Team EL council of Krypton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team EL council of Krypton

Forum officiel de la Team EL, conseil de Krypton sur Terre et représentant de Superman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Smallville

Aller en bas 
+5
LeMartien
Septon
taram-el
Kalel-like-an-Angel
crazy-el
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SuperWiWi

SuperWiWi


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Ablis France
Date d'inscription : 15/04/2007

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:48

En ce qui me concerne je suis Pro-Smallville donc mon choix est fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://superwiwi.skyblog.com
superdcmarvel

superdcmarvel


Nombre de messages : 719
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:22

Septon a écrit:
Ouais mais en même temps, c'est laquelle la vraie histoire de Sup ?

Parce qu'on a le choix...
y en a que 2 (ce qui est déjà pas mal), post et pré crisis.
Revenir en haut Aller en bas
superdcmarvel

superdcmarvel


Nombre de messages : 719
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:26

SuperWiWi a écrit:
Pour Moi il n'y a pas de vrai histoire!!! c'est plusieurs sorte d'histoire qui se ressemble mais qui ont des details qui changent. Comme pour Spidey il y a eu les Amazing les Spidey mais maintenant c'est les Ultimate et MOVIE et les histoire ne se resemblent pas elle differe toutes a un moment donne... alors a chacun d'avoir son histoire(deroulement) pefere de l'histoire de Superman....
c'est pas faux mais les ultimates ne font pas parti de la continuité, ce n'est donc pas la vrai. il suffit de prendre n'importe quelle encyclopédie sur spiderman pour voir qu'il n'y en a qu'une qui compte. (les ultimates seront juste mentionnées tout au plus).
Revenir en haut Aller en bas
Septon

Septon


Nombre de messages : 158
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 22/10/2006

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:40

superdcmarvel a écrit:
c'est pas faux mais les ultimates ne font pas parti de la continuité, ce n'est donc pas la vrai. il suffit de prendre n'importe quelle encyclopédie sur spiderman pour voir qu'il n'y en a qu'une qui compte. (les ultimates seront juste mentionnées tout au plus).

C'est pas qu'ils font pas partie de la continuité, c'est que c'est une autre continuité.
On en reparle dans 10 ans. Wink



superdcmarvel a écrit:
y en a que 2

(ce qui est déjà pas mal), post et pré crisis.


Combien de variantes post-crisis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperWiWi

SuperWiWi


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Ablis France
Date d'inscription : 15/04/2007

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:50

oui c'est pour ca que j'ai dit ca, entre Amazing (qi est la vrai historiquement) et les Ultimates beaucoup de choe sont differente!!

Moi j'ai 18 ans et j'ai connu Spidey grace au film et je me suis interesse au comics qui a ce moment la etait les ultimates!! Pour Moi ma reference ce sont les Ultimates l'histoire que je connais le mieux c'est celle la et puis quand on regarde les films (qui sont aussi une autre version de l'histoire de Spider-man), on voit bien qu'ils sont plus proches des ultimates que des amazing
Revenir en haut Aller en bas
http://superwiwi.skyblog.com
SuperWiWi

SuperWiWi


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Ablis France
Date d'inscription : 15/04/2007

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr - 19:00

je pense qu'il y a plusieurs categorie qui sont valablepour tout les plus grand superheros

1) comics(variante tel que Amazing et Ultimate pour Spidey ou Post et pre crisis pour Superman)

2) les Dessin Animés: les Spidey base sur les amazing sont eux aussi une tournure different propre a elle! Ceux de Sup aussi est une variante!

3)Film ou Serie Tele: Superman on a bien vu que les film diverge de la "vrai" version ( ex recent: Jason je pense que personne n'a imaginee voir le fils de Kal-el) et ensuite SMALLVILLE qui reprent les trait de l'histoire a sa sauce!!

Chacune est differente, il n'y a pas de vrai version mais plutot premiere, seconde etc version.
Lorsque Christopher Reeve a tourne dans les SMALLVILLE il ait en parlant de Tom Welling: Que Chaque Generation a Connu Son SUPERMAN! je pense que ca s'applique aussi pour les histoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://superwiwi.skyblog.com
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:16

SuperWiWi a écrit:
je pense qu'il y a plusieurs categorie qui sont valablepour tout les plus grand superheros

1) comics(variante tel que Amazing et Ultimate pour Spidey ou Post et pre crisis pour Superman)

2) les Dessin Animés: les Spidey base sur les amazing sont eux aussi une tournure different propre a elle! Ceux de Sup aussi est une variante!

3)Film ou Serie Tele: Superman on a bien vu que les film diverge de la "vrai" version ( ex recent: Jason je pense que personne n'a imaginee voir le fils de Kal-el) et ensuite SMALLVILLE qui reprent les trait de l'histoire a sa sauce!!

Chacune est differente, il n'y a pas de vrai version mais plutot premiere, seconde etc version.
Lorsque Christopher Reeve a tourne dans les SMALLVILLE il ait en parlant de Tom Welling: Que Chaque Generation a Connu Son SUPERMAN! je pense que ca s'applique aussi pour les histoires.

Bon voilà, tu touches un peu ce que je pense aussi. Superman n'est pas un mythe figé ds le temps, c'est un mythe vivant qui évoluera aux cours des générations. Superman avant tout est un personnage fictif, ce qui fait sa grande force par rapport aux autres personnages de super-héros, c'est ce qu'il nous inspire d'idéal en nous, il nous invite à croire à ce qui a de bon et à nous dépasser. On est habitué à ce discours sur Superman, dont Christopher Reeve a contribué à nous faire croire qu'un homme pouvait voler, Alex Ross l'a immortallisé à sa façon. La force de la série Smallville c'est dans cette continuité du mythe post-crisis de la nature humaine de Superman/Superboy/Clark Kent. Smallville se concentre sur cette nature de Clark qui a à faire des choix douloreux quelques fois, soit entre son appartenance par son adoption d'un couple du Kansas et de ses origines Kryptoniennes, entre l'amour d'une personne( Lana), de ses proches et l'éthique de ses origines vs son Père Jor-El. C'est dans ce sens que Smallville respecte les mythes fondateurs de Kal-El, mais revu pour une nouvelle génération, qui souvent cette cible n'est pas nécessairement des lecteurs de comics book, mais cette série peut en donner le gout d'approfondir l'histoire de Superman dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
SuperWiWi

SuperWiWi


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Ablis France
Date d'inscription : 15/04/2007

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:01

Merci Crazy-el, je pense la meme chose et tu le dis beaucoup mieux que moi!!!! et toi tu peux avoir plus de ruque moi tu en as vu plus que moi des Superman!!
Revenir en haut Aller en bas
http://superwiwi.skyblog.com
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:29

J'ai grandi avec ce mythe. Il avait, quoi, 28 ou 29 ans de ses origines en 1938. Je vous avoue que au début je réagissais quand on changeait le cours des histoires comme dans les années 70 par exemple. Mais par la suite je comprenais le sens de ces évolutions ds le temps. Et quand est arrivé Crisis on Infinite Earth, bien là ce fut un choc total lol! , je devais donc m'attendre à d'autres grands changement inattendus bien souvent, mais toujours aussi fascinants. Ce que je retiens de tous ces changements ds le temps pour chaque générations différentes, le mythe initial a toujours été là, c'est comme si ce message a été inscrit pour toujours dans la mythologie post-industrielle de notre temps, car Superman appartient à cette référence d'un "dieu" mythique créé pour notre société post-industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
SuperWiWi

SuperWiWi


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Ablis France
Date d'inscription : 15/04/2007

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:11

Magnifiquement Bien Dit!!!!! Oui c'est un Dieu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://superwiwi.skyblog.com
superdcmarvel

superdcmarvel


Nombre de messages : 719
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:53

Septon a écrit:
superdcmarvel a écrit:
c'est pas faux mais les ultimates ne font pas parti de la continuité, ce n'est donc pas la vrai. il suffit de prendre n'importe quelle encyclopédie sur spiderman pour voir qu'il n'y en a qu'une qui compte. (les ultimates seront juste mentionnées tout au plus).

C'est pas qu'ils font pas partie de la continuité, c'est que c'est une autre continuité.
On en reparle dans 10 ans. Wink



superdcmarvel a écrit:
y en a que 2

(ce qui est déjà pas mal), post et pré crisis.


Combien de variantes post-crisis ? Wink
pour spidey, désolé mais les ultimates ne sont pas du tout dans la continuité qui suis le premier épisode de 1962. on peut dire que c'est une terre parralèle mais sa vie depuis qu'il a vu le jour (la série principale étant amazing spiderman) et qui continue aujour'hui était avant les ultimates et continuera tjs. ça ça changera pas. il est vrai que je suis le genre de fan très puritain et dont la continuité à son importance (pour moi c'est comme si mes héros vivaient au même rythme que nous, comme si c'était réel, c'est ça aussi qui me bottent chez les superhéros). bref je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas lire les ultimates (surtout qu'ils ont leur continuité dans leur série) c'est juste que moi ça me botte pas. par contre ce qui est sûr c'est que les ultimates ne prendront pas la place de sa "vrai" (oui j'utilise encore le mot désolé) vie dont on suit les épisodes chaque mois dans son mag depuis tjs.

pour sup je t'avoue que j'étais sûr que tu poserais la question Wink . étant donné que sup du golden age (terre 2) et du silver age (terre1) étaient ensemble, c'est comme comparé jay garrick et alan scott à barry et hal. ils ont existé ensemble, ce n'est pas les mêmes personnes il n'y a donc pas de problèmes (enfin de mon point de vue). sinon si on me demande entre sup silver age et l'actuel refait par byrne, je dirais silver age avant tout. et puis suivant comme on a compris infinite crisis (on aura la fin le mois prochain) c'est le même, disons qu'à la fin de COIE l'univers a été refait (à cause des coups de poing de superboy prime) pour certains ça n'a rien changé (les flash, les GL et pratiquement tous les autres d'ailleurs) pour les 3 autres ça a remodelé leur passé (sup, bat, ww). puisqu'ils sont plus ou moins tous conscient maintenant que COIE a eu lieu. c'est mon interprétation du problème continuité DC (que infinite crisis a résolu). en tout cas l'erreur de DC juste après COIE a été de refaire les origines des 3 et pas des autres, forcément ça poserait un problème. s'ils n'avaient pas fait ça ils n'y aurait eu aucun problème et coie aurait très bien fonctionné (les terres parrallèles n'existait plus, c'était le but initial).
Revenir en haut Aller en bas
Tay.El

Tay.El


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:04

https://www.youtube.com/watch?v=0NIFvrV4VP4

Une vidéo exellente pour les fans de la perspective de Welling en Superman ( dont je ne fais pas parti et cette vidéo ne me convainc pas plus) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:49

Superbe Tay ! cheers

Le compositing est vachement bien foutu! et le montage aussi.

Je pense que si ca le fait pas a fond avec Welling dans ce cas précis, c'est surement a cause du costume qui fait oldschool! alors qu'il faudrait a Welling un costume sur mesure stylisé a notre époque ( un peu comme pour SR ) sans compter que sans la coupe Superman, c'est loin d'y ressembler.

Routh est dès lors irremplacable, je vois personne de connu qui puisse reprendre Superman comme lui, ou alors faudrait trouver encore un inconnu et pas sur que ca fonctionne aussi bien.

Mais l'intention du gars est la, il a bien bossé! chapo.


//Brandon Routh Powa tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
SuperWiWi

SuperWiWi


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Ablis France
Date d'inscription : 15/04/2007

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:04

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!

La Video a du vraiment etre dur mais a mon avis il aurai du faire les montages avec le dernier costume et non celui de Reeve!!! et puis les cheveux ne sont pas en place!!! le mec a du se faire c**** pour la faire mais NONNNNNNNNN!! moi ca ne me suffit pas!! Crying or Very sad

et puis je suis sur que Tom sera Magnifique dedans!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://superwiwi.skyblog.com
Septon

Septon


Nombre de messages : 158
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 22/10/2006

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 16:59

superdcmarvel:


Bien sûr que les Ultimates ne font pas partie de la continuité "mère", mais c'est une continuité tout autant valable qui progressivement va devenir aussi riche que la continuité "principale" comme je l'appellerais.



Et tu parles de la vraie histoire de Sup, encore une fois la "vraie" histoire de SUP n'existe pas. L'histoire de Superman est en perpétuel changement. Post-crisis ? Mais encore une fois, combien de variantes ? On a déjà Byrne, puis maintenant Birthright, et demain quoi ?

Bref il est impossible de définir la véritable histoire de Superman.
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:11

Tay.El a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=0NIFvrV4VP4

Une vidéo exellente pour les fans de la perspective de Welling en Superman ( dont je ne fais pas parti et cette vidéo ne me convainc pas plus) Very Happy

tu cartonnes Tay. Épatant, super. Je crois que beaucoup de fans "ultimate action" seraient content, moi aussi. Un montage extra. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
SuperWiWi

SuperWiWi


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Ablis France
Date d'inscription : 15/04/2007

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:14

crazy-el a écrit:
Tay.El a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=0NIFvrV4VP4

Une vidéo exellente pour les fans de la perspective de Welling en Superman ( dont je ne fais pas parti et cette vidéo ne me convainc pas plus) Very Happy

tu cartonnes Tay. Épatant, super. Je crois que beaucoup de fans "ultimate action" seraient content, moi aussi. Un montage extra. J'adore.

merde je suis le seul fan de Tom qu aime pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://superwiwi.skyblog.com
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:20

lol! lol! lol!

Moi au fond je vois au-delà de l'acteur. Si c'était toi, Tay ou autres ds ces scènes en Superman j'aurais acheté lol! Pour moi c'est Superman.
Revenir en haut Aller en bas
SuperWiWi

SuperWiWi


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Ablis France
Date d'inscription : 15/04/2007

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:47

pas d'accord avec toi Crazy-el!!

"Il ne Suffit pas de Porter le Costume, pour Etre Superman"
Revenir en haut Aller en bas
http://superwiwi.skyblog.com
Tay.El

Tay.El


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:56

Bah c clair que perso j'ai tjrs un peu grincé dents en voyant l'interprétation de Dean cain en supe ( son clark kent etait sympa par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:59

Tay.El a écrit:
Bah c clair que perso j'ai tjrs un peu grincé dents en voyant l'interprétation de Dean cain en supe ( son clark kent etait sympa par contre)

C'est clair pirat Son Superman était un peu chochotte! peut etre a cause de la vf ? lol


Mais son Clark était sympa! pas du tout gaffeur, un tantinet homme moderne années 90, mais un Clark nouveau et attachant.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
Tay.El

Tay.El


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:19

Lol non mais meme , c physiquement si tu veux comme on dit y a le body language ..sois t'es dans le truc sois tu l'es pas.. la ou je trouve chez Reeve un coté héroique , digne boy scout , une grande bonté quelque chose du héros Américain type (sans le coté péjoratif), la ou je trouve que Brandon Routh a aussi également quelque chose de profondément bon et héroique , mais aussi quelque chose d'un demi dieu de la grace allié a une grande humanité ( bon cela dit la mise en scene joue aussi) Dean Cain avait l'air surtout empoté et mal a l'aise ( bon c sur que son costume faisait cloche et la réal etait pas tip top , mais quand meme Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
SuperWiWi

SuperWiWi


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Ablis France
Date d'inscription : 15/04/2007

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:27

Et puis il etait petit Dean Cain!!!!!!!!!!! alrs que Sup doit faire minimum 1m88!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://superwiwi.skyblog.com
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:07

Yes ben t'as tout parfaitement résumé Tay Smile cheers Laughing

Si en plus on ajoute a ça comme a dit SuperWiWi la taille méga importante! et .... en plus ...

La coupe qui n'est pas ça, la boucle qu'il n'a pas et les yeux bleux absents!

Ca ressemble de loin a Superman mais c'est pas vraiment Superman! disons que c'était une version interpreté modernisé, pour un nouveau genre de public.



ps: le dites pas hein! mais il a quand même un nez de cochon un peu Dean Cain! nan ? Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:45

SuperWiWi a écrit:
pas d'accord avec toi Crazy-el!!

"Il ne Suffit pas de Porter le Costume, pour Etre Superman"

Bien voilà, ce n'étais pas le costume que je parlais justement. Tu te rappelles ds les bonus de Superman Returns, il y a cette partie ou Brandon Routh est accompagné par son éducateur( en passant, cet éduc. est une personne du Cirque du Soleil venant ici du Québec), qui lui montre les gestes gracieux qui doit habiter, l'attitudse et la démarche adéquate au personnage. Brandon j'imagine qu'il ne possèdait pas cette attitude, il devait se l'approprier pour lui, qui est devenu comme une seconde nature. C'est un peu ce que l'ont dit vs Christopher Reeve: "Il nous fait croire à ce qu'un homme peut voler". Tom Welling, perso, son jeu est très crédible, profond et tragique aussi. Donc au fond il lui manque pas grand chose pour pouvoir porter le costume, malgré que pour moi Superman est plus intérieur( valeurs, sa foi en l'humanité, etc) et Tom possède cette intériorité dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smallville - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Smallville   Smallville - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Smallville
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» SMALLVILLE II
» Smallville
» SMALLVILLE La Celebration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team EL council of Krypton :: La mythologie de Superman :: Superman en Film-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser