Team EL council of Krypton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team EL council of Krypton

Forum officiel de la Team EL, conseil de Krypton sur Terre et représentant de Superman
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:14

http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/c/a/2007/03/02/DDG94OD1OT1.DTL&feed=rss.entertainment

un article intéressant ici qui fait mention que depuis Frank Miller avec 300, Batman et Sin City, Alan Moore pour Watchman, Neil Gaiman pour The Sandman, le comic book au cinéma prend toute son importance. Mais ce qui est à noter tous les noms sont de majorité DC/Vertigo qui s'adresse plus à une clientèle adulte.

WB/DC rejoint sa clientèle ado par ses dessins-animés, comme Marvel les rejoint par le cinéma. Les ados ont des critères différents d'un adulte pour évaluer un film, je crois que Marvel c'est ce qu'ils priorisent et de là son choix de faire des films comme ils font maintenant. Et je crois que WB se limite ds son cinéma à une clientèle plus adulte, donc se limite en nombre sur leurs productions. C'est ce que l'article semble démontré.
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:55

crazy-el a écrit:
Et je crois que WB se limite ds son cinéma à une clientèle plus adulte, donc se limite en nombre sur leurs productions. C'est ce que l'article semble démontré.

Ca je suis entièrement d'accord, c'est une évidence même, WB et DC ont une approche beaucoup plus adulte et réaliste dans ses adaptations, et selon moi c'est qui rend leurs films nobles, emblématique et même meilleurs que certains des concurents du même panel.

C'est aussi ce qui les emputes aussi d'une grosse part du public, malheureusement.

Mais je prefere la qualité, a la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:04

Oui ça c'est certain, mais tu sais le marché de ce milieu il y en a pour tous les gouts aussi. Je crois que les ados ont aussi droits à leur film. Je pensais à ça tout à l'heure( je pense beaucoup Very Happy ) si ds les années 70, à l'âge que j'avais, le film de Superman aurait eu une approche plus adulte, je crois qu'on aurait pas pu avoir cette ambiance populaire qui a permis, et grâce à ça, une suite ds l'avenir de cette ouverture pour d'autres films sur les super-héros. Mais avant tout Superman/Donner était plus ciblé pour une jeunesse qui lisait les comics books, ce qui est différent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Kalel-like-an-Angel
Admin
Kalel-like-an-Angel


Nombre de messages : 1283
Localisation : Krypton
Date d'inscription : 20/10/2006

N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:17

crazy-el a écrit:
Oui ça c'est certain, mais tu sais le marché de ce milieu il y en a pour tous les gouts aussi. Je crois que les ados ont aussi droits à leur film.

Oui je suis d'accord avec toi, mais après sans paraître rabajois lol, je sais pas comment se comportes les ado au Canada, mais ici en France ils sont assez stygmatisé par les courants sociaux et les modes et il y a beaucoup de masses sans volonté propres, qui adhèrent a tous ce qu'on leur donnent sous pretexte que ca diverti, et ca moi personnellement je suis catégoriquement contre.

Si j'etais scinique je te dirais que les ado d'aujourd'hui sont froncièrement plus inteligent que ceux d'il y a 15 ans, 20 ou 30 ans en therme de connaissance brut et de culture ( l'informatique, l'internet, la technologie ) mais son vides de sens a l'intérieur et n'ont aucune approche mure de ce qui les entoures.

C'est des gros giga méga cool, qui bouffent tout ce qu'on leur donnent.

Moi a 12 piges je me regardait un Akira, a 15 ans un Ghost in the Shell ou un 2001 l'odysée de l'espace! maintenant donne ca a un gosse de 15 ans il te dira que c'est sans interet , trop compliqué et merdique.

Alors a quoi leur servent toutes leurs connaissance? et l'école alors?

Donc si ca tenait qu'a moi, je prefere rester dans mes mesures, tout en suivant mon époque et m'y adapter mais rester fidèle a mes acquis et a la culture qui m'a forger tel que je le suis aujourd'hui.

Donc si j'etais DC ou qui tu veux coca, meme Cajoline pour la laine, et bien je ne m'adresserait pas a la masse ou la quantité sous pretexte qu'elle augure sa propre demande majoritaire voir necessaire au bon fonctionnement du marché.

Mais seulement rester fidèle a mes émotions, mes sentiments et faire des oeuvres comme elles doiventr etre faites ( par exemple SR, Syriana, hotel rwanda ) plutot que devoir baisser le niveau ( mon niveau ) pour les contenter.

Smile



Citation :
si ds les années 70, à l'âge que j'avais, le film de Superman aurait eu une approche plus adulte, je crois qu'on aurait pas pu avoir cette ambiance populaire qui a permis, et grâce à ça, une suite ds l'avenir de cette ouverture pour d'autres films sur les super-héros. Mais avant tout Superman/Donner était plus ciblé pour une jeunesse qui lisait les comics books, ce qui est différent aujourd'hui.


Je suis entièrement d'accord avec toi, et en même temps je suis conscient que le monde a changer, et a la fois, je pense qu'il faut suivre son époque, mais aussi taper d'une main de fer les valeures qui nous ont faites, et savoir hausser le ton aux genérations actuelles, en n'excusant pas leurs écarts, je prefere certains de nos films construit avec une émotion oldschool et adulte que leurs films trop beaucoup beaucoup trop légés.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-el.superforum.fr
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:43

Tu sais au fond je te rejoins à 100 mille à l'heure, enfin pas trop parce que je suis pas un bon conducteur de véhicules, donc un frontal pourrait être anticipé lol! lol! Tu poses ici des questions de fond sur le malaise de nos sociétés, c'est planétaire. Et je crois que Superman Returns, ds ces nombreuses lectures et sous-lectures le démontrent ce malaise. Comme toi, à 12 ans et quelques miettes, je lisais du Sartre ou d'autres lectures classiques de la littérature, mais je savais aussi nuancer ma vie avec des lectures plus populaire, ce qui m'a permis d'avoir aussi une vision nuancée et critique de la société ds laquelle je vis. Ce qui m'a permis aussi de réfléchir sur l'extérieur et sur moi-même, d'en faire une meilleure analyse de la situation. Voilà, cette jeunesse n'est pas disposé présentement à se poser les vrai questions, enfin ds un contexte de masse, mais il y a une jeunesse aussi qui se positionne sur les grands enjeux de nos sociétés: environnement, des différences culturelles qui faut apprendre à vivre ensemble, etc Cette jeunesse est confrontée avec des enjeux qui n'existaient pas ds le passé, enfin pas aussi prenant que là, donc une grosse chance que leurs priorités et les choix de sociétés soient orientés différemment. Ça fera une génération plus pratique, technique, qui chercheront des résolution de problèmes, que des intellectuels de la manière que j'ai été façonné ds mon passé.

Enfin tout ça pour dire qu'il existe encore une jeunesse qui réfléchit, mais par des choix de sociétés qui ne peuvent plus correspondre à un passé qu'on a connu. Comme toi, je me sens comme isolé de ce contexte, mais au fond les adultes ne doivent pas baisser les bras vs cette jeunesse, les adultes ont une responsabilité face à eux et doivent être encore des adultes qui peuvent inspirer cette jeunesse. Notre planète a besoin de Superman, des références, je crois que c'est ce qui nous manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Tay.El

Tay.El


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:59

Avec toutes les rumeurs qui affluent sur Supe , plutot que de crier au loup ou au contraire rester optimiste ,il vaut mieux tt de meme a mon sens rester prudent (maiiss ce n'est que mon aviiiss Laughing Very Happy ).. et surtout rester objectif :

Tout n'est pas noir a mon sens .. il y a meme de l'espoir Very Happy Laughing
De l'espoir en la personne du succés de 300 qui devrait enchainer sur celui de Watchmen ..

et si et Watchmen ET Dark knight marche , il y a la l'espoir que Warner va continué de miser AUSSI sur des films bds plus sombre et plus adultes..

a coté de certains plus light (comme flash? )

ce n'est pas en soit une mauvaise chose , mais fait il encore avoir les bonnes personnes derriere ces projets.

et c'est sur ces projets plus light particulierement que j'ai le moins confiance en la Warner pour l'instant..


mais il y a de l'espoir Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:28

Je saisis pas tellement ce que tu avances Tay? Si je comprends bien, admettons comme hypothèse que ça s'avère vrai que Superman Returns sequel ne fonctionne pas comme on s'y attendait, faudrait pas s'en faire avec ça parce que WB a d'autres bons projets "mâture" sur des franchises de comics book? Comme Whatchmen. Parce que présentement, si on tient compte de plusieurs opinions, Superman serait un personnage dépassé ds son concept, il appartiendrait à cette catégorie "light" par plusieurs. Il aurait seulement Batman qui ferait figure de plus mâture ds la BD, il a été tellement adapté à des histoires Dark, sombres ou le genre horreur qu'il s'y prête bien à ces adaptations divers.

Mais là c'est perso, il est véhiculé présentement une mode, "in", d'un clan d'individus qui conçoit le Super-héros comme quelqu'un qui devrait cogner fort, sans rien à voir ds la tête: gros muscle, mais rien en dedans. Un concept qui nous emmène dans le passé qui était très pop dans ce temps là. Mais aujourd'hui les auteurs qui optent pour transcender leur sujet s'orientent vers plus de consistance, plus axé sur la psychologie ou philo du personnage. Je pense à "Heroes" la série américaine ou Smallville. Nous y trouvons seulement, environ, de 15 minutes d'actions pures, le reste est de l'histoire et du bla bla: et ça fonctionne autant que la série Lost, etc. C'est pour ça que je dis que Superman vs Singer ne doit pas s'éteindre, parce que Singer justement appartient à cette catégorie d'auteurs qui optent pour cette "mâturité" de son sujet, au détriment de ces détracteurs qui pensent au concept d'action comme le genre Gore du cinéma d'horreur.

Enfin, je voulais ici en profiter pour dire ce que je croyais sur un film d'action vs super-héros. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tay.El

Tay.El


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 22/10/2006

N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar - 0:13

Ah mais je suis ok , mais en meme temps plus sombre ne veut pas dire automatiquement héros qui frappe sans réfléchir ? regardes les Watchmen , j'ai bien peur de ne pas comprendre non plus Laughing

le truc c que je me dis que au pire il y aura au moins ca : les V for Vendetta , les Watchmen , (les Jla qui pourrait etre un compromis entre le light et quelque chose de plus serieux ? )
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mar - 3:13

Mais voilà, je crois on parle la même chose lol! lol!

C'est pour ça à ma connaissance, pour Superman, Singer est l'homme qui faut pour ce type de profil. Surtout si on se fie aux dernières nouvelles de Routh sur le villain il serait du genre assez sombre et très villain selon ses dires. Alors moi je veux voir ça, il faut pas que Singer nous fasse le coup pour nous dire que sa passion est plus grande pour les films de thriller pendant la guerre lol! lol! ( non, farce à part, un film attendu aussi). Il faut qu'il soit sur le projet bounce
Revenir en haut Aller en bas
superdcmarvel

superdcmarvel


Nombre de messages : 719
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:35

allez tout va bien se passer. le début de tournage en mars 2008. oui j'y crois, y a qu'à voir le sourire de brandon Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:11

superdcmarvel a écrit:
allez tout va bien se passer. le début de tournage en mars 2008. oui j'y crois, y a qu'à voir le sourire de brandon Wink

Voilà, comme tu dis. Superman attend avec patience Very Happy

N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Supermanecoutelx6
Revenir en haut Aller en bas
Septon

Septon


Nombre de messages : 158
Localisation : Helvetia
Date d'inscription : 22/10/2006

N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:31

Mais c'est clair les gars. Tout ça c'est qu'il faut bien que les fans tuent le temps.
Revenir en haut Aller en bas
crazy-el

crazy-el


Nombre de messages : 2946
Age : 70
Localisation : montreal
Date d'inscription : 21/10/2006

N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:00

Septon a écrit:
Mais c'est clair les gars. Tout ça c'est qu'il faut bien que les fans tuent le temps.


lol! lol! lol! imagine on a eu 10 ans a attendre, là ça déboullait les news, de toutes sortes, de toutes les couleurs. La nature humaine n'a pas changé lol!

En attendant on a Smallville cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?   N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» N'y a t'il pas de quoi craindre les prochains films Dc?
» * Evenements particuliers autour de Superman et les films *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team EL council of Krypton :: La mythologie de Superman :: Les alliés de Superman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser