de Solitude sera ainsi nommée pour la 1e fois dans les chroniques; dépeint comme sanctuaire étant situé dans une région de glace et de neige. En juin 1958 sera la version que nous connaissons jusqu'au début des années 2000.


Version de 1942









Version de 1958


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Ven 19 Jan - 23:18

Description des lieux de la Forteresse

La Forteresse est bâtie sur 3 niveaux colossaux. Le toit qui contient un dôme énorme et électroniquement actionné pour l'observation. Les murs ont été isolés( cf. avril 1961) avec un enduit spécial pour empêcher le rayonnement de la kryptonite de pénétrer. Superman a ajouté une annexe spéciale pour Supergirl( 1962) et partage la Forteresse avec elle depuis ce temps.

L'entrée de la Forteresse est réalisée au moyen d'un ensemble massif de porte en métal dans le creux même de la falaise glacé, encroutée de roche. Cette porte gigantesque s'ouvre par une clé colossale faite en or. Elle est placée sur une crète voisine. Ce n'est qu'en février 2006 que cette clé géante sera remplacée par une clé plus conventionnelle, mais fabriquée de matériaux très spéciaux qui pèsent une tonne pour un humain.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Ven 19 Jan - 23:23

Version de 2006




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Sam 20 Jan - 0:24

Les salles et pièces

Parmi les salles il y a celle de gymnatique. Pour se détendre, entre autre, Superman a construit un super-jeu d'échec avec un grand robot. Il le décrit ainsi( 1958): "Ce robot possède un cerveau super-électronique. Il peut penser et jouer avec la vitesse de la foudre, et projette million de mouvements en même temps."

Superman a aussi un journal intime secret, un livre colossal fait de métal que Superman inscrit avec ses ongles. Que dit-il sur ce journal: "Il n'y a aucune chance que mon journal intime sera détruit. Les pages sont faites de métal et je grave toutes mes entrées avec mes ongles. Et il n'y aucun danger que n'importe qui lira ces pages, j'écris tout en Kryptonien la langue de ma planète natale."

Dans son labo il exécute des expériences à la recherche d'un antidote contre la kryptonite, dont il garde précieusement verrouillé des chantillons verts et rouges.

Une autre pièce sert de dépôt aux nombreuses plaques, trophées, à d'autres récompenses qui ont été accordées sur Superman au cours de sa vie. Comme le "certificat d'or" que les Nations-Unies lui ont attribué. Un certificat semblable a été aussi conféré sur Supergirl en 1962, il est accroché à côté de celui de Superman.

Un autre secteur comporte un zoo interplanétaire composé de modèles de créatures extrateresstres, comme un mangeur-métal kryptonien.

Plusieurs salles ont été aménagées en hommage à ses proches et parents.

Lois Lane: une salle remplie de souvenirs, une statue grandeur réelle. Au cou de la statue un collier d'une grande valeur, fabriqué par Superman, que Superman prévoit comme cadeau final en cas de sa mort prématurée. La salle est décorée de fleurs venant de partour dans l'univers.

Jimmy Olsen: trophés et souvenirs, statue et une voiture sport, fabriqué par Superman prévu aussi comme cadeau.

Perry White: aussi détaillée de souvenirs et d'une statue.

Batman: une statue de Batman/Robin et de leurs alter ego Bruce Wayne/Dick Grayson. Des trophées et des souvenirs de leurs aventures ensembles, une rangée d'appareils super-scientifique criminologiques.

Jor-El et Lara: salle mémoriale. Contient la statue de Jor-El et Lara tenant Kal-El bébé dans ses bras et un modèle de la fusée qui qui a transporté le petit Kal-El.

Jonathan et Martha Kent: salle mémoriale. Contient les 2 statues, un tableau de Superboy et les Kent partageant un repas.

Une salle spéciale aménagée à Clark Kent. Une autre à la mémoire de sa planète, un tableau à 3 dimensions du moment exact que Krypton a éclaté, aussi dépeint la destruction et l'évacuation de Kal-El dans la fusée.

Les ennemis: une salle a été aménagée à Brainiac. Outre sa statue, une rangée de machines complexes, d'expériences, ayant servi à pénétrer le champ-force de Brainiac. Ce n'est qu'en novembre 1962 que Superman rajoutera d'autres villains: M. Mxyzptlk, Saturn Queen, Jax-Ur et Lex Luthor.

Salle des armes interdites, machines dangereuses et inconnues: parmi elles un appareil créé par Lex, conçu pour rassembler des êtres de la 4e dimension; le rayon ingénieux de duplicateur avec lequel Lex a réalisé Bizarro(juillet 1959). Le rayon agrandissant utilisé par le scientifique Zak-Kal de Kandorian et une arme de Brainiac.

Salle d'invention: une salle qui se rapporte à des inventions faites par Superman, comme un dispositif dont les vibrations peuvent briser n'importe quelle substance connue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Sam 20 Jan - 0:32

Le journal intime de Superman

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Sam 20 Jan - 0:52

Appareils scientifiques

Dans cette immense salle il existe sans nul doute une "banque" de données sur les connaissances et savoir de tout l'univers. Ailleurs un moniteur du monde qui avertit Superman aux urgences imminentes du monde. Il a équipé sa Forteresse d'une alarme interplanétaire qui enregistre automatiquement l'entrée de n'importe quel envahisseur ou vaisseau spatial sur Terre. Avec cet appareil il peut aussi communiquer avec les habitants de mondes éloignés ou observer des événements sur les autres planètes.

Une carte séismique indique exactement l'endroit exact d'une explosion atomique ou de toute autre perturbation.

Le moniteur de l'Atlantide(une version de la Forteresse mentionnée dans les archives) permet à Superman d'observer des événements dans ce royaume sous-marin. Un autre moniteur interdimensionel lui permet de communiquer, visuellement et oralement, avec les habitants de la 5e dimension et de d'autres mondes extradimensionel.

De plus dans cette salle, il y loge la zone-ophone et d'autres dispositifs requis pour observer dans la zone fantôme et communiquer avec ses habitants. Une galerie complète de microfilms des criminels de la Zone a été donné par des fonctionnaires Kandorian.

Un autre appareil inclut un super-télescope, une visionneuse du temps-espace, un rayon-dispositif capable de doter un individu ordinaire de capacités surhumaines pendant 24h( version employée dans le film Superman II)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Sam 20 Jan - 1:00

Diagramme-Plan frontal




Plan-Étage1




Plan-Étage2


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Sam 20 Jan - 1:06

Salle des Archives



Le labo




Kandor




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Sam 20 Jan - 1:12

Il est mentionné dans les archives l'existence de d'autres Forteresse que Superman avaient créées. Une ayant existé dans l'espace et l'autre sous marine. Mais ces histoires n'ont pas subsistées très longtemps. Tout de même elles apprtiennent à l'histoire de notre Superman.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalel-like-an-Angel
Admin


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Sam 20 Jan - 19:27

Eh beh! t'as mis la totale Crazy, il y a énormément d'informations interréssantes, qu'on pourra redevelloper dans le topic " mythologie de Superman " ou il y aura forcément une catégorie sur la Forteresse de Solitude ( puisque c'est un point important dans l'histoire de Superman )

Merci a toi Wink


Ce qui est fascinant, c'est tout le dévellopement autour de la mythologie de la Forteresse, comment elle a évolué au fil du temps a travers les époques et l'imagination de plusieurs auteurs, pour enfin atteindre un symbolisme épuré, allant dans la simplicité totale de ce que ce genre d'endroit pourrait véhiculé dans l'histoire de Superman et l'utilité qu'elle a dans sa quête ( surtout a partir des années Donner )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-el.superforum.fr
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Sam 20 Jan - 22:11

Tu l'as dis, toute une évolution. Ma quête de continuer à mettre sur ce topic l'évolution ne s'arrête pas là, j'avais l'intention de continuer.

Faisons un bond ds le temps, l'époque du Silver Age de la Forteresse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Sam 20 Jan - 22:21

Silver Age de la Forteresse

DC Special Series #26 1981



Un numéro spécial dans les archives. L'histoire est la planète terre qui est en danger de destruction, d'une entité virale qui détruirait tous les terriens. Pour la 1e fois Superman rassemble les Super-héros dans la Forteresse pour trouver une solution.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Sam 20 Jan - 22:30

Description de quelques chambres


De petites variantes ont été ajoutées dans l'emplacement et l'intérieur des salles. Comme pour la salle de Jor-El et Lara ici elle fait office à l'entrée principale de la Forteresse, au lieu d'avoir une salle principale à eux. En plus la description des 2 statues ont aussi changées. Lara ici ne tient pas le petit Kal-El ds ses bras, mais plutôt, elle et Jor-El, tiennent Krypton au bout de leurs bras.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Sam 20 Jan - 22:42

Lois Lane

Lois Lane ici ne porte pas le fameux colier fabriqué par Superman. On y a ajouté des cadres décrivant Superman et Lois



La mèche de cheveux de Lois a été gardée, tel comme dans la version Golden Age

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Sam 20 Jan - 22:48

Journal intime

Le journal intime de Superman ici n'est pas rédigé avec ses ongles ou rayon de feu, mais avec un robot. Par contre il est toujours gigantesque et écrit en kryptonien

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Sam 20 Jan - 22:52

Zoo et autres spécimens

Le fameux Zoo a été assez bien respecté. En plus on a gardé le mangeur-métal venant de krypton(droite de l'image)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Sam 20 Jan - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Sam 20 Jan - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Sam 20 Jan - 23:05

Technologie

Ici Superman craint que ce Virus ait atteint la Forteresse. Cette machine derrière Superman a été fabriquée par Superman grâce au connaissances kryptonienne. C'est cette fameuse machine avec les vibrations qui détruisent toutes matières connues, déjà connues dans les archives du Golden Age

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superdcmarvel



Nombre de messages : 719
Age : 39
Date d'inscription : 24/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Mar 23 Jan - 15:27

tout y ait! chapeau crazy! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Ven 2 Fév - 23:44

Et ce n'est pas terminé. Pour finir cette période Golden et Silver Age voici une galerie de covers qui sont reliés avec la Forteresse de Solitude. Cette période se termine en 1986 avec 2 histoires de Alan Moore et dessiné par Gibbons. Ces histoire de Alan Moore sont considérées en importance dans l'histoire de DC sur Superman, qui précède justement la période Crisis on Infinite Earth: Superman sera définitivement raconté d'une manière différente avec Moore, un Superman enclin à la dualité avec lui-même et ce n'est pas pour rien que Moore situe son histoire dans la Forteresse.

Après cette période je contunuerai celle de la post-Crisis jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crazy-el



Nombre de messages : 2946
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Ven 2 Fév - 23:54

Action Comics #261 1960




Action comics #278 1961



Action comics #307 1963



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Forteresse de Solitude   Aujourd'hui à 22:43

Revenir en haut Aller en bas
 
La Forteresse de Solitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forteresse de solitude d'un dragon.
» La solitude des nombres premiers, Paolo Giordano
» livre sur les bataillons alpins de forteresse.
» Sériephile : vos grands moments de solitude.
» HAIKU : SOLITUDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team EL council of Krypton :: La mythologie de Superman :: Superman Coliseum-
Sauter vers: