Team EL council of Krypton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team EL council of Krypton

Forum officiel de la Team EL, conseil de Krypton sur Terre et représentant de Superman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La Kryptonite existe !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

La Kryptonite existe !!! Empty
MessageSujet: La Kryptonite existe !!!   La Kryptonite existe !!! Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:21

" La kryptonite existe, pas Superman " (24/04/2007)


La pierre fictive utilisée par les ennemis du superhéros pour l'affaiblir existe dans la réalité sous la forme d'un minerai très semblable

LONDRES La kryptonite existe presque à l'identique dans la réalité (minéralogiste) a indiqué un minéralogiste du musée d'Histoire naturelle de Londres qui l'a analysée.

Le docteur Chris Stanley a indiqué que ce minerai - baptisé jadarite, du nom de la région serbe où la compagnie minière Rio Tinto l'a trouvé - contient les mêmes éléments que les célèbres cristaux qui privent le superhéros de ses pouvoirs.

Le seul composant manquant est la fluorine. "Mais tous les autres éléments respectent la composition chimique de la kryptonite", selon M. Stanley. En entrant sur internet en janvier les composants du minerai sur lequel il effectuait ses recherches, Chris Stanley a été dirigé vers le site du film "Le retour de Superman" (2006).

L'ennemi juré de Superman, Lex Luthor, y dérobe dans un musée un fragment de kryptonite verte contenu dans un coffre sur lequel sont inscrits les composants: sodium, lithium, bore, silicate, hydroxyde et fluorine.
"J'essayais de trouver un lien avec le verre borosilicate utilisé pour contenir les déchets radioactifs et je suis tombé sur une occurence directe avec la kryptonite. C'est incroyable!", a déclaré le chercheur.

Contrairement aux pierres lumineuses vertes ou rouges affectant Superman, la vraie "kryptonite" est blanche et d'aspect poudreux. Elle n'est pas radioactive et n'a pas non plus été extraite sur la planète Krypton, qui lui a donné son nom dans la fiction.

Le gaz krypton, qui existe dans la réalité - il est utilisé dans certaines lampes à incandescence -, n'est pas contenu dans la jadarite, ce qui a empêché qu'elle soit officiellement baptisée kryptonite.
Environ 30 à 40 nouveaux minerais sont découverts chaque année, mais leur composition chimique doit être rigoureusement analysée avant qu'ils ne soient reconnus par l'association minéralogique internationale.

La jadarite sera décrite en détail dans un prochain numéro du European Journal of Mineralogy. D'ici là, le public pourra l'observer mercredi et le dimanche 15 mai au musée d'histoire naturelle de Londres.


Source: www.dhnet.be




Merci a Gazid_Snake de Allociné, qui a rapporté l'info Smile cheers



ps : il y a quelques mois j'avais découvert ca aussi dans un épisode des Experts de Las Vegas!
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

La Kryptonite existe !!! Empty
MessageSujet: Re: La Kryptonite existe !!!   La Kryptonite existe !!! Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:21

http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/6584229.stm?ls

a votre droite, un lien qui vous donne accès à une vidéo de cette fameuse Kryptonite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

La Kryptonite existe !!! Empty
MessageSujet: Re: La Kryptonite existe !!!   La Kryptonite existe !!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:16

crazy-el a écrit:

a votre droite, un lien qui vous donne accès à une vidéo de cette fameuse Kryptonite Very Happy

J'ai de la Kryptonite a la maison Very Happy pirat tongue

Non sérieux!!!

Je vais vous montrer ça prochainement!

Et j'ai aussi carrément un bout de la forteresse de solitude!

Ben ouaié, c'est Superman himself qui m'en a donné un bout tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La Kryptonite existe !!! Empty
MessageSujet: Re: La Kryptonite existe !!!   La Kryptonite existe !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Kryptonite existe !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team EL council of Krypton :: La mythologie de Superman :: La mythologie de Superman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser