Team EL council of Krypton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team EL council of Krypton

Forum officiel de la Team EL, conseil de Krypton sur Terre et représentant de Superman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coups de Coeur ... Coups de Gueules !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:07

Commentez ici vos coups de coeurs, ou vous coups de gueules ainsi que vos critiques général sur un ou des films ...
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeMar 31 Oct - 20:29

http://www.hammerfilms.com/

mon coup de coeur pour les films d'horreur, en ce jour d'Halloween, se sont les films de la Hammer. Dans ces films il régnait une réel atmosphère gothique, les décors en témoignent. Une mise en scène très classique, qui frise la tragédie surtout les Dracula qui mettaient en évidence le côté majestueux du personnage des ténêbres, Wolfman celui du côté tragique du personnage, de sa destinée concluante en loup-garou. Je vous ai laissé le site officiel de la Hammer affraid
Revenir en haut Aller en bas
superdcmarvel

superdcmarvel


Nombre de messages : 719
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:20

merci crazy pour le lien! Wink
mes films d'horreur préféré sont : hurlements, silver bullet, le loup garou de londres, de paris, dog soldiers, underworld 2, wolf; ginger snaps. oui je sais c'est très orienté! quand on est fan....par rapport à wolfman de universal, guillermo del toro va faire le remake prévu pour 2008! plus en 2007 dog soldiers 2 et werewolf by night (marvel), c'est enfin une bonne période pour les fan de loup gazrou! bounce
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeMer 1 Nov - 16:47

C'est ce qu'on appelle un vrai de vrai fan bounce bounce

Dog Soldier est le même cinéaste qui a réalisé The Descant je crois? Et pour le film de Joe Dante "Loup-Garou à Londres", vrai que c'est un bijoux de flm. Même je crois que ça été le 1e film de loup-garou oü on assistait à une transformation inédite live. cheers
Revenir en haut Aller en bas
superdcmarvel

superdcmarvel


Nombre de messages : 719
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeJeu 2 Nov - 12:03

merci crazy! en faite joe dante a réalisé hurlements en 1980 (première transformation live) et l'année d'après john landis a réalisé le loup garou de londres avec la deuxième transformation mais encore plus forte car on voit tout le corps en transformation.la plus culte qui soit. depuis 25 ans, personne n'a jamais fait mieux qu'eux, c'est dingue! pour dog soldier c'est bien le même cinéaste que the descant (que j'ai pas vu) c'est neil marshall. par contre pour le 2 ça sera rob green.
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:59

allo superdcmarvel. Oui c'est Landis que je voulais dire, ces 2 là je les confonds tout le temps Laughing Je me souviendrai tout le temps justement de cette scène mémorable et culte affraid

Imagine toi j'ai pas encore vu The descent, faudra que je le vois sur dvd bounce
Revenir en haut Aller en bas
superdcmarvel

superdcmarvel


Nombre de messages : 719
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeJeu 2 Nov - 18:11

pas de soucis Wink et puis les deux sont pratiquement sorti en même temps. the descent il faut que je me le matte aussi!
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeVen 10 Nov - 20:21

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Unelevedouemj6

Un élève doué(Apt Pupil-1998)
D'après une nouvelle de Stephen King
Musique: John Ottman
Avec: Ian McKellen, Brad Renfro


En l'espace d'un seul film Bryan Singer allait se voir adulé par une légion de fans. Néanmoins, après la sortie de Apt Pupil ces mêmes fans ne savaient plus sur quel pied danser sur cette histoire entre la relation étrange d'un élève doué et un ancien nazi.

On se demande alors qu'est-ce qui dérange le plus dans ce film. Est-ce le fait d'utiliser la Shoah pour bâtir l'intrigue? Est-ce le fait de montrer un ancien nazi sans recourir automatiquement au manichéisme en l'affublant du profil de "mangeur d'enfants". Ou bien est-ce simplement le fait de montrer qu'un ado américain pouvait se révéler monstrueux à son tour?

Ce qui me fait dire que son film de par le malaise qu'il suscite et les questions qu'il pose, est déjà une réussite et c'est ce qui fait la marque de Singer. Ce qu'il faut y voir avant tout c'est une intéressante réflexion sur le Mal et la fascination qu'il peut parfois engendrer de par la nature même de sa monstruosité.

McKellen et Renfro parviennent à donner beacoup de profondeur à cette étrange relation qui va naître entre eux. Le récit va s'attacher à suivre l'évolution de cet intérêt du jeune Todd pour les crimes de son mentor, évolution qui ne tardera pas à se changer en véritable obsession. Au final une éprouvante plongée dans le Mal qui dégage indéniablement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tay.El

Tay.El


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeSam 11 Nov - 4:57

Exellent critique crazy , à mon sens tu as bien capté l'essence du film ( ho ho ho les rhymes involontaires lol! ) et tu as compris pourquoi c un film trés mesestimé selon moi..

ps: par contre je te conseille son premier film (trés méconnu) Public access ..trés bon, on y trouve la déja l'essence de ce qui constuera une partie de l'oeuvre Singer : tension a crescendo , réflexion sur le mal ..film imparfait ( clairement un manque de moyen et le film est meme si la mise en scene est globalement exellente , il y a des moments assez plats et les acteurs sont moyens ) mais a l'arrivée ca reste un trés bon film a mon sens , avec des moments d'une tension , une atmosphere presque hypnotique ( qui annonce déja certains moments de ses films )


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 5:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeSam 11 Nov - 5:18

Merci Tay Very Happy

J'ai pas vérifier si ce film est disponible en DVD? Si oui je cours vite me le procurer.

D'autre part j'ai laissé ma critique sur le court de ton frère cheers Super ce court
Revenir en haut Aller en bas
Tay.El

Tay.El


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeSam 11 Nov - 5:30

Yes , je l'ai en dvd ,tu devrais pouvoir le trouver en zone 2 Very Happy

Ps : thanks encore pour le frangin ,crois moi tu n'as rien vue encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeSam 11 Nov - 5:35

Tay.El a écrit:
Yes , je l'ai en dvd ,tu devrais pouvoir le trouver en zone 2 Very Happy

Ps : thanks encore pour le frangin ,crois moi tu n'as rien vue encore Very Happy

En zone 2 pas grave, j'ai un paquet de films italiens en zone 2, leurs belles années 60-70 bounce Et aussi de la france et allemagne

Et pour ton frère, si j'ai rien vu encore, qu'est-ce qui m'attend. J'espère qui a une idée d'un projet pour un long métrage.
Revenir en haut Aller en bas
Tay.El

Tay.El


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeSam 11 Nov - 5:41

Jé mé souiss trompé en zone 1 What a Face lol!

yes yes , on a des idées de longs , je peux meme te dire que l'un se profile pour l'année prochaine là ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeSam 11 Nov - 5:52

Laughing Laughing zone 1, bon bien c'est chez moi ça. lol! lol!

ah oui l'an prochain et tu es impliqué. Et je peux comprendre que tu peux pas rien dire encore, même pas sur le sujet ou le genre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tay.El

Tay.El


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeSam 11 Nov - 6:17

Impliqué jé souiss yes lol!

Disons que ce sera un Thriller ..Et que je pense en tout humilité ( du moins je me crois humble Suspect lol! ) que des gens comme Christophe Nolan ou Bryan Singer apprécieraient sur la base du concept What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeSam 11 Nov - 6:21

bon voilà, c est ce que je disais, faut leur montrer, et le 3e Superman sera pas loin. Comme ça Singer pourra faire Wolverine lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tay.El

Tay.El


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeSam 11 Nov - 6:25

lol! Je sents plus Yann à l'aise avec les Xmen (en toute humilité hein lol! ) Very Happy

Mais connaissant le Yannou un Superman pourrait etre affraid lol!

ps: alerteee!! le modo fait du hs!! le modo fait du hs!! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeSam 11 Nov - 6:27

lol! lol! lol! c'est vrai on est pas sur Bistrot lol!
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:01

Un très bon article d'un blog sur le concept des franchises. Faites vous-même votre liste!!!

http://filmchatblog.blogspot.com/2007/01/how-many-long-lived-franchises-are.html

Tay, c'est cette année que le film sortirait, celui avec ton frère?
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:09

*~ The Fountain ~*


J'ai ENFINNNN vu le film hier soir!

Et j'ai lutté pour aller le voir ce film ( ne me demandez pas pourquoi, tfacon vous vous en ficher de pourquoi lol ) reporté a plusieurs reprises!

Mais j'ai littéralement surkiffé!

Le film n'est pas parfait d'un point de vue cinématographique, mes ses émotions ( en tout cas celles qu'il l'éveil, qui l'a eveillé en moi ) sont parfaites, le sujet et la voie que prend Haronofsky sont toutafais cohérents.


Ce film est une hymne a la vie et il va a l'essentiel, la ou les trailers presageait une explosion de mise en scène voir une mise en scène a l'avant garde ce qui a été déja fait au cinéma ( beaucoup parlait d'un futur nouveau 2001 de kubrick ) le film lui se complait dans une mise en scène d'époque mais qui sait aller a l'essentiel.

J'imaginait un film qui tendrai a s'émanciper vers l'extérieur, mais c'est tout le contaire, c'est un film intimiste, immensément intimiste, qui nous pousse a nous reposer sur l'intérieur et sur nous mêmes, a chercher certaines réponses sur nous mêmes ( sans rentrer dans les détails réponses que j'avais déjà me concernant ) , c'est quand même a mes yeux plus d'un film filmé sur péllicule, ou une histoire raconté d'un passage de vie de quelques personnages ( ici Izzi et Thomas ) , c'est un peu " nos propres films ", le film de chacun , de chacun de nous, de moi , de toi , de lui ...

Un film auquel chacun peut s'identifier pour trouver ou comprendre quelques chose ... de vos vies.

Moi perso j'ai pas la prétention de dire que je savais de quoi parlais exactement le film sans l'avoir vus, mais dès que j'ai compris la thématique exact du film ( au bout d'environ 15 a 30 mn ) je savais de quoi il s'agissait! et la réponse finale du film je l'avais déja avant même d'aller voir ce film, pour des raisons qui me sont propres.

Surement pourquoi ce film m'a touché et plus, en tout cas je pense qu'il faut un minimum de sensibilité pour palper toute la beauté de ce film...

et il faut avoir souffert, chose que tous le monde a vécu plus d'une fois dans sa vie, c'est pour ca , c'est blasant de se dire que certains n'ont peut etre pas aimé ou été sensibilisé par ce film...


Ou alors la compréhension de ce film par chacun n'a de mesure que le poid de la sensibilité de chaun justement, et selon nos souffrances vécu.

Vivement le DvD
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:21

2 petits animés, les débuts de Michael Dougherty. On sent déjà ds ses animé l'influence de prédilection quand il a écrit Superman Returns

https://www.youtube.com/watch?v=55VYUF3rd0c

https://www.youtube.com/watch?v=Q-Kt8c_D2co
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 4:26

"Grindhouse", traduit textuellement voudrait dire: la maison ou le lieu qui fait grincer des dents. Difficile à traduire, car c'est une expression inclusivement anglo et qui est représentatif d'un genre cinématographique des années 60-70-80: exploitation movie. C'est aussi le dernier film de Tarantino et Rodriguez. Un film dont on parle partout sur le net et autres médias. Tarantino continue à démontrer son engouement et sa passion pour ces films déjantés, de genres séries B, cultures pop, d'arts martiaux. Il redonne vie à ce cinéma de ces années, oü à cette époque, les cinémas présentaient une double représentation (Double Feature) et nous connaissions pour la 1e fois la création des Drive-in ou ciné-parc en français. Une époque que j'ai bien connue qui m'a permis de connaître le cinéma dans tous les genres.

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Grindhousever3uf4

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Grindhouseosct1

Le genre Exploitation movie a donné naissance à plusieurs créations inédites qu'il est difficile aujourd'hui de reprendre. C'est possiblement une raison pour laquelle que nous assistons à des "remakes" de ces films venant de ces époques, en plus ds les années 70 nous assistions à la libération de la censure, donc on peut comprendre que les auteurs se sont laisser aller ds leur adrénaline. Mais comme d'habitude avec Tarantino, celui-ci ne se contente pas seulement d'un remake, il réalise en innovant un retour à ce genre de film.

Parmi ceux-ci, dans les populaires et représentatifs, nous retrouvons une série de de 4 films sur Ilsa la SS, qui était joué tous les 4 par Dyanne Thorne

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Ilsash6

Le sexploitation, un autre genre très prolifique à cette époque. J'ai retenu le film "Please don't eat my mother"(1973)

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Pleasedk0

Le genre blaxploitation. Le plus représentatif de ce genre est "Sweet sweetblack's badass song"

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Sweetgk6

Et "The Black Gestapo" (1975)

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Blackuz8

Les films d'arts martiaux en faisaient aussi partis. Le plus représentatif de ce genre était avec l'acteur Sonny Chiba, dont Tarentino avait fait jouer ds son Kill Bill vers.1.: "The streetfighter" (1974)

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Thestreetqw7

Le genre horreur tenait aussi une place importante ds ce genre. Un des plus dérangeants et audacieux est "The Ghastly ones" (1968), par le cinéaste Andy Milligan

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Theghastlynu0

Le film culte aussi pour les débuts de Wes Craven avec "Last House on the left" (1972)

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Thelastox7

Et enfin, pour le prolifique et représentant le continent Européen le cinéaste Ruggero Deodato avec "Cannibal Holocaust"(1980)

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Cannibalaw7

Je pourrais allonger la liste. Mais pour le plaisr de tous tous ces films sont disponibles en DVD pour des jours de frayeurs. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:35

SUNSHINE

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Sunshinever3se1ez7

Vu !!! et quel PUTAIN DE FILM !!!

J'en perd mes mots et la politesse lol ...

Il n'est pas exempt de défaut, ni n'est parfait! mais c'est pas le but, je recherchait un très bon film, voir un bon film ...

C'est un excellent film! autant la réal que le sujet traité, mais surtout chargé d'émotion intenses!

J'y reviendrais pour en parler plus longuement, car j'ai beaucoup a dire sur ce film de toute beautée, porteurs de beaucoup de symboles et de signes ... Ca faisait très longtemps qu'on avait pas eu un film de SF aussi épuré, sensible , profond, sincère, et grandiose allant au fond des choses et de l'ame humaine.

Il s'ajoute aux plus grands, de 2001 jusqu'a Blade Runner

( j'y reviendrais! et quelle année de cinéma! 2007 démarre très fort )


ps: je retourne le voir dans la semaine tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:35

Ah oui un film que je voulais voir. Bon on attend ton appréciation, ça m'intéresse. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Empty
MessageSujet: Re: Coups de Coeur ... Coups de Gueules !   Coups de Coeur ... Coups de Gueules ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de Coeur ... Coups de Gueules !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team EL council of Krypton :: La mythologie de Superman :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser